Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Luna en hibernation?

Messages recommandés

Bonjour ^^
Alors mes amis, je poste ici car j'ai une question pour Luna.
Je croiyais à tord quelle été décédé ce matin......
Hors, quand jai voulu vérrifier, elle respiré un grand coup.

Je m'explique :
Hier soir mes deux hams adulte ( zoé et Gandalf ) font les idiots pour être sortie.
Mais Luna elle, semblé comme dormir dans un coin ( à un point que je pouvais même la caressé ) je lui avait même donné à mangé etc, comme d'habitude.
Ce matin je me lève, et rien dans sa gamelle na été touché ( étrange pour les hams sensé être actif de nuit)

Je comprenais pas donc je regardé si elle bougé ou respiré ( je voiyais rien sur le coup )

Une heure après, je revérifie , et elle respire ( ça se voyait vue que le ventre bougé )

Donc je me demande si c'est de l'hibernation?
Comment faire pour que ça se passe bien pour Luna?

Moi j'pense que dans des cas comme celà, vaut mieux laisser faire....elle se réveillera d'elle-même en douceur !!! ;)
Si tu constates bien qu'elle respirait, elle n'est donc pas morte donc dort juste profondément !!! Smile

Je ne sais pas combien il fait en température dans ma chambre.
Mais le radiateur chauffe ça je sais.

Quand j'étais chez toi, la température était bonne, il faisait assez chaud j'veux dire !!! ;)
Maintenant si elle respire ça va, c'est qu'elle vit encore....mais si elle se réveille pas...

Quand j'étais chez toi, la température était bonne, il faisait assez chaud j'veux dire !!!

Oui,mais on avait des témpérature dehors comme on a maintenant ( l'hiver qui se met en place )

Donc je sais pas, les deux autres ont pas de soucis...
Mais Luna était plus diurne que nocturne ( ce que je trouvé normal a cause des traveaux chez le voisin d'en dessous chaise )
Je vous tien au courant le plus vite possible.

J'ai reçu ton Mp Lee Wink
J'ai bien lu ce que tu m'as écrit et l'ai compris Smile
Je vais essaillé =)

Elle veut peut être dire par là en disant :

Pour éviter que tous les p'tits jeunes qui croient tout savoir le fasse

Elle veut peut être parlé de personnes qui font le contraire de ses conseilles.

xD
Désolée pour le smiley méchant, en fait j'ai l'habitude de mettre ce smiley là quand j'écris mais sur les fofos ça signifie autre chose, c'était pas du tout méchant xD

Excusez moi pour le double poste....
J'ai bien suivit les conseilles de Lee.
Mais maintenant ça fait une heure que Luna n'a toujours pas bougé.

L’hibernation ne se vit pas de la même façon pour le hamster selon qu’il vit en liberté ou en captivité.

Dès que la température baisse et que la récolte de la nourriture devient plus difficile, le hamster en liberté entre en hibernation. Son organisme ne fonctionne plus qu’au ralenti et il tombe en léthargie ; il ne se réveillera qu’au printemps. Pour le hamster en captivité, l’hibernation ne sera jamais totale étant donné les conditions auxquels il est exposé en vivant dans votre famille. Elles ne sont surtout pas les mêmes, la température ne baisse pas autant que dans le milieu naturel.

En hiver il dormira plus ; ne vous inquiétez pas si vous trouvez parfois votre hamster changé en une petite boule froide, privée de signes de vie, il se peut qu’il soit tombé en hibernation ! Attention cependant de ne pas confondre hibernation et mort ! Il ne faudra jamais, au grand jamais, le déranger dans sa léthargie : ni le réveiller ni même le toucher : il pourrait en être fortement perturbé, et même en mourir.

En hiver prenez donc soin de placer la cage du hamster en hibernation dans un endroit tranquille, loin des enfants et des autres animaux domestiques. Pensez à renouveler régulièrement sa provision de nourriture sèche et veillez à ce quel soit toujours fraîche, sinon votre hamster préférera se laisser mourir de faim plutôt que de la manger. Enfin, il ne faut pas lui donner d’eau ni d’autre boisson pendant sa léthargie.

Pris d'ici : http://membres.multimania.fr/luniversduhamster/les%20comportements%20et%20les%20moeurs%20du%20hamster.html

Noukinouille, tu me las déjà mis ces texte par mp Wink
Je m'inquiète quand meme parce quelle a choisi un coin et pas sa maison ( alors que c'est lo qu'elle dort habituellement.

