Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnessuzuki1

titi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde^^

j'ai une petite question qui me préoccupe, parce qu'en fait mon petit hamster russe blanc qui a 2 ans a souvent des petits problèmes de santé (je vais vous expliquer) bien que sa cage soit toujours bien entretenue, il a une grande et belle cage propre.

Alors, y'a quelques temps, il avait souvent le pourtour rose de l'oeil qui gonflait un peu, puis ça redégonflait...j'ai entendu dire que soit ça peut etre une allergie à l'alimentation, ou mauvaise hygiene de la cage (mais je vous jure que je fais tres attention à l'hygiène car je tiens beaucoup à mes hamsters!), donc je comprends pas bien..ça disparaissait, ça revenait, puis ainsi de suite...depuis quelques temps plus rien...mais y'a deux ou trois mois, il a eu un truc trooooooop bizarre, ça m'a choqué -_-' ça faisait comme un "chou" rose qui lui a poussé dans l'oreille, j'avais trop peur que ce soit la gale, mais pareil j'ai pas compris comment, ça a disparu du jour au lendemain !!!!!!! pourtant c'était gros!!! ça a dégonflé comme ça, j'ai rien compris!
puis depuis quelques temps, il perd enormemment de poils, et il a bien maigrit...il fait pitié à voir mon petit titi, ça me fait mal au coeur :'( alors je me demande...est-ce que c'est dû à son âge? (j'ai entendu qu'en moyenne, un hamster russe vit 1 an et demi), ou a-t'il un cancer...? (pareil j'ai entendu dire que c souvent le cas chez les hamsters)...

ahlala ça m'inquiète, j'espere qu'il souffre pas mon titi :'( bon il n'a pas l'air de souffrir, il est toujours bien vif...mais tout de même!

bisous

Pafois quand ils maigrissent c'est un problème de dents trop longues ( meme s'il a qqch a ronger c'est possible ! ) Essaie de faire verifier ses dents par un bon véto NAC

mais mon petit titi mange beaucoup !!! lol il est super gourmand, donc c pas le problème :-(
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, c gentil !! ;-)

Titi a l'air de cumuler les problèmes de santé !
À mon avis un petit check-up chez un véto N.A.C. ne serait pas un luxe. L'histoire de l'oreille me semble plutôt inédite !
Sinon à partir de 2 ans, en effet, les hamsters russes perdent un peu de l'épaisseur dans leur pelage, et aussi du poids (ils sont également plus courbés au niveau du dos).
L'essentiel pour Titi maintenant c'est de vieillir paisiblement : mets tout son nécessaire vital (nid, eau, nourriture) à l'étage du bas, pour qu'il ne dépense pas trop, et ménage-le un peu au niveau de manipulations. Smile