Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuLuNe27

Mon hamster ne sort pas

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide...
J'ai un petit ham russe depuis 10 jours maintenant. Il s'appelle Barney, je l'ai adopté chez un particulier qui les avait récupéré chez un véto (une dame avait laissé sa portée car elle n'en voulait pas).
Il a quelques mois et vivait encore avec son frère quand je l'ai pris.
Il est maintenant installé dans une Mary (grande cage de 80*50cm) et va bien... pour le peu que je puisse voir
Mon problème est justement qu'il ne sort jamais!

Je sais bien que les hamsters sont nocturnes mais je ne me couche jamais avant minuit ou plus et je ne le vois pas.
Aurait-il peur de moi?? C'est frustrant car quand je le surprends dehors (souvent vers 11h-12h le WE) il vient prendre une friandise dans ma main et monte seul sans problème. Je le sors un peu et tout se passe bien.

Je voudrai vraiment bien faire les choses avec ce petit bout donc je ne le réveille pas, ne le brusque pas, etc.
Les seuls signes de vie qu'il me donne sont sa gamelle vide...

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire de plus ou va-t-il s'habituer à moi au fur et à mesure??

Merci de vos réponses!

LuLuNe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est placée sa cage ? Le matin tu ne le vois pas non plus ?

Je serai pour le "forcer" un peu à sortir pour le coup, en faisant un peu de bruit en fin de soirée histoire de le faire changer de rythme petit à petit… Je comprends que tu sois frustrée… :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage est dans le salon donc il nous entend!
J'ai une clochette que je sonne à chaque fois que je lui mets à manger ou une friandise donc il sait bien qu'on est là mais je commence à me demander si il n'a pas un rythme d'humain!
Je l'ai vu dimanche à 14h30 et j'ai pu le sortir. Il vient vers moi très facilement et monte dans la main.
Je voudrai juste le croiser un peu plus souvent!!
Je me dis que sa cage est peut-être mal agencée et que ça ne le stimule pas assez... Ou alors c'est trop grand et il ne se sent pas chez lui??

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la lumière allumée quand tu es éveillée tard? Certains hams ne sortent que quand il fait "noir', tu peux utiliser des lampes genre led pour lui "faire croire" qu'il fait noir ;)

10 jours ce n'est pas énorme, il faut qu'il fasse son rythme tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que j'ai lu qu'il avait été abandonné, en tous cas un peu chamboulé. Il a certainement besoin de temps pour s'adapter, et oser se lever tôt pour te voir… Mais petit à petit ça va venir, tu vas voir. Smile Il faut juste qu'il reprenne du poil de la bête et s'habitue à son nouvel environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de lui laisser beaucoup à manger, tu peux aussi lui donner sa ration journalière vers 18h par exemple, il va petit à petit s'habituer à se lever à cette heure-là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je lui donne à manger au moment d'aller me coucher! Quelle erreur! Merci alors ça je n'y avais vraiment pas pensé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...