Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boule au niveau de la joue

Messages recommandés

Invité
Bonjour a toutes et a tous,

Je me permets de vous écrire afin de demander quelques conseils. Hier soir en sortant ma Pistache de sa cage pour la caliner, j'ai remarqué une boule au niveau de sa joue (vraiment sur le coté de sa tête pas derrière l'oreille) cette boule est de la taille d'une petite bille, très ronde, rose avec quelques poils qui la recouvrent. Je surveille mais ce qui m'inquiète c'est que même si je la manipule tous les jours, je n'avais alors rien remarqué avant hier soir. Est ce une inattention de ma part ou bien est ce possible que cette boule soit apparu si subitement ?

Je pense bien sur l'emmener chez le vétérinaire, mais en attendant j'aimerais avoir vos conseils et impression. Y'a t'il un moyen de savoir s'il s'agit d'un e tumeur plutôt que d'un abcès ? L'abcès est mou et la tumeur non ? J'ai essayé de toucher, mais Pistache a voulu m'attraper le doigt. Ce qui surprend c'est qu'elle n'a jamais été mordeuse même lorsqu'elle avait vraiment la trouille. je suppose que cela doit surement lui faire mal.

Pistache est une hamsterette syrienne, je l'ai adoptée il y a un an, et avait soi disant 4 mois, mais je la soupçonne d'être un chouilla plus vieille. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abcès, kyste, tumeur, ça peut etre tout ça. Sur une aussi petit boule, je ne pense pas qu'il soit facile de faire la différence juste à l'observation. Seul un véto pourra bien te diagnostiquer ça. De toute façon, pour les 3 il faut une intervention donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai regardé des photos sur internet, mais je ne sais pas si cela est la meilleure des choses a faire. Cela ressemble davantage a une tumeur ou quelque chose dans ce genre car les contour de la grosseur sont vraiment régulier. Un abcès il me semble, peut avoir la forme un peu patatoïde, pas si ronde que celle ci.
Je vais voir avec mon vétérinaire. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...