Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de comportement etrange !

Messages recommandés

Invité

bonjour,
J'ai deux hamsters , ils on bientot 3 mois , l'un est un male , l'autre je ne sais pas . flower
Je les aient eu dans la même animalerie mais je l'ai acheté deux jours après .
Ils ont chacun leur cage , et tous les jours je les mets ensembles : ils s'entendent très bien , se reproduisent , se font des câlins et se blottissent ensembles . Il y a deux jours , je les mets ensembles comme d'hab , et la il commence a se bagarrer , sa ma paru étrange car quand ils se bagarrent d'habitude pour jouer , ils font des petits cris alors que la ils se battaient sans bruit .
Cela me parait vraiment étrange que du jour au lendemain ils se battent
Si quelqu'un pourrait m'aider , je réponds a vos questions thumleft
Merciii ExclamationExclamation

winee a écrit:
bonjour,
J'ai deux hamsters , ils on bientot 3 mois , l'un est un male , l'autre je ne sais pas . flower
Je les aient eu dans la même animalerie mais je l'ai acheté deux jours après .
Ils ont chacun leur cage , et tous les jours je les mets ensembles : ils s'entendent très bien , se reproduisent , se font des câlins et se blottissent ensembles . Il y a deux jours , je les mets ensembles comme d'hab , et la il commence a se bagarrer , sa ma paru étrange car quand ils se bagarrent d'habitude pour jouer , ils font des petits cris alors que la ils se battaient sans bruit .
Cela me parait vraiment étrange que du jour au lendemain ils se battent
Si quelqu'un pourrait m'aider , je réponds a vos questions thumleft
Merciii ExclamationExclamation

S'ils se reproduisent donc....c'est que l'autre est une femelle !!! banana
Un hamster c'est solitaire donc vit tout seul et si tu mets un hamster avec un autre c'est juste pour reproduction....puis c'est normal qu'après ils s'acceptent plus, la femelle porte surement et veut être pour elle !!! ;)

Invité

Sa veut dire que je vais avoir des bébés hamsters ? thumright

On ne dit pas qu'ils se reproduisent, on dit qu'ils s'accouplent. ;)

On ne doit jamais sortir ses hamsters ensemble. Ils y a des risques de bagarres à mort même en terrain neutre. Ils ne "jouaient" pas comme tu le dis, ils se battaient réellement. Les bagarres ne sont pas des jeux chez les hamsters, encore plus s'il y a des cris… Cela aurait pu se terminer par la mort, j'espère que tu les séparais immédiatement après ça !

Sinon oui il fort probable que la femelle soit gestante. Je pense que tu as déjà du te renseigner sur la gestation et le soin aux bébés, vu que tu as mis tes deux hamsters ensemble ! Razz

Invité

Merci du conseil , cela fait deux jours qu'ils sont séparés
Mais en réalité , quand je les aient eu ont m'a dit que c'était 2 mâles donc je les aient laisser ensembles ,le gars de l'animalerie disait que je pouvait ... il va falloir que je me renseigne sur les bébés Very Happy

En tout cas, super les animaleries n'ont que ca a faire de dire que des hamsters peuvent vivre ensemble...

Tu sauras quoi faire avec les petits?

Invité
Non , je sais pas trop ce que je vais en faire :S
Déjà il faut attendre qu'ils naissent pour voir combien survivrons .
J'ai des amies qui en veulent bien, donc je pourrais en donner , mais si personne n'en veux j'ai tout ce qu'il faut (cages ...)

Comment se fait-il que tu ne connaissent pas le sexe du deuxième ? Avant d'avoir un animal tu dois bien connaître tous ses besoins et ses habitudes ! Et je sais pas tu dit "ils vont bien(...),ils se reproduisent" < C'est pas aller bien ça ils sont jeunes. <<< Dsl ce n'est pas méchant .

Pompon, juste pour ta première question, c'est assez compréhensible, c'est pas toujours facile de déterminer le sexe d'un ham' ... je n'ai jamais vraiment réussi à sexer mon précédent ham' xD Alors, comment va le deuxième ham' ?? Y a des petits ?? Smile

Je sais que quand ils sont petits, c'est dur, mais bon tu prends pas un hamster si tu connait pas son sexe ...

Invité

Pompon59 , quand j'ai acheté mes hamster j'ai demandé 2 mâles . ils étaient déjà dans la même cage avant que je l'ai aient , mais maintenant je les aient séparés .
Liris : oui elle va bien , je trouve juste qu'elle mange plus que d'habitude,
Nidalee : je sais pas exactement si elle est pleine , mais je pense que oui , elle a l'air de faire un nid avec le foin ...

De toute facon si elle est pleine après le sevrage, le mieux est de laisser le " mâle " et la " femelle" car je suppose que c'est un couple chaqun dans une cage et soit tu les fais adopter et la faut se bouger car à un certains moment tes petits devront être séparés et sachant que c'est un par cage..
Le mieux sera de les faire adopter et plus jamais mettre ensemble tes deux hamsters si c'est un couple.

Russes ou syriens de toute facon ils pourront pas être ensemble.. même si c'est robosky ca peut aller un moment et un jour des disputes..

En fait je ne connais pas vraiment les nains, les russes,les robosky ...
Je suis plus pour les ham's syriens que pour les nains Confused < je suis pas fan. Et j'avais entendu parler d'une race qui pouvait vivre en couple, mais il y a quand même des risque.( Je pense ...)

Invité

Ce sont des hamsters Russes Nains , et pour l'adoption , j'ai 4 personnes a qui je peux les confier Very Happy
Ils ont chacuns leurs cages , mais juste comme sa , est ce possible que deux males essayent de s'accoupler ?
Car je trouve que les sexes des deux ham sont pratiquement au meme endroit

Ben si ce sont des mâles et que tu es SURE !! ca peut arriver pour la domination mais je suis pas sure c'est le cas pour les gerbilles, cobayes, souris..
J'ai l'impression que tu es pas sure d'avoir deux mâles ou un couple il faudrait peut être regarder.. les hamsters russes sont assez calme: tiens les bien et demande a quelqu'un de faire une photo du sexe des deux on t'aidera a te dire si tu as un couple ou deux mâles..

Et arrête les rencontres entre eux en promenade les hamsters ne sont pas fait pour se rencontrer que ce soit un couple ou pas ils aiment être seul.

Invité

Voici des photos la 1ere c'est le male (identitifié sur un autre sujet du forum ) et la 2eme je sais pas exactement :S
[img][/img]

[img][/img]

La 2eme on voit pas grand chose mais bounty n'arrete pas de gigoter !

Oui femelle selon moi aussi ! Les trous (anus et parties génitales) sont légèrement plus rapprochés même si ce n'est pas flagrant à première vue, mais il faut surtout regarder la forme du derrière : très en pointe chez le 1er alors que bien ovale chez le 2d. ;)

Invité

Toujours pas de bébés je pense que sa va bientot arriver Very Happy

Invité

C'est étrange que la femmelle n'est toujours pas de bébés , sa fait 3 semaines qu'ils se sont accouplés

Invité
thumleft
Si sa ce trouve Bountyà mangé tous ses bébés sans que je m'en aperçoive

Invité
Toujours rien, c'est vraiment bizarre !
Sa doit être deux mâles

Invité
Oui , c'est bien sa Janeway , c'est pour sa que sa parait étrange , pourtant ils se sont accoupler plein de fois !

Pour moi le 1er un mâle le 2eme une femelle. Il arrive que la femelle mange ses première porté si pas beaucoup t'as peu être rien vu.
Moi ai eu un hamster kinder. un acheté = 9.... 8 petits bien vivant.
La prochaine fois peu être.

Invité
Toujours pas de petits bouts de chou ?

Et bien tant mieux qu'il n'y ait pas de bébé! Tu ne sembles rien y connaitre, il vaut mieux que tu découvres les hamsters petit à petit avant d'envisager une portée.

Invité
C'est dommage mais comme le dit Lee avant d'accoupler 2 hamsters il faut s'y connaître sinon c'est des vies gâchées...

C'est vrai, surtout après la naissance.
Pour moi qui ai eu des naissances non voulu, mais connaissant un peu les hamsters, ben je suis prete a les garder tous si trouve pas bonne famille. c'est pas la place qui me manque pour l'instant. Les petits devraient être sevré le 29 décembre. Déjà ça commence à se bagarer entre eux.....
Donc en pleine recherche de cage.
J'imagine ce qui aurais pu arriver si ils étaient nés dans cette famille qui visiblement ni connaissaient rien......

Ben je suis pas sûre qu'ils apprecient et risquent de prendre ça pour une agression. Mais la mère le fait et visiblement ilsne disent rien. Moi en revanche je prefere les prendre à la mains pour qu'ils s'habituent par contre il faut faire attention car ils se faufilent vite et on peu les lacher sans faire exprès.