Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitfilou

pattes froide

Messages recommandés

Voilà l'hiver arrive doucement et j'ai constater que mon hamster dorée a les pattes froide
pourtant il a du foin et de la chanvre dans sa cage
avec une maison en bois qu'il snob

Quand pensez vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ça. Rolling Eyes
Ton hamster a-t-il des mouchoirs ou du sopalin pour confectionner son nid ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il a pas de mouchoir... j'ai peur qu'il mange le mouchoir

par contre je chauffe plus ma chambre et il vas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peut-être que dans la pièce ou il vit, est froide Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne va pas manger le mouchoir t'inquiètes pas, et il en a besoin pour faire un nid ;).

Il faisait combien de degré dans ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitfilou a écrit:
non il a pas de mouchoir... j'ai peur qu'il mange le mouchoir

par contre je chauffe plus ma chambre et il vas mieux...


Les hamsters ont besoin d'un matériau chaud pour confectionner leur nid, surtout en hiver quand les températures sont basses. Les mouchoirs en papier sont un excellent matériau.
Ils n'ont ni goût, ni odeur donc il n'y a aucun risque que ton hamster en mange, tout au plus en mettra-t-il dans ses bajoues pour en transporter. Mais il n'en mangera pas, car il sait différencier la nourriture des autres choses. ;)
Je te conseille vivement de lui en donner, peut-être qu'il a drôlement froid ton loulou… Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Il faisait combien de degré dans ta chambre ?


Même question pour moi ?
Attention à l'hibernation pour le hamster syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:

Attention à l'hibernation pour le hamster syrien.


Pourquoi, c'est dangereux qu'ils hibernent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget a écrit:
PUCE a écrit:

Attention à l'hibernation pour le hamster syrien.

Pourquoi, c'est dangereux qu'ils hibernent ?

Je te cite un passage du site de Lee :

« Quand on parle d’hibernation, on pense souvent à la marmotte. Mais celle-ci est très différente du hamster. En effet, la marmotte a un cycle d’hibernation régulier et obligatoire. Le hamster utilise l’hibernation comme dernière ressource contre le froid. Dans la nature, les hamsters sauvages hibernent aux périodes les plus froides. Cela leur demande une certaine préparation : entasser des réserves de graines et de matériaux pour le nid, tels que la mousse, boucher les entrées de son terrier, ralentir progressivement le métabolisme de son corps pour finalement vivre au ralenti, manger moins et dormir plus.

Il n’est donc pas conseillé de laisser un hamster domestique entrer en hibernation. Cela affaiblirait fortement son système et cela se révèlerait dangereux pour lui.
Le hamster entre en hibernation quand la température se situe entre 10 et 5°C. Cela varie fortement d’un animal à l’autre. Celui qui aura passé toute sa vie dans une pièce à 25°C peut très bien hiberner à 13°C. Si vous trouvez votre hamster en train d’hiberner, surtout ne le changez pas de pièce trop brutalement. Le mieux est de le mettre dans une pièce tempérée ( à peine un ou deux degrés plus chaud que là où il était) et de le laisser se réveiller. »


« Lorsque les températures descendent en dessous de 10°C, [les hamsters] peuvent entrer en hibernation. Il s’agit d’un sommeil profond où tout le système vital est ralenti. L’animal respire environ une fois toute les trente secondes. Il sortira de son sommeil tous les trois jours environ pour boire et manger. Il est tout à fait déconseiller de changer l’animal de place, de pièce, de remonter la température ou d’essayer de le réveiller. Cela pourrait aller jusqu’à le tuer. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Inuk, de ton éclaircissement, encore une fois !

Effectivement, ça n'a pas l'air top pour ces petites bêtes !

Heureusement que j'ai un thermomètre à côté de la cage de Okidoki ! Si ça descend de trop, je prendrais des mesures draconiennes !! (mais l'hiver dernier mon appart n'est pas descendu en dessous de 17° donc ça devrait aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! ;)
On voit bien les conséquences désastreuses des variations de température pour nos petites bêtes.
Au dessus de 17°C ça devrait aller. Attention aux courants d'air à cette température néanmoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
je ne savais pas tous sa, la température de la pièce est de 14 degrer .... j'ai arréter d'ouvrire ma fenêtre et je chauffe plus ....

Par contre j'aimerais le changer de place; car j'ai peur que pendant l'hiver la pièce ne lui convient pas :-)

il fait son nid avec le foin que je lui donne, mais je vais lui donner des mouchoirs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...