Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dollis1

Changement de propriétaire !

Messages recommandés

Hello !

Alors, l'ancienne maitresse de Dollis va bientôt partir, et donc dans quelques jours, cette charmante petite ham sera chez moi. Etant donné que lorsqu'on adopte un hamster, il faut un certain temps d'adaptation au début, il me semble, je me demandais, vu que Dollis aura déjà eu 2 maitres avant, si il fallait ce même temps d'adaptation au changement de maison, de propriétaire, d'habitudes etc ... Par exemple, les premiers jours, devrais-je la laisser tranquille, puis lui parler et enfin la prendre, ou vu qu'elle est déjà apprivoisée, je n'aurais pas ce temps d'adaptation ?

Je ne sais pas si j'ai été claire, j'éspère que vous saurez me répondre ... Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux la laisser tranquille un ou deux jours, et commencer tout doucement à lui parler, lui donner des graines, et commencer à créer un contact ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'y a pas de durée fixe à attendre. Observe-la dans sa cage et quand tu estimes qu'elle est bien acclimatée, tu peux commencer à prendre contact avec elle. Évite à tout prix de mettre ta main contre les barreaux, cela est stressant pour les hamsters. Mets directement la main dans sa cage quand elle est bien réveillée, donne-lui une friandise, bref laisse-la apprendre à te connaître ! Tu verras au fur et à mesure des jours, si elle veut bien sortir, etc. Je pense que c'est beaucoup à toi de voir comment elle se comporte avec toi, et non de suivre des conseils type "la première semaine tu fais ci", "la deuxième tu fais ça"… étant donné qu'elle est déjà apprivoisée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup alors je ferais comme ça. Et comment je vois qu'elle s'est habituée à moi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si elle ne te mord pas c'est déjà bien ! Laughing Non je rigole ! Ben si elle ne te fuit pas, si elle ne craint pas ton odeur ou tes mains, si elle s'approche de toi avec curiosité… C'est qu'elle t'accepte déjà ! Smile Après tu verras si elle est du genre à grimper dans ta main facilement, ou si elle préfère être sortie et manipulée dehors, etc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je l'ai déjà vue plusieurs fois, et à chaque fois elle montait très facilement dans mes mains, bras, genoux etc donc je sais pas si c'est parce que c'était parce qu'elle était "chez elle" ou parce que ca ne la dérange pas que des personnes différentes la touche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement une fois qu'un hamster est apprivoisé, n'importe qui peut "devenir" le maitre, tant qu'on le sort et le nourrit... Ca ne marche pas avec tous, j'avais des femelles que je pouvais manipuler mais personne d'autre, mais de manière générale, ca fonctionne comme ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, donc je peux commencer à la manipuler, la faire sortir, jouer etc dès le début, ou je commence quand même en douceur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-la s'habituer à son nouvel environnement quelque temps, il ne faut pas que tu la brusques non plus. Une fois qu'elle a un rythme normal (à mon avis très vite), c'est à dire qu'elle fait de la roue, mange, boit, bref vit sa vie comme à l'accoutumée, tu peux la sortir et la manipuler comme tu veux oui ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Et niveau nourriture, je peux lui donner des petits bout de fruits ou legume dès le début ou non ?
Desolée avec toutes mes question, j'ai vraiment envie que la petite se sente bien chez moi .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou^^ j'arrive un peu en milieu de conversation, mais si je peux te donner mon avis, il ne faut surtout pas donner de nourriture fraiche dès le début, il faut attendre environ 1 mois après l'avoir adopté, parce que sinon ça peut lui déclencher des colliques. Donc vaut mieux prendre des précautions Smile faut bien laver les légumes, les donner à température ambiante, et surtout bien les sécher! ^^ voilà Smile bisous et bonne année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle y est déjà habituée pas de soucis pour les fruits et légumes, tu peux commencer à lui en donner au même moment que quand tu vas entrer en contact avec elle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me disais,vu qu' elle mange déjà des fruits et légumes de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...