Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saigure11

Alimentation RAT pour HAMSTER.

Messages recommandés

Est ce que le mélange que je fais pour mes rats conviendrait il à miss Panda la hamsterette arrivée en FA chez moi cette aprem?
C'est un mélange de graines que j'élabore moi même à base d'orge, d'avoine, de blé, de maïs, de graines de courge, de banane séchée, de lentilles, de pâtes, de riz soufflé, de flocons de pois cassés.
Rien de toxique pour un hamster là, une contre indication?
Merci d'avance.

Oui ça convient, il n'y a rien de toxique. Ce serait bien de donner 1 ou 2 graine de tournesol chaque jour, c'est un mets très apprécié des hamsters ! Smile
Par contre, les hamsters sont des omnivores. 15 à 20% de leur alimentation doit être des protéines, qu'on peut leur donner sous forme de :
• un morceau de jambon blanc (sans couenne)
• un bout de blanc de poulet (sans graisse)
• un petit morceau de jaune d'œuf cuit
• une croquette pour chat (riche en protéines)
• un vers de farine
Et ce, environ 3 grammes par jour pour un syrien (complétés par 13g de mélange de graines).

Voilà. ;)

Omnivores comme les ratounets donc...
Les protéïnes que je donne sont bien présentes hein, pas de souci, mais sous forme végétales, d'où les lentilles et surtout les pois cassés très riches en protéïnes.
Ici nous sommes végétariens, donc aucune viande. Des œufs oui de temps en temps, mais là pas actuellement.
Graines de tournesol en + des graines de courge déjà bien grasses? Ça va pas faire trop riches après? Je ne me rends pas compte j'avoue...

Merci en tout cas. flower

Je n'ai jamais entendu parlé de protéines végétales et tout ça. Rolling Eyes Enfin j'imagine que tu t'y connais. Ça représente combien de pourcents dans ton mélange, les protéines ? Peut-être que d'autres plus connaisseurs que moi pourraient apporter leur expérience ici à propos des menus sans apport de protéines animales.

Pour les graines de courge, j'avais pas réalisé. mdr Mais tu as raison, ça devrait suffire !
Reste à savoir si elle appréciera ce mélange. ^^

Si tu as des adoptants, surtout n'oublie pas de leur fournir 1 semaine de ta nourriture pour que la transition alimentaire se passe en douceur. Smile

Mon mélange actuel est à 14,5% de protéines environ.
Combien faut t'il pour les hamsters?

Merci de ton aide! I love you

Saigure a écrit:
Mon mélange actuel est à 14,5% de protéines environ.
Combien faut t'il pour les hamsters?

Merci de ton aide! I love you

L'idéal se situe entre 15 et 20% (20% étant le top du top ^^), mais franchement 14,5% ça suffit largement (certains mélanges de graines ne touchent même pas la barre des 13%…).

De rien sinon, toujours un plaisir ! kiss1

14% c'est pas assez pour des rats ;) C'est juste bon pour les hamsters et les rats demandent plus de protéines que ça normalement ;) Ca se situe à 18-19%. Attention aussi que les lipides ne doivent pas etre en même proportions pour hamsters et rats. Ceci dit, tu l'as juste en FA, donc c'est pas encore un problème, si c'est pour un mois ou deux ;) Mais ça peut le devenir s'ils sont nourris à ce mélange continuellement.

Hum non pas d'accord là par contre.
14,5% de protéines pour les rats, c'est l'idéal. 18 19% c'est bien bien trop.
Et un surplus de protéines c'est tellement mauvais que je fais vraiment attention à ça.

Re moi ;)

Bon j'ai vraiment du mal, je suis crevée et je m'emmèle les pinceaux Laughing Donc, le hamster c'est 16%, et le rat c'est moins (me souvenais qu'il y avait une différence mais c'était l'inverse lol). Donc, oui, suffit de rajouter un peu de protéines à ton mélange.

Après comme je disais faudrait que je vérifie les lipides aussi ;)

Désolée, je sens que je vais aller me coucher tot aujourd'hui Laughing

Lee a écrit:
Donc, le hamster c'est 16%

Là, je suis ok avec toi Lee !
Le taux de protéines pour les hamsters doit se situer entre 14 et 17%.
Le top étant de 16%.

Ha ben oui, mais ça j'ai jamais dit le contraire par contre.
J'y connais rien aux hamsters.
Donc là la ptite Miss Panda, hamsterette de son état mange le mélange de mes rats (d'ailleurs elle dévore, c'est impressionnant) et en plus je lui donne des ptits à côté.
Voila.

Et vu que je viens d'annuler sa future adoption, ben heu, j'ai logiquement plus d'adoptante.
Donc ça sera peut être une adoption pour le coup.
Faudra que je vois pour son régime alimentaire du coup.
Mais j'espère pas.
C'est con à dire, elle est super mignonne mais voila j'ai un peu peur d'elle. pale
Quand elle s'est enfuit tout à l'heure dans le studio pour la seconde fois, ben fallait que je la rattrape quoi, elle était pas rassurée la miss, puis moi non plus.
Je connais tellement pas, c'est tout nouveau pour moi.
C'est con lol, je me confronte depuis des années à des rats et rates qui ont été maltraités, parfois qui sont hyper agressifs toussa, là ça va et face à ce ptit cul de hamster trognon, ben j'ai peur.
Tsss.

Oui, ca n'a pas du tout les mêmes réactions qu'un rat ou une souris, un hamster ;) Puis après c'est pareil pour tous. moi je me méfie encore des gerbilles, même après en avoir eu je n'arrive pas à reconnaitre les signes "je vais te mordre" que je reconnais facilement sur hamsters, souris, rats.

Si tu as des covoiturages vers la Belgique, tu peux poster sur quefaire.be, il y a beaucoup de passage ;)