Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radionath

Crottes avec poils

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit Elliot est angora et ça m'arrive de retrouver des crottes avec des poils à l'intérieur.

Avez-vous des astuces pour traiter et éviter cela?
Je ne veux pas risquer qu'il ait un blocage du transit à cause d'un bouchon de poils... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être aller voir le veterinaire car si des poils ressorts dans ses escréments cela veut peut etre dire qu'il se gratte et se mort a cause de parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'avais déjà vu le véto elle m'avait filé un truc.. ça allait mieux mais c'est revenu

et sinon il ne se gratte pas et il n'a pas de perte de poils apparente.. mais vu que ses poils sont fins (hamster satin) il doit en avaler un peu de temps en temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué ça cet été..

et là c'est revenu.. faut dire que ses poils ont bien poussé..

je le brosse délicatement le soir avec un peigne spécial pour enlever ce qui vient, sans forcer bien sur pour ne pas lui arracher les poils.. (je démêle avant avec mes doigts délicatement)

sinon son état général est bon et il n'y a que très peu de crottes comme ça..mais je ne veux pas risquer que la situation empire c'est tout

de toute façon je vais surement devoir retourner chez le véto pour ma lapine donc j'amènerai Elliot avec je pense..

je voulais savoir si ça arrivait à d'autres hamsters angora et si vous aviez des astuces pour régler la cause du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'avait donné quoi ton véto ?
Le reste des crottes est normal ?

Je pense que c'est un problème "normal" pour les angoras. ;) Tu as déjà essayé de lui donner un régulateur de la flore intestinale comme le Rongeur Digest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le reste des crottes est tout à fait normal!! et il n'y a pas beaucoup de crottes avec poils.. c'est peut-être courant chez les angoras surtout les satins qui ont un poil bien fin.

j'ai essayé le RD mais ça n'a pas fait grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il fait des crottes dans une quantité normale, et que toutes ne sont pas pleines de poils, je pense qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquiète pas plus que ça

mais vaut mieux s'informer et essayer de régler le problème avant que ça risque de devenir sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...