Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle m'aime ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai mon hamster depuis a peu près 2 mois mais j'ai toujours peur de la prendre, c'est que un jour elle ma grignoter le doigt sa faisait pas trop mal mais sa faisait étrange comme si elle ne m'aimait pas. Aujourd'hui lorsque je me suis approcher de sa cage elle s'est approcher en courant et s'est mise a faire pleins de cabrioles, de roulades devant moi, sans oublier la montée des barreaux sans arrêt. Ensuite j'ai fait un essaie pour la prendre mais elle m'a regarder et a couru vers ma main. Je l'ai enlevé avant qu'elle ne l'atteigne car je ne sais pas si elle courait car elle était contente ou si elle courait pour me mordre. Bref, j'ai peur de la prendre et sa me déçoit un peu car je ne peut pas jouer avec elle. Mon père lui il n'a pas peur il l'a prend et tout tranquille et elle le grignote un peu mais moi j'aime pas trop ça quoi. Je ne suis encore qu'un enfant donc je suis assez peureux et surtout avec les animaux qui ne semble pas m'aimé(je me suis fait courser par un chien avant hier et la semaine dernière un oiseau a crotter sur ma chaussure et voila le coup avec le hamster...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, n'oublie pas de bien te laver les mains avant de prendre ton hamster, pour éviter les odeurs appétissantes x) Ensuite, au début, c'est normal qu'il grignote un peu les doigts, il veut voir si c'est comestible, normalement il devrait arrêter lorsqu'il se sera rendu compte que ce n'est pas bon ! Mais pour montrer que tu n'aimes pas ça, tu peux lui souffler doucement sur la tête, les hamsters n'aiment pas ça bla
Pour savoir si ton ham' t'aime ou pas, je ne saurai trop te répondre ... Mais vu ce qu'il fait (accourir dès qu'il te voit etc.), au moins il t'accepte, il a compris que tu n'étais pas un ennemi donc il t'apprécie je pense kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout tes conseils Liris.
Aujourd'hui j'ai réussi a la prendre quelques secondes en évitant de me faire mordiller. Mais on dirait qu'elle n'a pas très envie de venir quand je tend ma main, elle vient une fois puis quand je lui retend elle sent et repart. La j'ai un peu moins peur mais lorsque je l'ai reposé j'ai voulu la caresser et elle a pris mon doigt entre ses deux pattes et m' mordu, sa fait pas mal mais c'est quand même un signe qu'elle ne m'aime pas je crois...

Je vais essayer tout a l'heure de la reprendre et si elle mort je souffle doucement sur sa tête. Merci a toi je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai réussi a la prendre quelques secondes en évitant de me faire mordiller

vue l'heure où tu as posté ça, c'été en pleine journée non?
Un hamster est nocturne, et ça aime pas être déranger en journée ( surtout si le petit bout vient tout juste de se réveillé )

Tu peux habitué le hamster a ta voix, lui parlé quand tu veux le prendre par exemple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaii sa a été en pleine journée. Bah ma hamster n'a pas du tout l'air d'être nocturne puisqu'elle se leve en plein jour et qu'elle fait de la roue normalement quoi. Mais c'est vrai que vers 17h elle se tue a la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en général, les hamsters quand il se lèvent en journée, c'est pour mangé, boire et hop dodo.
Cela n'aime pas forcement être dérangé, ou être pris en mains sans prévenir (d'où l'idée de parlé à l'annimal pour le rassuré un peu )

Après ça dépend aussi du caractère de l'annimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pas t'attendre à des miracles non plus, un hamster par nature c'est pas ultra-affectueux... il va pas te faire la fête comme un clebs.
Je pense qu'il faut un temps d'adaptation au tien, il a peut être tout simplement peur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...