poupouske 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Juste une petite question: est ce que les poils d'un syrien angora prennent de la longueur apres que celui ci a atteint sa taille adulte?Explication: mon Napoleon a une longueur de poils assez impressionante, mais il avait le poil court sur des photos qui ont ete prises en aout (il avait pourtant a peu pres la meme taille qu'aujourd'hui). Est-ce que c'etait parce qu'il etait encore jeune cet ete? La fille qui bosse au charity shop ou il s'est retrouve a dit que en Aout il avait dans les 4 mois... Mais je ne sais pas d'ou elle tient cette information... Est ce que ce serait plausible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Pour les mâles surtout, les poils continuent à pousser et parfois il faut couper, et surtout l'aider à se toiletter (avec une petite brosse spéciale rongeur) car il a du mal à se toiletter lui meme souvent, son poil devient tres long.. effectivement, si napoléon avait les poils courts, c'est qu'il était encore jeune je pense!! hihi^^ça se pourrait bien qu'il avait 4 mois oui, peut etre meme un peu moins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Mes angoras mâles se sont toujours débrouiller tout seul pour faire leur toilette.Ce n'est pas très bon de brosser ou peigner un hamster même angora,vous risquez de lui arracher ses beaux poils...La meilleure chose à faire si les poils sont très longs, c'est démeler à la mainet éventuellement couper les noeuds trop serrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ah d'accord^^ lol moi je répète ce que je lis dans les bouquins, je suis à fond en ce moment, j'en suis au onzième livre!! lol mais bon ils se contredisent souvent dans les bouquins, puis ils ont pas toujours raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupouske 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Cool!!! Alors il est encore jeune mon pepere, il va rester un moment a la maison!! :-DPour la brosse j'en ai achete une en caoutchouc, je vais essayer de mettre une photo... Je m'en sers surtout pour enlever les petites miettes de papier qui sont accrochees, a part ca niveau noeuds RAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 agnessuzuki a écrit:ah d'accord^^ lol moi je répète ce que je lis dans les bouquins, je suis à fond en ce moment, j'en suis au onzième livre!! lol mais bon ils se contredisent souvent dans les bouquins, puis ils ont pas toujours raison Il faut lire le mien J'élève des angoras depuis des années, je n'en ai jamais brossé un seul. J'enlève à la main, et je coupe les noeuds avec des ciseaux à bouts ronds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui dès que je peux, je pense prendre ton bouquin !! d'ailleurs je crois que tu es la seule auteur française de livre sur le hamster...?? je cherche toujours des auteurs français mais la plupart du temps, ce sont toujours des allemands, ou parfois anglais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Heu française non, je suis belge Mais oui, c'est bien possible que je sois la seule francophone ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnessuzuki1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ah oui excuses moi, j'ai toujours eu l'impression que les belges sont "français" vu que vous parlez la même langue et que c'est juste à côté de la France... Aujourd'hui, j'ai adopté un petit hamster! je vais mettre les photos sur ton forum ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites