HappyAube 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 & Avez-vous été satisfait de ce choix, ou est-ce que vous adopteriez si c'était à refaire ?Vous avez plusieurs options dans le sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Coucou!En ce qui me concerne, au début, cela été en annimalerie les adoptions.Je craqué pour les bonnes bouilles à l'époque.Puis au fur et à mesure, je commencé plus me tourné vers les particuliers pour avoir un hams en bonne santé et de bon caractère! ( Arrêter moi si je me trompe, mais y'a pas d'éleveurs en Alsace)Résultat, j'ai Zoé, et bientôt Luna.Pourquoi mon choix? : Je préfère privilégié le contacte humain et pouvoir savoir d'où le hams vient, son âge, ses parents et demandé quelques conseilles concernant l'annimal.Donc j'ai mis autre parce comme dit plus haut, je faisais les annimaleries avant de me tourner chez les particuliers Et je ne regrette pas mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai toujours mes poils qui se dressent quand je vois acheter un hamster...On adopte un animal et on achète un objet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Animalerie jusque là (je n'en ai eu que deux), principalement par ignorance. ;)Si jamais j'en adopte un autre plus tard, je me tournerai vers un particulier je pense. Les éleveurs sont en général loin, et question organisation c'est un peu difficile… Je vérifie souvent sur les sites de petites annonces les bébés de particuliers à adopter, à Paris il y en a des tas… C'est l'occasion de soulager certaines personnes qui se retrouvent par accident avec des bébés sur les bras ! même si question couleur, type et santé ce n'est pas toujours ça… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liris11 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Animalerie jusqu'à lors, pour mon premier hamster par ignorance comme Inuk et le second, coup de coeur >< Mais pareil, si je pensais adopter un nouveau ham', j'opterai plus pour un particulier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HappyAube 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 PUCE a écrit:J'ai toujours mes poils qui se dressent quand je vois acheter un hamster...On adopte un animal et on achète un objet. Oui c'est vrai, j'ai édité & J'ai voté animalerie & particuliers, étant donné que j'ai pris mon premier ham en animalerie & que je m'apprête à en adopter un chez un particulier & Etant donné les problèmes de santé que ma première puce a eu, je préfère éviter les animaleries désormais, d'autant que je pense qu'ils sont plus sociable quand ils sont nés chez un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 3 premiers adopté en animalerieun né chez moi d'un kindersurpriseet les 6 derniers proviennent de sauvetages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 La portée d'un couple d'amis, qui sont venus à la maison avec Boris pour être sûr qu'on allait bien craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 j"ai adopté mes deux hamsters en animalerie, le premier parce qu'on ne savait pas trop ou se rendre à part en animalerie, et le second on n'a craqué dessus en nous promenant dans le magasin... mais si j'en adopte d'autre je me tournerai surement vers des particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 J'ai eu qu'un seul hamster et je l'ai adopté en animalerie.Ca serait à refaire je prendrais un petit vieux (hamster russe) en association ou un sauvetage que je ferais... mais pour le moment je ne suis pas prête pour re-adopter Le départ de Velcro est encore trop récent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou67 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi mon hamster je les acheter dans une bourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi22 0 Posté(e) le 17 avril 2011 annonces internet " le b*n c**n " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterita11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Animalerie, mais si c'était à refaire, je crois plutôt m'orienter vers un éleveur professionnel. Mais, ce qui me rassure est que l'animalerie en question est une de confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2011 J'ai adoptée Aloki chez un particulier , suite a une portée kinder.Je n'est jamais était responsable d'un animal donc je n'est encore jamais adoptée en animalerie , Aloki est le premier être vivant à ma charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Pour ma part en animalerie c'est mon premier c'était par pur ignorance si je réadopte un jour ce sera chez un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 17 avril 2011 animalerie pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Hamsterita a écrit:, mais si c'était à refaire, je crois plutôt m'orienter vers un éleveur professionnel.Les éleveurs professionnels sont les fournisseurs des animaleries, c'est limite encore pire. C'est vers des particuliers ou des éleveurs amateurs qu'il vaut mieux se tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterita11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Lee a écrit:Les éleveurs professionnels sont les fournisseurs des animaleries, c'est limite encore pire. C'est vers des particuliers ou des éleveurs amateurs qu'il vaut mieux se tourner.Pas toujours, des éleveur s professionnels peuvent être indépendants, et donc ne travaillant pas avec, ou pour une animalerie. J'en connais quelques uns d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Pour ma part je les ai adopté en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtreme11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Alors mon premier chez un ami, quand j'étais gosse, il avait avec ses parents une pièce dédié aux hamsters, notamment un 'immense'(j'etais petit) aquarium pour les portées... probablement de mémoire un 250L. Mon second et troisieme en animalarie (gosse) Quatrieme et cinquieme chez des particuliers, l'une portée voulue, l'autre portée kinder sauvetage. Enfin mes 5 actuels : trois d'animalerie, deux venant d'angleterre d'éleveurs amateurs (particulier) (l'un venait d'animalerie à l'origine) Et les derniers nombre indéterminé autour de 20, ils viennent de chez moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai voté ^^Eleveur pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyAldrin 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour , j'ai adopté ma boule de poils chez un particulier . Je ne l'ai pas choisie , au départ je devais avoir un mâle , puis j'ai reçu une femelle . Je ne suis pas allée la chercher en personne , je ne sais pas dans quelles conditions elle était élevée . En tout cas je n'ai pas été déçue : spouik est sociable , douce et très curieuse . Je n'ai détecté aucun signe d'agressivité ni de soucis de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 C'est mon premier hamster pour ma part et elle vient d'animalerie Si c'était à refaire, je pense que ce serait auprès d'un particulier (FA, annonces, ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites