Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Questions sur l'apprivoisement.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes l'équipe du forum.
J'espère que je ne dérange pas trop avec mes questions.
Mais comme c'est un forum où ont peut s'informer un minimum sur nos amis les hamsters...Je supose que mes questions évoqués dans ce sujet n'est en rien inutile.

Mes questions porte sur le sujet de Lee concernant les phrases d'apprivoisement.
J'ai bien compris le principe.
Seulement c'est la durée des phrases où je me pose des questions.
Pour être plus précise, je reprendrais certains point.

- La technique de la graine : tendez une graine de tournesol au hamster (ou toute autre nourriture attrayante : morceau de fruit, raisin sec, etc.) à l’entrée de sa cage. Laissez-le venir la manger sans le toucher. Au fil des jours, mettez la graine plus à l’intérieur de votre main pour l’inciter à grimper sur vous pour venir prendre son gain. Au bout de quelques temps, il vous associera à la récompense.


Comme dit plus haut je comprend bien le principe.
Mais dans cette partie là on dit bien : Au fil des jours , mettez la graîne plus à l'interrieur de votre mains.

Ma question sera donc : Au bout de combien de temps on peut le mettres plus dans la mains la graine?


J'aimerais également savoir, à quel moment on peut pensée dans l'apprivoisement, porter le hamster sans soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le temps, je crois que c'est une question de feeling. Quand tu vois qu'il se sent à l'aise, à ce moment là je mettrai la graine plus dans la main. Porter un hamster sans soucis, je crois que c'est jamais vraiment sans soucis. Il faut toujours s'attendre que lors d'un bruit inattendu, il peut sauter de tes mains.

Enfin c'est un peu mes expériences avec les russes pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions ne dérangent jamais, sache-le ! Razz

Les durées de ces phases sont variables. En fait, les étapes sont donc :
1• Tendre une graine à l'entrée de la cage, du bout des doigts
2• Mettre la graine sur la main à plat, au niveau du milieu des doigts en environ (le hamster peut prendre la graine sans nécessairement monter entièrement sur la main)
3• Mettre la graine sur la main à plat, au centre de la paume (le hamster doit monter sur la main pour chercher la graine)

En fait, ces étapes doivent être répétées plusieurs fois jusqu'à ce que le hamster vienne naturellement chercher sa graine. Cela prend longtemps les premières fois, mais au bout d'un temps, il viendra presque spontanément chercher sa graine.
Cela dépend donc du hamster, et notamment de sa curiosité… Chaque étape peut prendre 2 jours comme 2 semaines…
On peut porter le hamster dès que l'étape 3 est bien réussie. Le hamster n'a alors plus peur de la main humaine, et tolèrera très bien d'être porté.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! n'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes les deux.
Comme Zoé a été manipulé par les particuliers qui l'avait, et continue de l'être avec moi ( ça se voit vue quelle aime être prise en photo )
Je me demandé le temps qu'on doit prendre un minimum l'ors de l'apprivoisement.

J'ai également une autre question, mais c'est pas spécialement ne rapport avec les apprivoisement..enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apprivoisement n'a jamais une durée fixe ! On l'estime à quelques semaines en général… Et il faut savoir qu'un hamster de 2 mois est aussi facilement apprivoisable qu'un hamster d'un an et demi. ;) L'âge n'a pas d'influence !

Pose ton autre question si tu veux, on est là pour répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tout les hamsters.
Les syriens, les nains, bref toutes les races.

Je craque souvent pour les syriens comme pour les nains....
Mais comme vous le savez, je suis pas doué pour la manipulation/apprivoisement pour les nains.
Je me disais quitte à craqué pour un nain, pourquoi pas un robot? Vue qu'il sont plus pour l'observation que la manipulation.

Oui mais comme tout les hamsters en cas de maladie, ils ont besoin de véto au même titres que les autres races.

Donc il serait plus commode que je reste sur les hamsters dorée......
Mais bon ça coince et donc je demande alors un avis exterrieur sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as envie de manipulé plus facilement un hamster nain, je te déconseille de le prendre à l'animalerie. Ils sont plutôt craintifs en général, car pas trop habitués à l'homme.
Mon premier ham russe, Akito, je l'ai pris à l'animalerie, il se laissait prendre dans les mains sans problèmes, mais il mordait (et je n'était pas sa première famille je pense, donc il était déjà apprivoisé) j'ai eu plus ou moins de la chance.

Alors que mes deux autres hamsters, je les ai adoptés chez des particuliers qui avaient mis une annonce sur internet, et les hamster ayant été manipulez régulièrement depuis presque leur naissance, ils étaient déjà apprivoisé.
Willoh avait peut-être un peu peur la première semaine, mais après elle montait dans ma main d'elle même quand je le lui proposais.
Et Nobu, il est hyper curieux et n'as peur de rien, il monte sur ma main quand je la met à l'entrée de sa cage, viens renifler ma main dans sa cage, me monte dessus quand je le laisse se promener sur mon lit...
Et ce depuis le premier jour où je l'ai eu !

Je t'aurais bien donné des conseils plus utiles, mais avec mon expérience personnelle je n'ai jamais eu à apprivoiser un hamster ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un robo depuis 1 petit mois là, hamster très difficile à apprivoiser par rapport à mes russes. On avance très lentement et à des très petits pas. Un robo adore creuser, et est très actif la nuit à la base. La mienne fait de la roue de minuit à à peu près 6h du mat et ça quasi non stop.

Niveau véto j'ai pas d'expérience pour le robo mais bon c'est clair que non apprivoisé c'est pas évident.
Mais j'adore la regarder ma petite, la voir réagir à ma voix, la voir qu'elle se calme quand elle est stressée et que je lui parle.

C'est tout à fait autre chose qu'un syrien ou un russe, il faut beaucoup plus de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...