Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Signes d'affections

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde Smile
Mon petit hamster russe me lèche le pouce quand je le prend dans mes mains,
es un signe d'affection ? ou es qu'il veut me dire quelque chose ?
Ps: Joyeux anniversaire Droopy (1ans le 9/12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois les hamsters lèchent car nos mains ont un gout salé qu'ils aprecient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne pense pas que ce soit un geste d'affection... C'est plutot parce qu'il a senti une odeur qui l'intrigue sur tes mains.
Je ne sais pas si les hamsters peuvent avoir des gestes d'affection envers les humains.
Le mien, quand je suis près de sa cage, il monte à l'étage, ou se met debout sur ses pattes arrière, comme pour être à ma hauteur. Je prends ça comme un geste d'affection, même si ça ne l'est pas vraiment ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement salé le goût. Rolling Eyes
En général en effet c'est plus par curiosité gustative que par réelle affection qu'ils nous lèchent les doigts. Smile Cependant s'il ne te mord pas, ça veut dire qu'il a compris que tu n'étais pas comestible et c'est déjà une belle victoire ! ^^
Sinon j'estime qu'on peut lier une vraie complicité avec son hamster, dès lors qu'il monte dans nos mains spontanément, qu'il nous attend derrière ses barreaux, qu'il accepte de se faire caresser, qu'il ne nous fuit pas, etc. Ce sont des signes qui veulent dire qu'il nous considère comme une présence bénéfique, pas un intrus ni une menace. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, en tout cas Droopy ne m'a jamais mordu. Quand je le prend dans mes mains il ne fait rien et dès que je le caresse il me lèche tout le temps, je trouve sa trop chou ^^. Il est vraiment adorable, il se laisse mettre sur le dos, regarder les dents, les pattes ect... :likeit: Il est vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chance, avec mon hamster(enfin "ma") c'est pas une histoire d'amour pour l'instant... Sad
Moi si ma hamster me lécherais les doigts(au lieu de me les mordiller) je prendrais sa comme un signe d'affection. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de la curiosité, mais le hamster a un besoin de sel qu'il comble parfait en lechant les choses salées qu'il trouve, nos doigts par exemple. Ajouter une pierre à minéraux dans la cage supprime en général le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...