Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ketchup01

Quantité de graines.

Messages recommandés

Bonsoir.
J'ai une petite question consernant la quantité de graines que je dois donner. Je vous explique : Jusqu'à maintenant je donnais à Kiwi des "graines mélangés" vous savez, avec graines de tournesol etc.. La je lui ai acheté un grand paquet de graine en morceau, je ne sais pas comment dire elles sont toutes pareilles, carrées... Je ne me souviens plus du nom. Bref, il est marqué au dos qu'il faut lui mettre à disposition 10 de ces graines par jour. Lui donnant des graines matin et soir, je coupe donc la portion en deux mais 5 graines matin et soir me parrèssent quand même trop. C'est un sac de graines Hami F*rm, 100% végétales, formule premium pour hamster et gerbille, 1,8kg. Dois-je donc en mettre effectivement 10 par jour, comme dit ? J'ai un hamster syrien.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces "grosses graines" sont des extrudés, ou bouchons. ;)

Quelle que soit la nourriture, pour un hamster syrien, la portion quotidienne recommandée est de ± 16g.
Tu as une balance électronique ? Car cela aide à calibrer la ration, il suffit de voir combien d'extrudés il faut pour faire 16g et voilà ! Tout dépend du poids du bouchon, ça varie beaucoup d'une marque à une autre. Je ne peux donc pas te dire si 10 c'est trop ou pas, il faut une balance ! Razz

Par contre c'est vraiment 100% végétale ? Tu as bien lu sur le paquet ? D'habitude il est sensé y avoir au moins 15% de protéines dans les mélanges pour hamsters (ce sont des omnivores). Si vraiment il n'y en a pas, il faudra lui fournir un apport en protéines assez important pour compenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un mélange de graines avec des extrudés et je n'en mets que 5 ou 6, c'est bien suffisant pour toute une journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
J'utilise un mélange de graines avec des extrudés et je n'en mets que 5 ou 6, c'est bien suffisant pour toute une journée !

Ketchup et toi, vous n'avez pas la même espèce de hamster (elle a un hamster doré, et toi un hamster russe). On ne peut pas dire "5 ou 6", chaque nourriture doit d'abord se peser en grammes pour être bien dosée en fonction de l'espèce de l'animal. ;)
La ration quotidienne pour un hamster doré est de ± 16g, pour un hamster russe c'est ± 8g.
D'une manière générale, on dit que c'est 1 cuillère à soupe pour un hamster doré, et une cuillère à café pour un russe, mais cela vaut surtout pour les mélanges de graines.
Je me souviens qu'au début, je donnais à mon hamster russe 4 ½ extrudés par jour pour avoir 8 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Ces "grosses graines" sont des extrudés, ou bouchons. ;)

Quelle que soit la nourriture, pour un hamster syrien, la portion quotidienne recommandée est de ± 16g.
Tu as une balance électronique ? Car cela aide à calibrer la ration, il suffit de voir combien d'extrudés il faut pour faire 16g et voilà ! Tout dépend du poids du bouchon, ça varie beaucoup d'une marque à une autre. Je ne peux donc pas te dire si 10 c'est trop ou pas, il faut une balance ! Razz

Par contre c'est vraiment 100% végétale ? Tu as bien lu sur le paquet ? D'habitude il est sensé y avoir au moins 15% de protéines dans les mélanges pour hamsters (ce sont des omnivores). Si vraiment il n'y en a pas, il faudra lui fournir un apport en protéines assez important pour compenser !


Merci beaucoup pour le nom. Smile
Oui j'ai une balance électronique, je viens de peser et ça fait toute pile 10 extrudés ! Hmm non, c'est ce qu'il y avait marqué en "grand" sur le paquet, évidement, mais derrière il se compose de céréales à 50%, de sous-produits de céréales, d'Oléagineux ( scratch ), de matières minérales, de produit laiter, de tubercule, de légumes et d'huile végétale. Ca m'a lair suffisant, non ? Bref merci beaucoup. Mais par plus du 16g, tu veux dire minimum 16g selon son gabari ? Car Kiwi ne fait même pas encore le poid d'un syrien vraiment adulte. Pour les hamsters russe c'est donc la moitié ? Par contre Kiwi ne mange pas les 10 en une journée (Normal.) mais les "entasse" un peu, et j'aimerais savoir si au bout d'un moment, en l'observant et qu'elle continue à faire ça je dois réduire la dose ? Car comme je l'ai dit avant, elle n'est pas encore adulte. Elle a été adopté en animalerie donc je ne sais pas exactement son âge, elle est chez moi depuis presque 1 mois. Merci Inuk, et Fanny aussi de t'être donné la peine de répondre. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Fanny ! kiss1 On est tous là pour apprendre !

Ketchup, le symbole "±" signifie "plus ou moins" ou "environ". Donc c'est 16g la ration quotidienne. ;) Pour Kiwi, tu peux réduire à 8 extrudés par jour à mon avis, cela devrait suffire.
Est-ce que sur le paquet il y a écrit les pourcentages de protéines, matières grasses brutes, cellulose, cendres, etc. ? C'est parfois écrit en tout petit. La liste des ingrédients ne me permet pas de dire si il contient assez de protéines (les produits laitiers en contiennent notamment, donc…).
Et les "oléagineux", ce sont simplement des produits qui contiennent de l'huile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Chez moi c'est "~" le signe environ. Smile
D'accord, je vais donc faire ça ;)
Oui effectivement il y a un tableau sur le coté du paquet, avec comme titre "Analyse moyenne"
Protéines brutes : 16%
Matières grasses : 2%
Cendres brutes : 6%
Cellulose brute : 3,4%
Humidité : 13%
Voila, c'est ce que j'ai trouvé. Il y a encore un encadré "additifs" à coté des ingrédients. Je ne pensais pas que c'était nécessaires de le mettre, donc je t'ai juste mis ça. ;)
Ah ! J'en apprends des choses avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...