jujumyrtille 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonsoir à tous !Myrtille est une hamster syrienne , et je reste un peu perplexe face à son comportement.Au départ , quand elle est arrivée chez moi , elle ne mangeait pas beaucoup .Mais cela , fait une semaine qu'elle mange énormément !Je m'explique : tous les deux jours environ , je remplis sa mangeoire avec 1 poignée de graines.Pour qu'elle puisse faire son petit tri et choisir ce qui lui plaît.Mais ..problème elle les mange toutes ! en 1 seul jour.Manger autant pourrait être nuisible pour sa santé ? c'est la même chose , elle boit dans le biberon pendant de longues minutes ..comme si elle n'avait pas bu depuis deux jours ..c'est étonnant et je ne comprends pas.Pourtant , je la nourris bien , je lui change l'eau chaque jour et en bonne quantité.De plus , j'ai remarqué qu'elle dormait plus (2 à 3heures de plus qu'auparavant) ..que signifie ces changements ?Elle est très vive et excitée mais ne fait plus de roue depuis plusieurs jours ..ce n'est pas son habitude.Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Elle avait surement déjà bien manger là d'où elle venait... :loool: C'est peut-être juste qu'elle a tout transporté ailleurs, dans son nid ou dans une réserve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ouip, même chose, elle les as mis dans sa maison ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfilou 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 idem pour mon filou il transporte sa nourriture aussi ^^pour voir s'il ne mange pas trop ...prend son poids comme sa tu ne t'inquiète plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Pour la nourriture "1 poignée tous les deux jours", je trouve ça assez aléatoire. Préfère 16 grammes par jour, soit 1 cuillère à soupe (pas bombée). Les hamsters sont des stockeurs, c'est à dire qu'il prenne la nourriture de leur gamelle et l'emmagasinent dans leurs réserves (la plupart du temps dans un coin de leur nid). Cela ne veut pas dire qu'il mange toute leur ration en un jour, ils gèrent eux-mêmes leurs stocks et parfois n'en mange que la moitié. Tant que ton hamster fait un poids normal il n'y a pas de quoi s'inquiéter.Quant aux heures de sommeil, ça varie énormément de jour en jour. Si tu ne remarques aucun signe alarmant à côté, cela n'est pas un grave problème. Ta louloute a juste besoin d'un peu de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liris11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Excusez moi de m'incruster mais comme je vois que vous parlez de nourriture et de comportement ... Donc voilà, je trouve que mon petit dernier ne mange pas trop et dort beaucoup. Serait-ce possible que ce soit parce qu'il a son pelage d'hiver ou encore qu'il soit stressé ? Merci de votre réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Liris a écrit:Excusez moi de m'incruster mais comme je vois que vous parlez de nourriture et de comportement ... Donc voilà, je trouve que mon petit dernier ne mange pas trop et dort beaucoup. Serait-ce possible que ce soit parce qu'il a son pelage d'hiver ou encore qu'il soit stressé ? Merci de votre réponse ! En général la mue hivernale enclenche un petit ralentissement du rythme de vie, le hamster mange un peu moins et se dépense moins physiquement aussi, tout en dormant beaucoup. Après son grand sommeil peut être aussi une récupération par rapport à ce qu'il vient de vivre (le changement d'habitat, la découverte de son maître, etc.), il est certainement encore un peu chamboulé. Il faut parfois 2 semaines pour que le hamster retrouve un rythme régulier et normal pour son sommeil après son arrivée quelque part. Le tout est bien entendu au début de le ménager le plus possible pour le laisser s'habituer en douceur à son nouvel environnement. En tout cas son comportement ne me choque pas outre mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liris11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Inuk a écrit:Liris a écrit:Excusez moi de m'incruster mais comme je vois que vous parlez de nourriture et de comportement ... Donc voilà, je trouve que mon petit dernier ne mange pas trop et dort beaucoup. Serait-ce possible que ce soit parce qu'il a son pelage d'hiver ou encore qu'il soit stressé ? Merci de votre réponse ! En général la mue hivernale enclenche un petit ralentissement du rythme de vie, le hamster mange un peu moins et se dépense moins physiquement aussi, tout en dormant beaucoup. Après son grand sommeil peut être aussi une récupération par rapport à ce qu'il vient de vivre (le changement d'habitat, la découverte de son maître, etc.), il est certainement encore un peu chamboulé. Il faut parfois 2 semaines pour que le hamster retrouve un rythme régulier et normal pour son sommeil après son arrivée quelque part. Le tout est bien entendu au début de le ménager le plus possible pour le laisser s'habituer en douceur à son nouvel environnement. En tout cas son comportement ne me choque pas outre mesure.D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !! Je pense pas non plus qu'il ait vraiment un soucis, il fait quand même de la roue pendant la nuit, très beau pelage et très vif, je voulais juste demander confirmation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny&leshamsters 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Salut je suis nouvelle sur le forum!!!Mon hamster a fait pareil que Myrtille et j'ai decouvert pourquoi!!en changeant la cage de mon hamster j'ai decouvert toute sa reserve de nourriture et cela fait un grand gachi quand on dois le jeter .J'ai donc decidé de diminuer la portion de nourriture .Mais ce qui est de l'exercice je crois que c'est parce que le hamster est trop nourrie!Apres sa ce peut que ce sois autre choses comme dise les autres du forum !voila j'espere que je vous est aidé et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites