Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ketchup01

Et c'était trop tard...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voilà, y'a un an à peu près ma meilleure amie m'apprend qu'elle garde un petit ham' avec sa voisine, que je connais aussi. On habite assez près donc je prends mon vélo et je file là bas. Je lui demande de me raconter pourquoi elle le garde en pleine année scolaire, elle m'explique alors que c'est en fait une amie à sa voisine qui lui a confié, et qu'à leur école elle le garde "sans domicile fixe". Elle n'avait pas de cage, ces filles la transportait dans leur SAC. Sous le choc, et après le départ de la voisine je demande à ma meilleure amie, de l'appeler et de lui demander si nous pouvons avoir sa garde que quelques jours, peut-être un voir deux. J'envisage alors de la garder chez moi. J'attends, je fais tout pour l'avoir un jour et la "kidnappé" à ces cinglés. On a finalement pas réussi à la récupéré, mais on a eu de ces nouvelles... Elle se faisait transporter dans un sac plastique. Oui, vous savez les sacs que la caissière donne au supermarché ? Effectivement, revoltant.. J'en ai donc parlé, rien à faire on ne pouvais pas la récupéré. J'avais pris le numéro de la "propriétaire officielle" mais sans réponse, je décide d'aller directement chez la voisine de ma meilleure amie. Arrivée là bas, je sonne, j'attends et je la vois à la fenêtre qui me répond qu'elle ne l'a pas assez stressé et apparement pas de traces de ses parents. Je décide donc d'aller chez ma meilleure amie, qui elle me dit qu'elle ne mentirait pas car elle est aussi révolté que nous par cette histoire mais ne peut rien faire. J'ai pas insisté la dessus longtemps. Puis les jours passèrent... J'y pensais encore et encore. Tous les jours je demandais des nouvelles à mon amie, qui elle-même en avait de sa voisine. Elle lui disait qu'elle s'était échappé en cours plus d'une fois. Puis il est tombé malade (ça m'a surpris que ça ne soit pas arrivé plus tôt ! eek ) car il avait mangé le plastique... Pff ! Bref, une des filles l'a apparement ébergé et l'a ammené chez le vétérinaire et aux dernières nouvelles elle l'a égaré dans son appart, et plus jamais retrouvé. Cette histoire m'a vraiment traumatisé, on a tout essayé et j'aurais du tout de suite réagir et la "kidnappé". Un hamster plein de vie, si mignon et tellement beau, même pas agressif et traité comme ça. Bref, je voulais partager cette histoire car j'y repense de temps en temps, essayant d'oublier tout ça. Elle me manque terriblement, Rip petit amour. :love3: Elle ne méritait vraiment pas ça..
cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouleversante cette histoire. La petite boule de poils ne devait vraiment pas être bien… Je pense que tu n'as pas mal agis, tu t'es souciée d'elle jusqu'au dernier moment.
Repose en paix, petit hamster… :love2:

Voici un témoignage qu'on m'a écrit sur mon site il y a une dizaine de jours, ça m'a fait penser à la tienne… Je peux l'enlever si ça te dérange qu'il soit dans ton topic…
C'est pas trop compliqué, j'ai volé un hamster. Non non tu n'as pas rêvé j'ai bien écrit le mot voler. Je vais vous expliquer :

J'étais chez une amie à ma mère, et sa fille (la fille de l'amie à ma mère) possède un hamster, alors déjà, elle l'a sorti de la cage d'une manière bizarre, au début elle avait peur de se faire apparemment RE-mordre et j'insistai, donc elle a engouffré sa main dans la cage, a saisi les deux pattes avant du hamster encore endormi et elle a tiré, le hamster s'est retrouvé accroché à ses mains et l'a donc directement mordu elle a crié et l'a lâché mais elle l'a rattrapé et lui a mis une pichenette sur la tête. J'étais horrifié, mais elle m'a dit : viens regarde ! j'ai un jeu très amusant !! Elle a pris son hamster, et m'a dit on se fait des passes ? J'ai cru mourir de peur, j'ai pas réagi, elle m'a lancé son hamster et je l'ai attrapé (de peu il tombait par terre !!! ) et là on s'est fait appelé à table et j'ai remis le hamster dans sa cage.
Au repas, en chuchotant j'ai tout raconté à ma mère, qui a été proprio d'une animalerie et maintenant elle est véto, et dans ma main elle m'a faufilé une petite boîte qu'on trouve en animalerie pour transporter les hamsters jusqu'à la maison, et je suis retournée dans la chambre de la fille, j'ai ouvert la cage j'ai réussi à prendre le hamster et je l'ai faufilé dans la boîte. Ensuite on a fait la bise, et on est parties.
Arrivées à la maison ma mère m'a demandée de me donner la boîte, elle l'a ouvert, a caressé le hamster à la fois étonnée et paniqué et elle l'a examinée, elle a trouvée des traces de coups sur la tête et sur le dos, elle a déclarée qu'il fallait le laisser en repos, le temps que ça passe, on lui a alors aménagé un abri, le temps d'attendre d'avoir acheter une cage, on lui a mis un peu d'eau dans une petite coupelle (pas de biberon mais c'était juste pour une nuit), et un peu de nourriture : des graines multicéréales. Le lendemain, on a acheté de la litière, une cage, de la nourriture, une maisonnette en bois et du sable de bain... Le hamster était très heureux, et ma mère a dit que c'était une femelle, on l'a appelée Coconut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk, j'étais quand même "témoin" elle avait l'air en parfaite santé, très vive mais croire que tous les jours elle était dans un sac PLASTIQUE dans un sac de cours, ecrasé par les livres je peux pas imaginer son réel état, physique et mental. Et encore ça je l'ai su qu'après. Je m'en suis beaucoup voulu quand même Sad C'est super bien ce qu'à fait cette fille, y'en a tellement en plus ! C'est surtout la responsabilité des parents en tout premier, quand même... Je comprends même pas comment cet amour a survecu aussi longtemps ! cache
Effectivement, c'est affreux. :l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise c'est histoire font mal au coeur la 2eme ce termine un peu mieux mais quand meme les pauvre hamster c'est écoeurant la conneris des gens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis horrifié par cette histoire, c'est de la maltraitance pour des animaux qui sont adorables et vulnérables face à des maitres irresponsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l'on possède un animal de 50 kg ou de quelques grammes, on s'en occupe correctement sinon il est inutile de le garder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi fanny,je diré meme inutile de s'engager si on c'est pas dans quoi on ce lance c'est des vie et sa ce prend pas a la legere quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous !
Mère de deux enfants et ayant de nombreux petites bêtes je leur apprend qu'un animal n'est pas une peluche mais un être vivant que l'on doit respecter en tant que tel. Chaque animal a son caractère et il faut aussi respecter. Par exemple mon chat déteste qu'on le porte alors on ne le porte pas.
Jusqu'où va la bêtise humaine et qu'apprend les parents aux enfants......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait mal au coeur de lire des choses pareil...
Le pauvre hamster dans un sac plastique a l'interieur d'un sac de cour,
abominable ... Comment des gens peuvent t-il faire sa ?!! Pauvre petite bête
: Repose en paix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment révoltant de lire des choses pareils ...
D'ailleurs une fille ma fait part de l'histoire de la souris a sa meilleure amie, je vous laisse lire son commentaire :

Par la suite elle a mis des photos sur son blog, j'étais horrifié ... La souris était dans un parc aménagée avec sa trousse ( je ne sais pas comment elle fait pour avoir tenu un mois là dedans ), elle était vraiment maigre j'ai jamais vu ça ! Et quelques jour après elle est morte ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rest à savoir ou ils ont eu ces bestioles ? En animalerie ? ne sont -il pas cencé verifier si accord des parents ? Les propirétaires aussi ? car dans ce cas ça n'arriverais pas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens comme ça on devrait les interdire de posséder un animal.
Ou alors les mettre dans un sac en plastique (comme ils ont fait a ce pauvre animal) et leur montrer ce que cela fait de laisser une petite bête dans une poche; alors qu'elle n'a rien demandé a personne.

:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries ne sont pas très regardantes sur l'âge des personnes qui achètent, j'ai déjà vu sur rescue plusieurs histoires de jeunes qui adoptent sans savoir si les parents seront ok ou pas après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends même pas qu'on puisse faire ça à de pauvres petites bêtes innocentes !!!!

malheureusement même si les enfants n'arrivent pas à acheter leur animal tout seul certains parents ne se soucient en rien de l'animal non plus donc forcément les enfants font pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...