Nidalee1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour,Celà fait longtemps que je voulais ouvrir ce sujet dont mon but n'est pas de se taper dessus pour dire quel race de hamster est le meilleur ils le sont tous a mes yeux ..Je me posais des questions sur le syrien:- Etant petite j'ai dut avoir un hamster syrien ( j'ai pas connu trop petite) j'ai vu une photo juste, il était uni et brun clair.. et depuis on me disait souvent ( a tort surement) que les syriens sont plus agressif , mordeur, plus fragile a la diarrhée que les autres races ( russe, chinois ou robo).Bien sur, ca m'a fait peur et j'avais peur des hamsters jusqu'au hamster de mon homme ( un russe) et le mien ( russe) qui m'a redonné le gout des hamsters Pourtant le courage est jamais venu pour les syriens, alors les possesseurs de syriens, svp: -- Les syriens sont-ils plus agressifis que les autres races? sont-ils vraiment plus dur a apprivoiser? et encore, sont-ils plus fragile question santé ( estomac) que les autres? Je rapelle que c'est pas un débat je me pose juste des questions en voyant tant de gens ayant des syriens et en être raide dingue, qui sait quel race me réserve le futur !! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai lu au contraire que les syriens sont plus calmes et plus faciles à apprivoiser. Ceux que j'ai eu étant petite étaient très doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Nidalee a écrit: que les syriens sont plus agressif , mordeur, Heu ils sont plus caractériel que les russes à mon sens, mais certainement moins que les campbell... Chaque hamster a sa personnalité, et aucune race n'a été sélectionnée sur le caractère. C'est un peu comme dire qu'un chien blanc sera plus gentil qu'un chien noir Ils sont plus caractériels, mais plus attachés au maitre que les nains. En balade, mes syriens viennent vers moi, cherchent souvent le contact. Quand j'en ai un qui s'échappe de sa cage, il a plutôt tendance à venir me voir qu'à se carapater... De plus, ils reconnaissent plus facilement la voix de leur maitre et peuvent bouder ou carrément devenir intenable avec quelqu'un d'autre (c'est même souvent le cas) alors que pour un nain, dans la majorité des cas, "un humain, c'est un humain"... Il y a quand meme le facteur "provenance" à prendre en compte, un hamster d'un éleveur aura bien souvent un meilleur caractère de fond qu'un d'animalerie, puisque les lignées sont sélectionnées aussi pour le caractère ;) Nidalee a écrit:plus fragile a la diarrhée que les autres races ( russe, chinois ou robo).Vrai, même si les autres ne sont pas non plus "vaccinés" contre les problèmes de ce genre, j'ai eu plus de soucis de diarrhée avec les syriens qu'avec les nains. Je ne parle pas des chinois, je n'en ai eu que deux ce qui est peu pour une comparaison correcte ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica591 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ah ba j'ai appris des choses moi qui est plus attiré par des hamsters russes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci a vous !!Oui moi aussi jessica j'ai appris beaucoup de choses.Encore une fois on catégorise trop ^^ comme on dit souvent que les russes sont moins proche j'en ai deux et ils courrent sur ma main, je peux les laisser en liberté dans la cuisine ils partent pas et restent auprés de moi , comme quoi Mais ils viennent d'élevage aussi peut être d'animalerie ils seraient plus méfiants et moins proche je sais pas Les syriens sont relativement résistant? leur durée de vie est environ identique aux russes? merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites