Kourget1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Coucou à tous !ça fait un moment que j'y pensais, et hier je suis enfin allée acheter un compteur kilométrique pour vélo, que j'ai installé sur la roue de mon hamster !C'est assez facile à installer : un petit coup de colle forte pour fixer le récepteur sur la roue, puis avec des serres câbles, fixer l'aimant aux barreaux. L'aimant est relié à l'écran sur lequel on lit les résultats. Et hop le tour est joué !Installé hier soir, mon compteur m'a donné de jolis résultats ce matin :- Okidoki a fait 14.079 km pendant la nuit !!- Vitesse maximale : 5km/h- Vitesse moyenne : 3km/h- Temps total à faire tourner sa roue : 4h41 !Il est fort mon Okidoki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoteDeDiamant 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Intéressant !!!!! Je me suis toujours demander combien de kilomètre il pouvait parcourir dans leur roue !!!!Très bonne idée =D 5 km/h ....c'est que ca cours vite ces p'tite bête la XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Je rêverai de pouvoir le faire mais ma roue ne le permet pas !Ultra intéressant. ;) J'avais déjà vu une vidéo où un robo allait à 6 km/h… Ça court vite ce petites bêtes !Le chiffre de 14 km m'impressionne ! C'est énoooorme !Une petite vidéo ou des photos à nous montrer bientôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kourget1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Oui, ce soir j'essaierai de faire des vidéos, mais c'est pas évident, car quand je suis à côté de la cage, il est trop concentré à surveiller ce que je fais plutôt qu'à faire de la roue !!Voici déjà une photo du compteur à ce matin.En haut c'est les km/h en "live" donc bien sûr comme il dort, c'est à zéro.En bas vous pouvez lire les km qu'il a fait cette nuit : 14.079 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ah génial, super intéressant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Extra ca serait bien de faire plusieurs relevés pour faire une moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Franchement c'est génial et très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kourget1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Oui, je vous tiendrai au courant des relevés suivant !! Je vais me faire un petit tableau excel avec une courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Je trouve que c'est une super idee de pouvoir calculer le nombre de km qu'ils sont capables de parcourir dans leur roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Je sais pas si c'est pour tout le monde mais qu'est ce qu'il peut faire de la roue la nuit mon hamster ! Un vrai diesel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle'1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Mes hamsters pareil ! Ils passent leur nuit à courir c'est fou ! C'es super chouette le compteur kilométrique et impressionnant à la fois. Ce serait intéressant de voir s'ils peuvent produire de l'électricité en adaptant un transformateur sur la roue, à mon avis c'est faisable, mais il y a surement un problème de sécurité également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Alors là c'est incroyable!!!Quand j'avais mon robo je voulais le faire car il passait sa vie à courir mais je n'ai jamais pris le temps!Génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kourget1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 LOL oui, je l'ai maintenant enlevé le compteur, car parfois ça se bloquait dans les copeaux, et mine de rien, ça alourdissait un peu la roue.Mais je l'ai laissé pendant 2 mois et c'était toute les nuits le même compte : environ 14km... Qu'ils sont forts nos petits ham-hams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est tout bonnement énorme ! C'est génial d'avoir fait ça ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites