Haldir1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Coucou!Eh oui c'est encore moi.J'aime faire des sujets diverse en rapport avec les hamsters.toujours curieuse de connaître les point de vue de chacuns. Ce soir, le sujet de discution que j'aimerai abordé, et un petit peu compliqué. Il arrive que suite à un décès ou plusieurs décès de hamsters que nous avions adoptés, entraîne une " pause " dans les adoptions. Cette " pause " peut parfois durée quelques mois, voir même des années. Ce que j'aimerais demandés est si quand vous aviez fait une " pause " quelle temps a dû être la durée, et si moralement cela vous a aidé? Aviez vous décidez de réadopter des hamsters par la suite? Si oui après cette pause vous sentiez vous mieux préparé par après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle'1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Coucou !Je vois que ton message date un peu, mais bon j'espère que ça pourra t'aider ou en aider d'autres.J'ai également fait "une pause", et elle a duré 7 mois.En effet, j'ai perdu mon premier hamster, Pistache, il y a maintenant 6 ans, celui-ci est mort dans mes mains, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.Cependant, devant le deuil de toute la famille, mon père est revenu un soir avec une petite femelle russe, qu'on nomma Dzounie.Et je dois avouer que j'aurai eu besoin de faire une pause avant d'en avoir un autre, car j'ai eu beaucoup de difficulté à accepter la petite femelle.J'ai eu également un grand changement, car celle-ci au début mordait tout le temps, alors que mon Pistachou était lui bien au contraire tout poussif, et j'ai été les premiers mois très malheureuse.Cependant, avec le temps, je me suis bien habituée à elle, et tous les soirs, je passais au moins une heure avec elle, et au fil du temps elle était devenue super mignonne.Malheureusement, le 4 mars dernier, en rentrant de l'école, comme tous les soirs j'allais lui faire un petit coucou pour m'assurer que tout allait bien, et là je l'ai retrouvé couchée dans son nid, froide.Je l'ai pleurée pendant plusieurs semaines.Et je ne sais toujours pourquoi elle est morte, mais on soupçonne qu'à l'animalerie où on l'avait acheté, elle n'avait pas 6 mois mais était plus vieille.C'est pourquoi, j'ai fait "une pause" et ce n'est que depuis le mois de septembre que j'ai Pantoufle, et octobre, Plume.Je pense que cette pause a été très bénéfique(du moins pour moi)car depuis je suis mieux, et je garde les bons souvenirs de mes précédents hamsters avec moi.Et ça m'a permis de réfléchir, notamment sur le fait d'adopter un couple.Bref voilà ce que j'ai ressenti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janeway 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Moi je pense que ça dépend des personnes, Moi par contre je n'attendrais plus, par expérience avec un autre animal, j'ai été très malheureuse de la perdre (au bout de 15 ans) et je pleurais souvent, surtout quand je voyais un autre comme elle. On doit faire le deuil de l'animal perdu c'est sûre et on ne l'oublie jamais. Mais aimer un autre ce n'est pas le trahir, c'est donner de l'amour à un autre. De vivre une autre aventure, une autre amitié, une autre expérience.On a perdu Jolly aussi un ham syrien très gentil, j'ai beaucoup pleuré. Ce monsieur demandais a sortir tout les matin pour faire le ménage après mes filles, Nous avons repris le même et appelé Jolly. On ne regrette rien si ce n'est d'avoir attendu pour en reprendre un autre. Mais là pas eu le choix car mon ex avait des crises d'asthmes.Maintenant j'en ai plusieurs lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites