Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnessuzuki1

avoir un hamster..

Messages recommandés

Si les parents ne sont pas derrière l'enfant, 18 ans, puisque le budget doit suivre. Si les parents sont derrière uniquement pour les sous : 14 ans? Sinon, les parents peuvent acheter un hamster et en faire profiter leurs enfants. C'est que je dis toujours aux adoptants qui viennent pour "offrir à leur enfant", vous n'offrez rien, le hamster vous appartient et l'enfant en profite un peu.

Vu que le hamster sort rarement avant 20h, il va de soi qu'un enfant qui va dormir à cette heure-là n'en profitera absolument pas. Donc selon moi, au minimum 10 ans.

oui je pense exactement la même chose ^^

bon apres, pour ma part, c'est surtout depuis mes 18 ans (donc ça fait deux ans) que je m'en occupe énormemment, que je suis vraiment très passionnée et que je leur consacre beaucoup de temps...disons que, bien evidemment je ne dis pas ça de façon général, mais je trouve qu'entre 10 et 15 ans, pour ma part, des fois on prend mais apres on délaisse un peu, bien qu'on s'en occupe toujours, avec les cours au college et au lycée, le fait qu'on doit se coucher tôt le soir sinon les parents se fâchent, on a pas enormemment de temps à leur consacrer.. bon apres c'est comme tout, ça depend du style de vie des gens, si ils sont plus ou moins occupés...
moi ce qui m'agace le plus, ce sont les parents qui prennent un hamster a leur enfant de 6 ans et si l'enfant se fait mordre, ils le jettent dans les toilettes! (oui parce que j'en ai entendu parler !) ça me dégoute! comment les gens peuvent faire une telle chose, quand on achete un animal c'est qu'on le trouve mignon normalement, et qu'on compte s'en occuper longtemps...personnellement c'est pas parce qu'un hamster mord que je vais moins l'aimer!! c'est son instinct, c'est tout..

Moi je suis un peu une exception (et heureusement qu'il y en a lol), j'ai eu mon premier à 6 ans, ma mère m'aidait pour changer la cage et tout. Un des suivants que j'ai eu, vers 10 ans je crois, c'était une vraie teigne, elle mordait tout le temps. C'était moi qui m'en occupait, je l'adorais. Je passais des heures avec elle, à la faire jouer, à l'observer et tout. Ma mère comprenait pas, parce qu'elle mordait vraiment fort c'te bique! Mais pour moi, elle était aussi importante que mes autres animaux alors... Je faisais avec quoi! Même à l'époque, je trouvais les animaux bien plus intéressant quand ils avaient du caractère Laughing Après je crois que le tout est de voir comment sont les gens, comment ils se comportent etc. J'ai déjà refusé des adoptions aux adultes et acceptés pour des enfants, même très jeunes. La plupart du temps ca s'est bien passé (on ne peut pas tout prévoir malheureusement).

Je pense que ça dépend des parents, je me vois bien "offrir" à mon fils un hamster tôt, bien sûr ça sera moi qui m'en occuperait, cela va de soi, mais bon je sais ce que çela implique.

Après c'est dommage, je trouve qu'ils y a beaucoup de trop préjugés sur les hamsters, mes amis et collègues comprennent difficilement ma passion, pour eux c'est un animal pour ''gamin'', alors que bien au contraire....

oui c'est sûr !!! ça m'énerve aussi les gens qui ont des préjugés comme ça!! du style quand je pleure parce que mon hamster est mort ou qu'il est malade et souffre, les gens disent "oh mais tu vas pas pleurer pour un hamster quand même!!!!!!" c'est pas parce qu'un animal est petit qu'il n'a pas de coeur et qu'il est moins mignon, je n'aime pas les gens qui pensent comme ça Sad heureusement mon mari adore aussi les animaux donc il a mal au coeur aussi quand ils partent, mais beaucoup d'hommes (comme mon père par exemple) sont insensibles à la mort des animaux (particulierement des hamsters) et ça me fait mal au coeur Sad

Donc Tara, moi je l'ai eu quand j'avais ... 10 ans, ma mère ne s'en est jamais occupé, j'ai toujours tout fait moi même, de la cage aux sorties.
Ça dépend beaucoup des enfants et du "niveau de passion". Une fille que je connais qui a eu son ham' à 9 ans et qui vient de mourir, elle s'est en jamais occupé et là, elle n'est pas franchement triste. Je trouve ça nul d'ailleurs ...
'Fin bref, pour moi ça dépend bla

Je trouve aussi que tout dépend. Même un adulte peut s'occuper très mal d'un hamster.. Pour moi 10 ans avec les parents derrière au début..