Si je l'ai lû rofl
Je suis malhentendente, pas aveugle Laughing

Je me pose des question car je m'inquiète.
La puce ne c'est toujours pas réveillé, et n'a aucune réaction quand je la bouge....

Quand on est inquièt, on a droit de ce poser des questions .....

Quand un hamster hiberne il ne se promène plus et il est plongé dans un sommeil très profond.
Normalement un hamster qui hiberne va se réveiller tous les 3 jours environ pour boire et juste manger.

Moui mais même, quand je la bouge, pas de réaction elle est comme froide, recroquevillé ( les pattes prêt du visage )
Je trouve pas ça normal, vue qu'en journée d'ordinaire elle fait la fofolle ( alors que en principe c'est noctune et je vais rarement dans ma chambre au courant de la journée )

Tu as bien dis qu'elle respire encore ???
Y'a déjà eut des cas d'hibernation même si dans la maison il fait bon, c'est normal qu'elle soit froide si elle hiberne ! ;)

Tu as bien dis qu'elle respire encore ???

Oui j'ai vue quelle respiré vers les 10h/11h du matin environs....

Là comme dit, je l'avais retournée, attendu une heure..
Aucune réaction, j'ai beau la bougé un tou pti peu , pas de respiration ou de réaction ( je regarde bien pourtant, et je vois rien )

Si demain elle est toujours comme ça, je vais me faire encore plus de soucis.

Toujours aucune réaction de la puce à l'heure où j'écris ce message...
Je n'ai plus d'espoir a présent.

:ké: Ça serait vraiment un miracle si elle revenait à elle....mais si elle dégage une sale odeur c'est déjà trop tard, j'pense pas qu'en hibernation les hamsters sentent le "pourri"... Crying or Very sad

Je l'ai positionné sur le dos à l'instant, mais je n'ai pas vue de respiration venant d'elle....

Tu l'as pris dans tes mains? Elle est plutôt raide ou souple? Tu sens un léger battement du coeur?

T'as quoi comme température actuellement chez toi? ( tu peux te ballader en tshirt? ou en manche longue ? avec une veste?)

Quand je l'ai eu en main, elle été raide ....une vrais statue.
Je ne sais pas combien il fait dans ma chambre.

Je la trouve froide aussi......

garde la dans ta main un moment pour voir s'il y a un changement. Si c'est un probléme de température alors la chaleur de ta main la réchauffera doucement.

Ceci te permettra aussi mieux de 'observer niveau mouvement respiratoire et sentir des battements de coeur.

Deux heures sont passé maintenant, je n'ai plus d'espoirs.
Elle n'a toujours pas bougé.

La rigidité est malheureusement un signe distinctif d'une mort récente… Sad Elle apparaît quelques minutes après le décès et s'en va progressivement après quelques heures.

Malheureusement je crois bien que c'est fini pour ta petite Luna. bouhou

Je suis désolée pour toi… Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve… Gros bisous :love2:

Je n'arrive pas à y croire, la semaine dernière javais encore fait de belle photo avec elle , comme celle çi :

Spoiler:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6023&u=10000298][/url

Elle avait fait ses réserves sur la photo..
Elle me manque déjà beaucoup.

C'est vrai qu'elle était encore bien là....mais si elle est décédée avec les pattes vers sa tête, c'est peut-être qu'elle n'a plus réussi à sortie sa nourriture des bajoues et qu'elle a suffoqué... bouhou
Un véto m'a toujours dit que si le hamster meurent avec les bajoues remplies c'est qu'il est mort par étouffement parce que les graines étaient trop grosses et qu'il n'a pas réussi à les extraire !!! beurk
Le hamster devient bleu !!! cache
Ça a jamais été que tu utilises du déodorant dans la même piece ??

Oh nooon je suis vraiment désolée pour ta petite Luna Sad
J'te souhaite bien du courage (k)

Merci à tous pour votre soutien.

Ça a jamais été que tu utilises du déodorant dans la même piece ??

un déodorant, logiquement, c'est dans une salle de bain ( y'en a pas dans ma chambre )

Je suis vraiment désolé pour toi, Luna était toute jeune non ?? Je te souhaite beaucoup de courage ... cache

Désolée pour ta louloute, Haldir....
Elle n'a pas vécu très longtemps mais je suis sûre qu'elle a été très heureuse avec toi!