Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kourget1

Nettoyage au vinaigre blanc

Messages recommandés

J'ai lu, je crois sur ce forum (mais je ne retrouve plus le post...) qu'on pouvait nettoyer la cage et les accessoires au vinaigre blanc.

Qu'en pensez-vous ?

Parce qu'effectivement, le vinaigre blanc n'est pas toxique comme l'eau de javel ou autres produits, mais y'a t'il tout de même des risques ?
Si je laisse tremper son biberon dans le vinaigre, y'a t'il des précautions à prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je nettoie toutes les cages au vinaigre blanc, c'est très efficace et sans danger.
Par contre pour le biberon je ne saurai dire, chez moi y'en a pas, que des écuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh, le biberon trempé dans le vinaigre ce n'est pas indispensable, pourvu que tu le rinces bien à chaque fois que tu le re-remplis. ;) Tu peux aussi le passer au lave-vaisselle 1 fois par mois avec ça, et tout devrait rouler.
Sinon pour le nettoyage de la cage, il vaut mieux prendre du vinaigre blanc dilué, enfin j'ai lu ça. Moi je lave tout au savon de Marseille, qui a aussi de grandes propriétés désinfectantes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:

Sinon pour le nettoyage de la cage, il vaut mieux prendre du vinaigre blanc dilué, enfin j'ai lu ça. Moi je lave tout au savon de Marseille, qui a aussi de grandes propriétés désinfectantes.


Je fais avec le vinaigre ce que je fais pour les sols : dans de l'eau. Ca nettoie parfaitement. Pour le savon de marseille je testerai ça Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Mmmh, le biberon trempé dans le vinaigre ce n'est pas indispensable, pourvu que tu le rinces bien à chaque fois que tu le re-remplis. ;) Tu peux aussi le passer au lave-vaisselle 1 fois par mois avec ça, et tout devrait rouler.


Alors mon problème pour mon biberon, c'est que l'eau chez moi est très très calcaire, et je crois qu'il commence à y avoir un peu de calcaire sur la partie métallique du biberon qui se forme... Je ne peux évidemment pas mettre d'anticalcaire dessus, le savon de marseille ne suffit pas.
Et je n'ai pas de lave vaisselle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baie d'Or a écrit:
Chez moi je nettoie toutes les cages au vinaigre blanc, c'est très efficace et sans danger.


A ton avis, le rinçage est tout de même très important ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget, je comprend ce que tu veux dire... ;)
En fait, ce que moi je fais, c'est faire tremper de temps en temps les embouts métalliques des bibis
dans le vinaigre blanc pour le calcaire. Ensuite, cela va au lave-vaiselle.
Si tu n'as pas de lave-vaiselle, bien bien rincer à l'eau bouillante après la trempette.
Je précise que j'ai 5 bibis en réserve vu que j'ai eu à un moment 5 hams en même temps ,
donc je sais faire une tournante facilement pour la trempette des embouts.
L'idéal même si vous n'avez qu'un hamster chez vous, c'est d'avoir au moins 1 biberon en réserve
au cas où ( fuite, bouché etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget, tu as fait tremper l'embout du bibi dans du vinaigre blanc pour le calcaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...