Dollis1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour, Alors ma première question est la suivante. J'ai un chien, un terrier de 2 ans et demi, très gentil. Il est très proche des membres de la famille et très joueur. Seulement, étant donné qu'il chasse les mulots dans le jardin, je me demandais si je ne devrais pas plutot mettre la cage du hamster en hauteur quand je l'aurais ? Devrais-je faire extremement attention quand je la sortirais de la cage ? Car mon chien peut être assez imprévisible, il est très gentil avec certaines bêtes, et parfois pas du tout.Je me demandais si je devais leur faire faire connaissance, ou bien l'eloigner completement du ham ? Merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nj95 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Hello,dans un premier temps je ne mettrais pas la cage en hauteur mais plutot dans une pièce ou le chien n'a pas acces car s'il saute contre la cage par curiosité il y a le risque qu'elle tombe.Pour faire connaissance tu peux essayer de prendre ton Ham' dans les mains et de le faire sentir à ton chien s'il est calme. Mais retire le si un des deux s'agite !Joyeux Noel ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dollis1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 D'accord, mais le problème, c'est que mon chien a accès à toutes les pièces, il est un peu autorisé à tout par mes parents, et il suffirait que j'oublie de fermer la porte de ma chambre, et immédiatement il irait. Je pensais qu'en mettant la cage en hauteur sur mon bureau, étant donné que c'est un petit chien il ne pourrait pas y accéder non ? Sinon je penserais à bien fermer la porte de ma chambre, mais au cas oùJ'essaierais de leur faire faire connaissance oui, à un moment où mon chien serait calme, et si jamais ça commence à s'exciter j'arrête tout !Joyeux Noel aussi et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nj95 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ce sera de toute facon mieux en hauteur de par terre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Coucou, moi j'ai des chiens aussi (des terriers aussi) et j'ai jamais aucunes cages de hamsters au sol, déjà pour pas qu'ils reçoivent de courant d'air et puis ensuite car ça stresse grave l'animal... ;)Les chiens, même habitués, peuvent mettre leur truffe sur la cage et embêter le hamster ou bien se faire mordre à travers les barreaux !!! Moi j'ai tout en hauteur (bureaux, meubles...) et si c'est sur une armoire, tu as juste à descendre ta cage pour le nourrir ou le porter !!! ;)Même un chien gentil peut d'un jour ou l'autre vouloir trop jouer avec le rongeur et aller trop loin, c'est l'instinct "Rat Killer" qui ressort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dollis1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Oui pour ça, ,je pense mettre la cage sur mon bureau en hauteur, et eloigner la chaise pour qu'il ne monte pas sur le bureau ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 De rien !!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janeway 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui vaut mieux faire attention, car un chien on l'oublie trop souvent est avant tout un carnivore et certain chasseurs. Ne faite pas la même erreur que moi qui ai perdu un lapin bêtement, car mes chiens ont jouer avec.....Je les avais bien enfermé mais ils ont tout défonçé. Après renseignement chez le véto, il m'a bien expliqué. Evidement je leur en ai voulu....Mais aujourd'hui même si j'ai invité cocotte à la maison je ne les laisserais pas tout seuls ensembles, même si ils ne lui font rien quand je suis là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites