Kourget1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour,Je viens de trouver une annonce sur eBay (alors que je regardais les prix des cages) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270669618208#ht_522wt_1139Cette annonce met en vente la cage, ok, mais avec le hamster russe qui va avec !! J'ai envoyé un message au vendeur, lui demandant la raison de cette vente. Mais bon, on s'y attend facilement : Maman a acheté un hamster pour sa petite, sans savoir ce que c'était, que ça fait du bruit la nuit, qu'il faut s'en occuper, etc. Vous remarquerez les commentaires : "joue dans sa roue", "se lave tout seul", oui ben c'est un hamster quoi !Enfin voilà, je sais qu'on ne peut pas faire grand chose pour lui, mais c'est quand même un comble, je voulais vous le faire partager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey-421 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Sur leboncoin aussi il y a souvent des annonces avec cage + hamster(s).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Signale cette annnce à ebay ste plait la vente d'animaux vivant est interdite.*edit* je viens de la signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je viens de le faire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 lol moi aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Abusé : surtout le " livré avec " .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 C'est trop méchant il traite une pauvre hamster comme un objet TTVous avez bien fait de le signaler, il a cru qu'il allait allé ou en vendant un hamster.Vraiment les gens maintenant...En plus c'est un peu bête de dire livré avec et après de dire je ne livre pas faut venir chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Moi j'vois plus bas :Je ne livre pas ; juliette et la cage équipée sont à Menton, en ville.Donc je pense que c'est pas livré comme un paquet à la poste....et puis y'a des transport spéciaux pour les animaux !!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui bien ce que je disais, en haut y'a marqué livré avec et en bas y'a marquer je ne livre pas. Même si il y'a des transports spéciaux pour animaux la vente d'animaux sur Ebay est interdite.Spoiler:La vente d'animaux est strictement interdite sur eBay !Animaux et parties animalesIl n'est pas permis de vendre des animaux sur le site d'eBay. En effet, la vente de certains animaux est réglementée par la loi, soit parce qu'ils sont dangereux, soit parce qu'ils sont spécialement protégés.Par exemple, certaines races de chiens sont classées comme étant dangereuses, c'est le cas notamment des straffordshire terriers, des mastiffs, des tosas et des rottweillers.D'autre part, certaines espèces sont protégées par la Convention de Washington sur le commerce international des espèces en voie de disparition : chat sauvage, jaguar, lion d'Asie, léopard, gibbon, gorille, chimpanzé, orang-outan, dauphin, baleine, cachalot, loup, renard, fennec, panda géant, ours, loutre, puma, lynx, éléphant, zèbre, hippopotame, condor, perdrix, cacatoès, perroquet, tortue, crocodile, alligator, iguane, varan, serpent à lunette, esturgeon, papillon, mygale, scorpion…La vente d'ivoire, de fourrure et de peaux de bêtes est également prohibée sur le site d'eBay.( Extrait du réglement eBay ;-) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui je sais bien, ça va surement pas être longtemps en ligne !!! ;)J'me demande pourquoi il n'a pas mis dans la partie "annonce", surement par ce qu'il n'y a pas la fonction "enchère" j'crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Sa fait pitié la pauvre Juliette.Mais lui/elle devrait savoir que tout animal a ses besoins et quand on en achète un faut s'engager a s'en occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kourget1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci à vous de l'avoir signalé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Derien, c'est normal ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kourget1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Voici le mail que la vendeuse m'a envoyé, suite au mien :"bonjour, oui, Juliette est très attachante, mais, mes enfants ne s'interessent pas à elle. Je ss un peu déçu, mais je préfère k'elle trouve plus t'attention avec un autre enfant. Je ne fais pas de livraison, il fo venir la chercher, je préfère voir la personne ki la prendra. Cordialement, Diane."Mon mail était pour connaître la raison de cette vente...Vive les fautes d'orthographe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 J'pense qu'elle abrège juste hein... ;)C'est clair que c'est pas sérieux de faire une bourde pareille en mettant sur e-bay, mais elle a au moins la jugeote de placer le hamster car elle se sent pas apte à s'en occuper elle-même !!! Bref, c'est des cas comme on voit partout malheureusement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est fou comme elle est irresponsable...Et comme tu l'as dis, vive les fautes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites