Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnessuzuki1

Pour mon futur petit syrien

Messages recommandés

coucou !!!

Je souhaite commander prochainement (en Novembre) quelques accessoires pour mon futur petit syrien Smile

donc je précise je souhaite faire une seule commande, donc tout commander sur le même site..(wanim*)

J'aimerai avoir votre avis sur les divers accessoires que je compte prendre, tout particulièrement à propos de la maisonnette car je n'arrive malheureusement pas à trouver ce que je souhaite (maisonnette en bois) ou alors c'est sur d'autres sites, mais tant qu'à faire si je pouvais prendre tout sur le même site, cela m'arrangerait Smile
J'avais vu une maisonnette en plastique mais c'est en rupture de stock.. sinon j'ai vu une petite maison igloo, bref je vais vous montrer ça...

d'abord les petites toilettes bleu pour hamster (personnellement mes hamsters syriens y sont toujours allés Smile)

La litière de chanvre et lin

la petite mangeoire

les graines

petite maison igloo de 16cm de diamètre (une des deux petites maisonnettes en premier plan) J'ai un peu peur que ce ne soit pas très confortable...(?)

le petit biberon de gauche (le plus petit)

le foin

le porte "foin" (moi je m'en servirai plutôt pour mettre du foin Smile)

Qu'en pensez-vous?

Les trous d'ouverture du petit igloo ne sont-ils pas trop petits pour un hamster syrien?? on ne se rend pas forcément bien compte sur les photos...j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise!

Alors ça tombe bien j'ai l'Igloo en fibres végétales. Inuk n'aime pas rentrer à l'intérieur, mais s'amuse à grimper dessus ! mdr
Les ouvertures sont assez grandes. J'ai le modèle 12cm, c'est juste pour un syrien. À mon avis 16cm, ça conviendrait, mais il faut savoir que c'est une boule, et que donc ça n'est pas stable… Pas évident qu'il fasse son nid dedans, donc.

Pour les toilettes, moi je trouve ça inutile mais après si tes hamsters y vont, pourquoi pas ! tu mets quoi à l'intérieur ? Souvent le sable est très cher non ?

Litière, nourriture, mangeoire : super ! ;)

Le biberon fait 75 mL, c'est largement suffisant. J'ai le même, et l'embout est assez large donc il faut des barreaux assez espacés (1 cm) pour le faire passer.

Le foin est bien, mais le porte-foin est selon moi une dépense inutile : les hamsters s'accommodent très bien d'une poignée déposée à même le sol, et puis c'est moins compliqué à transporter…

Pour la maisonnette en bois, j'en ai trouvé une très jolie chez Animali*, elle est très jolie... Comme je vois que tu habite à Boulogne Billancourt, moi je vais dans le magasin qui est Cours Saint Emilion à Bercy, il est même ouvert le dimanche !

merci Manon^^ pour les toilettes, oui je te jure que c'est très utile pour un syrien!! lol enfin moi j'ai vraiment trouvé avec les miens car vu qu'ils faisaient toujours leurs besoins dans les toilettes, j'avais juste les toilettes à changer tous les deux jours et la litière de la cage était toujours niquel! puis ça évite que ça colle au bac de la cage ou qu'il lève les fesses trop haut et que ça passe par dessus la cage! (parce que ça m'est arrivé ça aussi! lol mon hamster faisait toujours pipi à l'extérieur!!)

le biberon j'ai toujours pris un comme ça en fait, y'a que récemment que j'avais pris un autre biberon parce que j'en trouvais plus des petits comme sur la photo que j'ai mis..puis j'ai choisi le plus petit car vu qu'il faut changer l'eau tous les jours et qu'ils ne boivent pas beaucoup... Smile en parlant de ça, pour ceux ou celles qui vivent à paris, vous donner de l'eau du robinet ou en bouteille? jusquà maintenant j'ai toujours donné de l'eau du robinet mais je me suis souvent demandé si c'était bien de faire ça...?

Kourget, merci beaucoup pour ton petit conseil, c'est sympa^^ moi je vais pas trop à cours saint emilion, j'y suis allée trois fois environ mais c'est pas tres proche de chez moi en métro, y'a environ 16 stations à faire sur la ligne 6 puis une dizaine de stations dans un autre métro. C'est pas le plus pratique donc la prochaine fois j'irai à l'animalerie d'Issy qui est à 9 minutes de chez moi en bus, plus les minutes de marche et le temps d'attente entre deux bus, bref en 20 minutes environ, j'y suis Smile j'espere qu'elle est bien cette animalerie, je connais pas du tout...
j'étais allé dans une animalerie dans le 13eme (je sais plus trop le nom), mais j'avais trouvé ça tout petit par rapport à ce qu'ils disaient sur internet, puis y'avait pas beaucoup de choix et c'était super cher et pas forcément très bien entretenu..du coup j'ai un peu peur pour l'animalerie d'issy, bien qu'il parait que c'est une animalerie pas trop mal..(mais sur internet ils peuvent tres bien faire leur pub et que ça soit un peu de la pub mensongère enfin je verrai ça!)
sinon pour la maisonnette en bois j'attendrai et je verrai si y'en a une bien en animalerie

le porte foin, c'est surtout que je trouve ça mimi puis ça me permettra de le suspendre au dernier étage, ça lui fera faire de l'exercice, plutot que de tout mettre en bas de la cage, y'aura plus de place apres! lol puis ça evitera aussi qu'il fasse ses besoins sur le foin si il disperse tout dans sa cage.. Smile