Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi_93450

male ou femelle robo ?

Messages recommandés

bonjour , je me RE-presente , je m'appl anthony 21 ans ile de france, j'ai depuis peut 2 robo acheter en animalerie (soi disan mel et femelle) mais j'ai un doute...

ils ont un comportement assez bizarre...

je m'explique en fait il sont presque tout le temps ensemble , il font de la roue ensemble , et parfois jai l'impression qu'il se font comme des bisou, j'aurai besoin de votre experience , merci !!! et bonne année a tous !

Qu'as-tu besoin de savoir en particulier ? Car ton message n'est pas très clair sur ce point. Rolling Eyes

oui c'est vrai désolé , en fait j'aurai aimer savoir pourquoi un tel comportement , est-ce normal ? je posterai des photo tout a l'heure , et merci !

Tes hamsters se tolèrent bien pour l'instant. Si il y a le moindre signe de bagarre tu devras les séparer sans plus attendre.
Tu as pris un mâle et une femelle consciemment ? Sais-tu ce que cela représente au niveau de la reproduction et des bébés que tu devras gérer ?

oui je me suis renseigner avant et trouver des personne pour les eventuelle petit.
et j'aurai aimer savoir comment reconaitre le male a la femelle, merci inuk !

Pourquoi est-ce que tu veux faire de la reproduction, si ce n'est pas indiscret? Smile

Ils proviennent d'animalerie, sais-tu s'ils sont frère et soeurs? (car s'ils le sont, les bébés risquent d'être consanguins)
Connais-tu leur âge? (une gestation chez une femelle trop jeune peut être fatale pour elle)

bonjour natsu , alor tout d'abord la repro n'est pas mon principal but =) et les robo vienne de 2 animalerie diferente donc je ne pensse pas qu'ils soit frere et soeurs , pour leur age je ne conais pas malheureusement.

Merci pour vos reponse ^^

Quel est ton principal but ? ^^
Parce que si tu les mets ensemble c'est pratiquement sûr et certain qu'ils vont faire des bébés . Et si tu ne connais pas leur âge, ce n'est pas trop conseillé.

on va dire que j'ai pas vraiment de but a par ne pas les rendre malheureuse mes petite bete =) , pour lage je pensse a peut pret 4 mois mais rien de sur

Si ton principal but n'est pas la reproduction alors je ne vois pas pourquoi tu as adopté un mâle et une femelle. ;) La reproduction doit être une priorité et quand on met ses animaux en présence continue comme cela, cela signifie à coup sûr plusieurs portées et donc autant de risques à gérer, de bébés à placer, et de cages à avoir de côté.
Je pense que tu devrais séparer ton couple car tu n'es visiblement pas assez informé ni motivé pour ce que tu t'apprêtes à devoir gérer. La reproduction est une affaire de professionnels. Si tu tiens à avoir des animaux heureux comme tu dis, alors ils le seront certainement davantage en vivant seuls et en n'ayant pas à s'occuper d'une descendance qui serait inutilement fatigante pour eux.

Mon conseil :Stp sépare les deux directement.

Il y a 3 ans, dans une animalerie, un vendeur a dit à ma sœur et moi qu'on peut mettre deux
hamsters dans une même cage. Mon hamster est décédé lors d’une bagarre pendant
la nuit et avant il y avait aucun signe de bagarre etc. On a toujours eu l’impression
qu’ils se tolèrent très bien Sad

Il est encore fort discuter si on peut mettre
deux hamsters ensemble ou pas. La majorité dit NON: même dans la nature un
hamster vie en solitaire.

Mais il y a certaines qui disent OUI, mais seulement des hamsters du même sexe! et il faut
avoir tout le matériel en double: deux roues, deux maisonnettes, deux écuelles
et assez de place. Des études ont montré MIN. 4000 cm² (100x40 ou 80x50 …).
Sinon les hamsters subissent trop de stress, ce sont des animaux et ils veulent
marquer leur territoire et avec le temps, des bagarres graves peuvent
apparaitre même la mort d'un hamster.

Exemple d’une cage pour te donner des idées : Clic! Smile

Je ne veux pas que tu prends ça mal, mais je veux éviter que tu retrouve un hamster mort dans
ta cage et éviter qu’un ou les deux hamsters souffrent à cause du stress, une
bagarre etc. En plus tu ne sais pas l’âge exacte et tu ne connais pas « l’histoire »
génétique de ces hamsters (--> malformations). Et comme Inuk a déjà dit la réproduction c'est une affaire professionnelle...

C'est clair que un d'ces jours tu auras la surprise d'en retrouver un mort et l'autre en sang...
Puis de toute façon il faudra les séparer car ta femelle va manger ses bébés car elle sera trop stressée par le mâle qui rode dans le secteur....ou bien c'est lui qui va les manger !!!

Je rejoins les autres : si tu tiens à leur bonheur, mieux vaut les séparer ^^ Ils seront bien plus heureux, et ça évitera à la femelle de se fatiguer en faisant des portées Smile

titi_93450 a écrit:
ne pas les rendre malheureuse mes petite bete =) ,

Si tu veux vraiment leur bonheur, tu leur donneras une cage chacun, là ils seront vraiment heureux ;)

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que tout le monde a raison et que tu devrais les separer au plus vite, si ça se trouve la femelle est déjà enceinte, et tu n'as pas l'air de t'y connaitre en reproduction et tout, alors suis les conseils que tout le monde ici t'a donné.

bonsoir tout le monde , apré quelque jour d'absence je vous annonce que j'ai acheter une secconde cage =) et qu'il son separer , mais j'ai mis les cage l'une a coté de l'autre , et il sont tout les 2 collé au parois a se regarder :s bizarre non ?... merci !