Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess47

Séparation?

Messages recommandés

Bonsoir!
On vous pose sûrement souvent la question, et j'ai toujours su qu'un hamster est solitaire, mais au refuge où je suis bénévole, nous avons 4 hamsters : la mère vit avec la fille dans une cage, et les 2 frères dans une autre cage.
J'ai été étonnée quand j'ai vu ça, mais en les observant (bon c'est pas très objectif vu qu'ils ne sont pas très actifs la journée) ils ont l'air de vraiment bien s'entendre. ils dorment ensemble dans une petite maison, ils n'ont vraiment pas l'air perturbés.
J'avais quand-même décidé de les séparer par précaution, mais quand j'ai séparé la maman et la fille, moi et une autre bénévole avons eu l'impression qu'elles se cherchaient, elles étaient agitées... on les a remise ensemble et elles avaient l'air plus calmes et ont été dormir ensemble...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire!

Qu'en pensez-vous, une cohabitation n'est vraiment jamais possible? J'ai lu qu'un stress pouvait les rendre agressif?
Du coup je ne les ai pas séparés, je me suis dit que j'allais d'abord vous demander conseil...

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas énormément, ce sont des syriens angoras je pense.
Je te mets une photo(il y en a deux autres dans la section "annonces"), ce sont les 2 femelles, mais les mâles sont issus de la même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors mauvaise idée.

Tu dis qu'ils se cherchent, mais quand tu changes les habitudes d'un hamster il est toujours un peu bizarre, il semble chercher, il cherche ses repères. C'est seulement ca que tu vois quand tu les sépares.

Vous les manipulez beaucoup? Souvent, les blessures sont cachées par les poils.

de toute façon, il faut les séparer, il suffit d'une connerie (peur, problème de nourriture/boisson, etc) pour qu'ils s'entre tuent en une seule nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils sont manipulés régulièrement, moi je vais 2 fois au refuge par semaine. Je m'en occupe parfois mais ils ne sont pas très actifs la journée comme vous le savez.
Je vais en parler, il vaut mieux pas trop prendre de risques Smile
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Vérifie la prochaine bien tout le poil à rebrousse poil pour voir si personne n'est blessé.

J'ai vu les photos postées dans les annonces, la fille semble mal en point :/ Elle mangera bien mieux quand elle sera seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Je vais aussi essayer de les manipuler un peu plus, mais je ne sais pas s'ils apprécieront d'être réveillés en plein sommeil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
Merci beaucoup!
Je vais aussi essayer de les manipuler un peu plus, mais je ne sais pas s'ils apprécieront d'être réveillés en plein sommeil Smile

Ils n'apprécieront certainement pas, mais c'est pour leur santé, donc… Sois douce, parle-leur, n'aies pas de gestes trop brusques en les manipulant et cela réduira leur stress. Smile J'ai dû soigner mon hamster matin, midi et soir pendant 8 jours (cela signifiant de la réveiller 1 à 2 fois par jour), et tout s'est bien passé, elle n'a pas mordu.

Pour convaincre les gens du refuge, il faut savoir que les hamsters syriens sont la seule espèce de hamsters domestiques, qui, dans la nature sont strictement solitaires. ;) Il y a des colonies de nains, mais les syriens eux ont chacun leur propre terrier bien éloigné de celui du voisin, et ne rencontrent un partenaire qu'à la saison des amours. Ils ne sont vraiment pas faits pour vivre à plusieurs !

Sinon Lee a tout dit. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...