volley1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonsoir,J'ai besoin d'un tit conseil sur les griffes d'Hestia. Sur ses pattes avant elles sont très longues beaucoup trop longues. Hestia a deux ans passé maintenant. J'ai un peu la trouille de lui faire subir un gros stress en la maintenant de force. J'ai un coupe griffe pour mes chons et lapins mais les griffes d'Hestia c'est des micro griffes et la maintenir pour lui couper ça va être la joie!!!lol. Une idée un conseil que feriez-vous à ma place?Merci d'avanceVolley Ps: une photo pour vous montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Les hamsters ont des ongles, pas des griffes ! Ta louloute en a des très longs… Alors en effet les ongles se coupent avec un coupe-ongles comme pour les cochons d'inde et les lapins, mais seulement quand ils sont bien longs comme ici. En général, un hamster russe n'a besoin de se faire couper les ongles qu'une fois dans sa vie, et même aucune fois si c'est un creuseur qui les usent bien.Pour moi, je dirai de les couper. Il faut le faire à deux, quelqu'un qui tient le hamster un peu fermement en la rassurant, et quelqu'un qui coupe les ongles. Il ne faut couper que la partie usée au bout (enfin je pense que tu connais !). À ta place, je tiendrai la patte du hamster pour ne pas faire de faux mouvement…Je pense que cela peut stresser Hestia, mais ce n'est l'affaire que de 5 mn, et après cela la soulagera beaucoup, car c'est assez handicapant d'avoir de longs ongles (elle ne doit pas beaucoup creuser, si ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour,Merci Inuk pour ta réponse . En terme de définition de la langue Française, On définit le mot ongle pour les doigts des humains. Le Mots griffes est quand à lui désignié en zoologie. Cependant on parle facilement des ongles du tigre par exemple, chez les rapaces on dira les serres ou encore chez les ruminants on dit sabot. Chacun de ces termes désignent l'espèce à laquelle tu appartiens. Mais la langue française est parfois coquine parce pour le mot ongle, on désigne ses synonymes comme étant: griffes, serres, sabots, ergots. Donc finalement quelques soit le mots que tu emplois, tu ne fais pas d'erreur Je sais que c'est trop long faut donc que je prenne mon courage à deux mains et que je lui coupe. Ma crainte qu'elle ne meure pendant le soin. Elle est maigrelette ma puce. Je m'en voudrais s'il lui arrivait quoique soit. Elle ne gratte plus malheureusement, elle est trop vieille, avec sa paralysie du train arrière, elle n'a plus l'équilibre pour le faire. Elle est toujours vivace faut la voir refaire son nid quand je lui refais sa cage mais elle ne gratte plus. MerciVolley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Non mais morphologiquement parlant, les hamsters ont des doigts, terminés par des ongles, et non des griffes (leurs terminaisons des doigts s'apparentent plus à ceux des humains qu'à ceux des félins, par exemple). J'ai toujours lu "ongles" pour les hamsters, mais bon… Je ne pense pas que Hestia mourra pendant le soin. Ce n'est qu'une affaire de 3 minutes, et on peut le faire tout en la rassurant, sans nécessairement bloquer son petit corps fragile (juste sa patte, assez fermement pour ne pas déraper).Ses longs ongles doivent l'handicaper pour se déplacer et se nourrir (comme elle se saisit de sa nourriture avec ses pattes). Cela va la soulager, malgré peut-être le petit stress pendant la coupe. Elle sera bien plus à l'aise, cela contribuera à son bien-être ! Peut-être que d'autres personnes pourraient te fournir leur avis (je l'espère !). ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Au couple ongle ;) C'est important vu la longueur, elle pourrait se blesser en se grattant ou ca pourrait faire des problèmes ;) Normalement, on voit la partie nerveuse de l'ongle par transparence, c'est légèrement rouge. Coupe bien après cette partie là pour éviter de la faire saigner (ca ne fait pas très mal, mais c'est très embétant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Lee a écrit:Au couple ongle C'est important vu la longueur, elle pourrait se blesser en se grattant ou ca pourrait faire des problèmes Normalement, on voit la partie nerveuse de l'ongle par transparence, c'est légèrement rouge. Coupe bien après cette partie là pour éviter de la faire saigner (ca ne fait pas très mal, mais c'est très embétant). Okey merci J'avais pas pensé aux coupes ongles, ça me parait effectivement plus adaptéJe ferais ça tout à l'heure avec l'aide de ma femme. MerciVolley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 LOL le machin qui est plein de transpiration humaine Je ne l'ai jamais fait sur un nain, ça doit etre sportif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Mdr pas mal la colrette . GG en tout cas pour l'action coupe ongle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Pas mal l'idée de la collerette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 J'avais fait pareil sur mon pépère Rico (Rat), avec coupe ongles....mais lui il était tout calme, mais avait quand-même les boules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Lee a écrit:Je ne l'ai jamais fait sur un nainMa Lee, tu te sous-estimes !Tu l'as fait sur un nain russe mal en point de Chantal be avec mon coupe-onglelors de la rencontre Hamsneige sur Bruxelles en février 2008. A mon avis, tu ne t'en souviens plus. *Puce et sa mémoire d'éléphant*Perso, j'ai fait la coupe plusieurs fois avec Yuki (russe en signature) qui était un amour et dernièrement avec Keny, russe également.Volley, ton idée de tit colorette est super ! Si un jour je devrais le faire avec Kira, ma peste nerveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 PUCE a écrit:Ma Lee, tu te sous-estimes !Tu l'as fait sur un nain russe mal en point de Chantal be avec mon coupe-onglelors de la rencontre Hamsneige sur Bruxelles en février 2008. A mon avis, tu ne t'en souviens plus. Ah ouais? Non je m'en souviens plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites