Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny35

Morceau de biscotte pour apprivoiser Fanny ?

Messages recommandés

Est-ce que je peux donner un petit morceau de biscotte à Fanny pour commencer à l'apprivoiser ?

de votre réponse.

Les biscottes sont grasses et pleines de glucides. En général, on ne conseille d'en donner que maximum tous les 4 jours parce qu'elles font grossir.

Pour l'apprivoisement, il faut utiliser beaucoup de petits "appâts" pour peu à peu attirer le hamster à soi. Il est donc primordial de limiter au maximum l'apport calorique de ces petites friandises. La biscotte ne peut donc pas être trop donnée lors de l'apprivoisement, sinon on se retrouve vite avec un hamster obèse…

Le mieux pour l'apprivoisement c'est de prendre soit une graine de son mélange de graine (prise directement dans la gamelle), de préférence une graine de tournesol car ils en raffolent, soit un petit bout de fruit ou de légume :

Légumes : carotte, endive, concombre, navet, petit pois, poivron, brocoli, fenouil, radis, maïs, épinards, etc…

Fruits : pomme, tomate, poire, cerise, abricot, fraise, framboise, ananas, banane, raisin, melon, pêche, pastèque, raisin, mirabelle, mûre, kiwi, figue, noix de coco, datte, litchi, mangue, etc…

Attention, pour les produits frais, une fois tous les deux jours uniquement pour habituer le système digestif, et une toute petite portion à chaque fois (un ongle d'auriculaire environ).

Voilà ! Smile

Inuk pour tes sages conseils.
Je lui retire tout de suite son mini-morceau de biscotte et demain je lui offrirai une graine de tournesol .