Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Se gratte, se roule...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je poste ce sujet car j'ai peur pour la santé de mon hamster il y'a environ 5 minutes il se grattait et se roulait jusqu'a n'en plus finir. Ensuite il a fait un peu de roue et est rentré chez lui. Pourquoi se gratte-t-il ? Il a attrapé des puces, des parasites ou autres? Ou alors en le touchant, je lui ai peut-être transferé des microbes mais je m'étais lavé les mains pourtant. Je lui ai changé de cage il y a 3 jours peut-être cela a-t-il un rapport. Il avais l'air gené par un truc. Pourtant physiquement il n'a aucune anomalies (pas de poils sur un cotés, traces rouges...). Voila merci a tous pour votre aide.

Après avoir été manipulés, les hamsters se sentent un peu sales (à cause de l'odeur des mains, différente de la leur, et de la moiteur aussi), et donc cherchent à se rouler par terre pour se nettoyer le poil. C'est un comportement qui est donc tout à fait normal, cependant attention, si tu remarques la moindre lésion (perte de poil, croûtes, etc.) prochainement, alors ce sera certainement en effet un parasite et il faudra aller consulter un vétérinaire dans ce cas !
Les hamsters russes (le tien en est un d'après ce que j'ai lu !) aime beaucoup se baigner dans du sable à chinchilla, qui leur nettoie et lustre le poil s'ils s'y roulent. Tu peux trouver ce sable spécial en animalerie (ou en ligne), ensuite il suffit d'en mettre dans un récipient dans la cage de ton hamster où elle se fera une joie d'aller se rouler (cela sera plus rapide de nettoyer son poil de cette manière que sur sa litière) ! Razz

Invité
Kimoto a écrit:
Je lui ai changé de cage il y a 3 jours peut-être cela a-t-il un rapport.

en changeant sa cage, tu as changé de sorte de litière ?
tu utilises quoi ?

Invité
J'utilise des copeaus, enfin je crois que c'est ça.
C'est comme de la paille a peu près mais je vais bientôt lui changer car la dame du magasin m'a dit que les grains aspiraient plus l'urine.

Merci pour ton conseil Inuk, car j'avais vraiment peur.
J'irais ce week-end lui acheté du sable ;)

Change de litière utilise plutôt du chanvre car les copeaux sont toxiques dut a une substance ( phénol) qui sont dans les copeaux et ca affecte les voies respiratoires des rongeurs et certaines font des allergies..

Les copeaux de bois sont très déconseillés car toxiques...
La litière de chanvre est beaucoup mieux en général.
Qu'est-ce qu'a voulu dire la dame du magasin par "les grains aspirent plus l'urine" ? Quels genre de grains ? Je n'ai jamais entendu parler de "grains" pour faire de la litière pour hamster... scratch

Invité

tu peux mettre des rafles de maïs

mais ça fait + de bruit

Invité
Ok, j'irais chercher du chanvre et du sable.
Et aussi, mon hamster a des comportements étrange, genre il mord sa roue, il me mort, il s'énerve on dirait j'espère que ce n'est pas une maladies des nerfs. Mon père aussi il a mit son doigt dans la maison du hamster alors se faire cambrioler chez soi c'est pas marrant non plus. Il m'a même mordu moi, sa fait 2 jours que j'ai commencer a le manipulé je le prend il vien dans ma main mais il mord mon pouce sa fait pas super mal mais on dirait qu'il m'aime pas.

Désolé quand je met "il" c'est je parle du hamster même si c'est une fille.

Invité
dans sa cage, qu'est-ce qu'elle a pour "mordre" ?
genre une maison en bois ? des petits rondins ?

Invité
Oui il a un bout de bois spécial du magasin, mais il a pas l'air de s'y intéressé, loin de la...