Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour,Nouveau sur ce forum, je cherche des explications,Voilà nous avons adopté deux hamsters Roborowski (frère et soeur) nés le 18/08/2010. Nous leur avons acheté une cage grande et sur 2 niveaux. Malgré que je les trouvais un peu speed, tout allait bien, ils avaient l'air de s'adorer, ils se faisaient des bisous sur la bouche comme dit ma fille , courait ensemble dans la roue. Et puis depuis quelques jours le male semble devenir agressif , ils ne dorment plus dans la même maison mais chacun dans leur appartement.Je voudrais savoir ce qui expliquerait ce changement? J'ai lu un sujet ou vous disiez qu'il fallait absolument les séparer. Je pensais justement en prenant 2 hamsters agir pour éviter la solitude, me suis-je trompé ou cela pourrait il être juste passager?Merci pour vos conseilsTregarec, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Frère et soeur c'est à séparer direct autrement tu risque d'avoir des bébé consanguins.Les roborovski peuvent cohabiter (c'est d'ailleurs les seules hamsters qui tolèrent des cogénères) mais à ce moment tu prend des individus du même sexe.Maintenant de là à savoir pour quoi il est devenu agressif, aucune idée, mais vu que c'est des loulous de sexe différent et de parenté identique ils sont de toute façon à séparer le plus rapidement possible. Il faut savoir que les hamsters ne se sentent pas seule comme le ferait un humain. La plupart des hamster sont très territoriaux et ne tolèrent pas d'autre individu de son espèce autour de lui (sauf accouplement). On ne peut pas non plus mettre deux hamster d'espèce différente ensemble, il ne se cottoient pas dans la nature.Normalement pour les hamsters russes, cambelli et syriens, la règle c'est 1 hamster 1 cage.Pour les hamster roborovski tu peux en avoir 2 par cage, mais à ce moment là des individus de même sexe, de préférence d'une même portée. Si tu veux absolument un mâle et une femelle, au risque d'avoir des petits, alors il faut impérativement prendre des individus de parents différents.Si tu as plusieurs robo dans une cage, il faut que ta cage soit vraiment grande, que chaque hamster a une roue pour lui, moi je ne mettrai pas de gamelle, mais tu distribue la nourriture sur la litière, plusieurs maisons (mais ça tu as déjà si j'ai bien compris) tout ceci afin de minimiser les conflit territoriaux.Plus d'info en français Hamster'opédiaUn site dédiés aux robos en anglais It should be noted though that there is by no means a guarantee that they will always get along. Female Roborovski siblings have the best chance of making a good couple. Males are more often than not difficult to keep together and groups larger than the duos or trios mentioned are often unstable. So please keep that in mind. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonsoir Lilly, Ok je me suis planté, tant sur leur façon de penser et puis pour le sexe mais quand on les a adoptés la personne qui nous les a donné nous disait qu'ils étaient trop petit pour voir le sexe et d'ailleur aujourd'hui je n'ai pas été voir mais la différence de taille est assez flagrante et je me suis reposé sur l'expérience des chiens.Bizarre ce soir c'est le mâle qui est dans sa maison et la femelle vient le chercher voir le titiller comme pour le faire sortir et après c'est la course poursuite dans la cage. Je me demande si un hamster ne pourrait pas être lunatique. Autre question comment fonctionne une femelle, a t'elle des chaleurs et vers quel age cela commence?La cage étant a 3 niveau possible, nous en avons gardé 2 et nous avons mis la femelle au 1er niveau avec l'echelle enlevée.Maintenant si ça bastonne à l'étage c'est que c'est lui qui grimpe et qui cherche des noises. On reverra notre copie à ce moment là, Merci tout de même pour votre aide,Bonne soirée,Tregarec, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour TregarecAlors pour les sexer voici un lien avec une photo, ça devrait t'aider à les sexer correctementCliquer sur : Sexer un roboDans ce post des fotos de plus près de robos femelles--> cliquer sur sexage robo femelleSi tu veux tu peux aussi de faire des photos de tes loulous et les poster ici. Si cela se trouve, vous avez peutêtre 2 individus du même sexe.Les robo femelles ont un cycle tous les 4 jours où pendant 12 heures elles peuvent accoupler. Mâles et femelles atteignent leur maturité sexuelle avec 5 semaines, mais normalement ils ne se reproduisent pas avant l'âge de 2 mois (d'après ce que j'ai trouvé ) voir même un peu plus tardTon idée de départ n'était pas mauvais. J'ai parcouru plusieurs sites où ils ont dis que les robo semblent apprécier de la companie. C'est juste qu'il faut éviter la consanguinité .S'il y a encore des question n'hésite pasBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Ce soir je pense qu'on va rigoler Ils ont intérêt à montrer leur sexe, sinon pas de roue Effectivement j'aurais peut être du commencer par ça.Merci et à bientôt pour des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Nickel Tiens nous au courant.En fait je viens de me rendre compte que tu ne t'es pas encore présentéeici:http://hamsterix.forumactif.com/bienvenue-f10/La présentation est obligatoire sur le forum avant tout autre post et puis c'est plus sympa et ça ne prend que 5 min. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites