eulalie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 bonjour,j'ai un probléme avec ma jeune hamster, je l'ai eu juste aprés sevrage chez des particuliers qui l'on habitué au mains.les premiers jours ou je l'ai approché elle m'a pincé doucement puis plus fort et me léché les doigts, j'ai arrété de me laver les mains au savons et elle monter sur ma main toutes seule pour gambader dessus et depuis 4 jour quand je met la main (toujour à l'exterieur de la cage juste à la sorti) pour quelle vienne, et elle vient, elle mord, pareille avec une graine dans la main elle préfére mordre ma peau, pareille dans son parc ou a la sortit de sa boule d'exercice, elle vient vers moi pour me mordre. si quelqu'un à une idée de ce qui la pousse comme ca à mordre je suis preneuse ca même si ca ne me fait pas peur je ne trouve pas ca trés agréable. (elle fait pareille à mon mari!!) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfilou 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Pour ma part mon hamster a aussi commencer à mordre --donc je souffle légérement sur lui quand t'il montre ses dentsaffin de le punir ... depuis que je fais sa il a arrêter ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Le probléme c'est qu'elle n'aime pas sa non plus mais elle recommence.je lis partout que les hamster ne morde pas sans raison mais la c'est de l'acharnement dés quelle voit ma main elle accourt mais pour mordre.si je ne retire pas ma main elle revient immédiatement et recommence j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire j'essaye de la sortir plus souvent et plus longtemp mais je suis pas convaincue que ca change qqchose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 moi je trouve ça bizarre.Elle vient juste pour te mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur70 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ouais c'est vrai , Bisard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Peut-être que tes mains ont une odeur appétissante :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 mes mains sont pas sensé avoir d'odeur et si il y en a ce serait juste l'odeur de ma peau...mais oui elle vient juste pour mordre en plus elle vient vite, dés quelle voit ma main elle accourt grimpe dessus et mord...j'avoue que je sais plus trop comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est encore plus bizarre que elle coure vers ta main et grimpe dessus et morde. Très bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je suis d'accord mais devant un tel petit monstre je ne sais plus trop quoi faire, je pense que je ne vais plus faire qu'une tentative par jour et si elle mord deusiéme tentative le lendemain.au moin que je trouve la cause du probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Va voir le vétérinaire. Il te donnera peut-être la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est quoi comme race? Un campbell? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 non non, c'est une petite hamster russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Tu as une photo? On vend souvent des russes pour des hybrides ou des campbell. Ce comportement est fort campbell-esque Bien sur, il se peut que ce ne soit pas ça aussi, mais le campbell mord/mordille beaucoup et malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 campbell-esque J'adore ce terme C'est bien dit Lee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 eulalie a écrit:non non, c'est une petite hamster russe.c'est le vendeur/ la vendeuse qui te la dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Je l'ai eu chez un particulier pas chez un vendeur mais oui j'ai une photos je vais essayer de la mettre en photos profil. Si la photo ne convient pas je pourrais essayer d'en mettre une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Souvent les gens (particuliers) peuvent se trompé.Ils confondent facilement les russes et les roborowski. Met une photo pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai mis ca photo sur ma photo de profil, mais je suis presque sur que ce n'est pas un roborovski car j'en ai déja eu une.Mais le campbell en revanche je ne sais pas du tout ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Marie23 a écrit:Souvent les gens (particuliers) peuvent se trompé.Ils confondent facilement les russes et les roborowski. Met une photo pour voir. On ne parle pas de roborovski ici, mais de Campbell. ;) C'est une autre race.eulalie a écrit:J'ai mis ca photo sur ma photo de profil, mais je suis presque sur que ce n'est pas un roborovski car j'en ai déja eu une.Mais le campbell en revanche je ne sais pas du tout ce que c'est... En effet ton hamster n'est pas un roborovski. Pour y voir plus clair entre russe et Campbell :Infos sur le hamster russeInfos sur le hamster campbelliComparaison des deux racesActuellement ta photo de profil ne nous permet pas de bien voir ton hamster. ;)L'idéal ce serait plusieurs photos en assez grand format. Tu en as ?Tu peux lire ici la marche à suivre pour insérer une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 moi je pense bien que c'est une russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est galére de mettre des photos mais je vais peut etre y arriver...http://www.casimages.com/img.php?i=101021051746962510.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=101021052603699828.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bon il n'y a pas les photos mais un lien qui y méne correctement je n'en ai mis que deux mais je peus en refaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci pour ces photos ! on voit très bien. Eh bien il semble que ton hamster soit bien une hamster russe. Son pelage est de couleur agouti.Un hybride c'est peu probable, elle a vraiment le type russe et le pelage très foncé et marqué…Je ne sais pas quoi te dire, c'est vrai que son comportement est très étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eulalie11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bon et bien ma fois je ferais avec, elle mord certe mais je l'aime ma petite boule de poile!!surtout que je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre qu'attendre que cela lui passe. Merci baucoup pour votre aide si qqun à une idée n'hésiter pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Hmm a tout hasard pourrais-tu la filmer quand elle agit comme ça? Histoire de voir ce qui pousse à ce comportement... Ou décrire très exactement tout ce qui se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites