Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jade08

Morsures. J'ai "peur" !

Messages recommandés

Bonjour/soir à vous !

Voilà 5 mois que j'ai Mirty, mais ne n'arrive toujours pas à vraiment la manipuler. Je n'arrive pas à être "détendue" avec elle. Je pense que c'est par ce que j'ai peur qu'elle me morde. Elle ne l'a jamais fait (je ne lui en ai pas vraiment donné l'occasion...). Mais dès que je suis avec elle, j'ai peur (pas peur panique ! mais j'hapréande.)

Avez vous été mordu ? Est-ce-que ça fait mal ? Y'a t il des risques (médicalement parlant) ?

Merci d'avence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors rassures toi, un hamster ne mord pas sans raisons.
exemple si tu as caressé un chien ou un chat, tu as donc leur odeur sur les mains.Donc le mieux c'est de lavé les mains à l'eau avant toute manipulations.

Idem si tu a mangé quelque chose et que l'odeur est dans les mains ( cuisse de poulet par exemple )

Il existe pleins de conseil lors de la manipulation/apprivoisement.
Bien qu'on dit les femelles plus caractériel que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci !
Et pour la douleur ? Ca fait très mal ?
Et y'a t il des risques médicaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu te dises que ce n'est qu'un "petit animal" qui ne peut pas te faire bien mal même s'il te mordait. Regarde ton p'tit loulou et demande toi si cette toute petite chose toute mignonne peut vraiment te faire peur et surtout te faire mal. Et surtout manipule-le souvent. Oblige-toi à le prendre sur toi un peu tous les jours. Tu verras que ton appréhension diminuera.

Au niveau de la morsure, je me suis fait mordre par un russe il y a longtemps mais c'était ma faute (j'ai passé mes doigts entre les barreaux). ça m'avait fait mal mais sans plus. En tout cas pas de quoi t'inquiéter^^. Une morsure de hamster, ça reste uau pire une petite égratignure^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2love:

Merci, oui il faut que je me consentre là deçu !

Je vais vraiment essayer de la manipuler plus !

MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà rassurée ^^
(Autour de moi personne n'a jamais eu de hams' donc personne ne peut me dire ce genre de choses...)
Ok, donc, c'est râre et ça fait pas mal !

Mais niveaux médicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été mordues des dizaines de fois (j'ai eu vraiment beaucoup de hamsters en tout, pas loin de 1000 bébés y compris) la première fois ca surprend/fait mal, la seconde c'est ennuyant, au bout de la troisième on s'habitue Laughing

Ca fait mal sur le coup mais rien d'horrible, moins qu'une bonne griffe de chat pas content... Heu à quoi comparer ça... Ca fait mal comme se cogner sur le coin d'un meuble! On crie une fois, ca pique et 1/4h après c'est juste une petite douleur sourde... (bon sauf celui qui m'a eu presque jusqu'à l'os lol). Pourtant, on a pas peur des meubles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé non on a pas peur des meubles ^^
(Heu... J'usqu'à l'OS... ouille !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la plaie est ouverte, comme les bouches des hamsters sont des nids à microbes, ça peut s'infecter. Donc désinfection obligatoire ! Savon de Marseille, eau oxygénée, alcool à 90°, bétadine… Tous les moyens sont bons ! Very Happy
Rien à rajouter par rapport à la douleur, tout a été dit (et je n'ai aucune expérience en la matière car mes hamsters ne m'ont jamais mordue !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!
Donc une fois désinfecté c'est bon !?
J'espère ne jamais avoir besoin de le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à l'os, j'étais en train de lui faire une injection... J'ai pas bronché, le hamster a été guéri... et j'ai foncé au médecin quand meme XD Là, ça a fait mal. Mais sinon c'est jamais aussi grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin des trois d'affilée! Il m'a prévenue en me goutant sans abimer la peau, puis il a mordu sans faire mal, mais je continuais Laughing Ben oui, c'était ça où il mourrait... Donc tant pis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'il s'en soit sortit !!!
Donc, il t'a "avertit" et vu que tu continuait, il y a mis plus d'"intensité" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne me suis jamais fait mordre par un hamster, j'enlève toujours la main à temps lol
enfin en général, ils mordillent plutôt, rien de bien méchant, ça ne fait pas mal du tout mais ça surprend, c'est plutôt ça! souvent les gens qui se font mordre, c'est soit parce qu'ils ont été chercher l'animal dans le nid (le truc à surtout pas faire ), soit ils ont mis les doigts entre les barreaux...au début on a toujours peur, mais une fois que tu vois qu'il est gentil et ne cherche pas à te mordre, ça rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

moi au début, quand je viens d'avoir un hamster (ou meme si ça fait trois mois, si tu commences à l'apprivoiser...), je fais d'abord sentir ma main (mais assez loin de son nez quand meme, on sait jamais! lol), puis si je vois qu'il a pas l'air féroce, je rapproche un peu la main, puis si il détourne un peu la tête par exemple, qu'il n'a pas l'air de vouloir mordre, je tente de le caresser sur le dos, tout doucement, puis souvent il ne va pas chercher à se retourner et à mordre, mais il va plutot se mettre à marcher plus vite, ou alors il reste statique, il se demande ce qui se passe, et ne bouge plus^^ enfin moi je te parle pour les dorés vu que t'as un doré, parce que les russes, c'était une autre histoire en ce qui me concerne je suis pas une pro des russes moi, je me fais toujours attaquer! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet parce que j'ai une petite question.
Barney me mordille un peu... voir plus fort certains moments.
J'associe ça à l'odeur qu'il peut me rester sur les mains bien que parfois elles soient lavées. L'ennui c'est que je commence à appréhender et je ne veut pas en avoir peur. Il est très gentil, vient seul dans la main et prend les friandises mais ce mordillement me fait un peu peur. Il m'a quand même fait un peu mal l'autre jour ^^
Est-ce que vous avez des astuces pour qu'il arrête?
Est ce qu'il faut se laver les mains au savon ou juste à l'eau?
Est-ce que le "punir" sert à quelque chose (le remettre dans sa cage par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un peu comme les souris , si tu voir qu'il veut mordre tu lui souffle dessu quelque chose comme sa , qu'il comprenne que c'est pas bien , moi je sais que je me lave bien les mains quant je manipules mes hamsters et je touche pas a de la nourriture pour évité qu'il reste des odeurs sur la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters n'ont aucune notion de punition. D'ailleurs si il tente de se défendre, le fait qu'il soit remis dans sa cage sera plutôt vécu comme un "soulagement".
Il faut se laver les mains au savon, mais dont l'odeur n'est pas trop forte, et surtout bien rincer. Une bonne technique, c'est aussi de se frotter les mains dans la litière ou le foin, pour que le hamster ne se sente pas agressé par des odeurs inconnues, ou même qu'il ne soit pas curieux de goûter. Les mains doivent être également tièdes (ni trop chaudes, ni trop froides) et de préférence sèches (la moiteur gène les hamsters car cela salit leur poil).
Lèche-t-il ta main aussi, ou est-ce que ce ne sont que des mordillements ? Est-ce insistant (il le fait plusieurs fois de suite) ou occasionnel ?
Pour essayer qu'il arrête, essaie de lui faire manger une friandise pendant qu'il est dans ta main, ne lui fais pas de caresses qui pourraient trop le déranger, repose-le de temps en temps dans son parc histoire qu'il ne s'agace pas trop, parle-lui doucement, etc. Si jamais il mord assez violemment, tu peux lui souffler sur le museau comme l'a dit Schumzoo (attention, il ne faut pas que ça devienne systématique, sinon il deviendrait encore plus agressif !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fois ou je me suis fait mordre c'est à l'adolescence, bien évidement quand on met la main au milieu d'une bagarre... vous imaginez la suite et puis tout comme mes filles se se font fait avoir, donner des graines a travers la cage et puis mettre le doigt bêtement....
Sa seigne ça fait mal, moi pas eu de soucis mais ai du aller à la pharmacie pour ma fille récemment. Mais c'était de sa faute, comme on dit cité plus haut.
Par contre je fait attention avec ma Gally, elle elle peu mordre. Pas quand on l'a dans les mains mais a travers la cage et quand on la prend. Du coup je la laisse sortir de sa cage et ensuite je peu la prendre. Elle vient d'animalerie, lui manque un doigt, donc ne sachant pas ce qu'elle a vécu je fait attention et mes filles ne la sorte plus de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Il goute depuis que je l'ai mais il ne faisait pas mal. Parfois il lechouille aussi.Quand je l'ai sorti ce soir il m'a un peu plus mordu au point que j'ai eu un geste de recul. C'est arrivé 2 ou 3 fois au cours de la sortie alors je l'ai remis dans sa cage. J'ai tenté un "Nan!! Hey mais arette!!!" mais ça se traduit pas en hamster visiblement!
Je ne le force pas à rester dans la main, il se balade sur le canapé et quand il croise ma main il monte. C'est là qu'il m'a mordu.
Je voudrais surtout ne pas encourager ce comportement...
Après ça ne fait pas très longtemps que je l'ai donc je pense que je ne le connais pas encore très bien. Cela fait quelques jours qu'il grimpe aux barreaux et j'ai associé ça à une demande de sortie mais finalement pas forcément! Il est sorti ce matin sans problème (on a p'tit déj ensemble ^^) mais ce soir c'était peut être juste pas son heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui dise qu'il faut souffler doucement sur le ham quand il essaie de nous mordre, ça veut dire toi pas d'accord eux ils aiment pas.
Je ne sais pas si ça marche car pas eu à le faire. J'associe chaque sortie à une gaterie. Du coup c'est vrai y a du monde le soir pour sortir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ressorti hier car il était pendu à la porte à me regarder et ça c'est mieux passé. Il a essayé de me mordre mais je n'ai pas bougé, j'ai soufflé un peu sur son nez et puis il a arreté. Je lui ai donné une friandise dans ma main pour qu'il fasse la différence et pareil pas de morsures.
Sur le coup ça m'a refroidi et j'avais peur de le reprendre... Mais là ça va mieux Smile En fait je n'ai jamais eu de russe donc au moindre truc inconnu je flippe et j'accours vous poser une question! Mes souris ne m'ont jamais mordue ça fait bizarre!!
J'ai quand même l'impression qu'il y a un problème d'odeur car il s'attaque souvent au même endroit (le même doigt!). Il lechouille aussi, mordille sans faire mal et parfois pince plus fort.

Enfin, merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je connais pas trop les souris et comme toi n'ose pas les prendre..... Par la queue je trouve pas ça agréable pour eux...
Pourtant on en a trois, mais le mâle se matin, comme il sort tout le temps j'ai voulu le toucher, je sais pas si il a voulu me mordre ou pas. Alors j'ai essayé de lui donner un tournesol à la main. Mais il a préféré le prendre par terre. ça ne l'a pas empéché de venir en prendre une autre....
ça fait que 15 jours qu'il est chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non par la queue ce n'est pas bon pour elle ;)
C'est une bonne technique les friandises.
Si tu veux plus de renseignements il y a le forum des souris qui regorgent d'infos notamment sur l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant LuLuNe le comportement de ton hamster me rend assez optimiste pour l'avenir. Manipule-le tous les jours, gâte-le en friandises (enfin attention à son poids …!), n'oublie pas d'avoir les mains les plus "neutres" possibles et les morsures devraient disparaître d'ici quelques semaines. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Pour l'instant LuLuNe le comportement de ton hamster me rend assez optimiste pour l'avenir. Manipule-le tous les jours, gâte-le en friandises (enfin attention à son poids …!), n'oublie pas d'avoir les mains les plus "neutres" possibles et les morsures devraient disparaître d'ici quelques semaines.


Merci pour ta réponse ça m'encourage!
Je le rationne en friandises en lui donnant des petits morceaux de drops (la drop doit faire la semaine) mais hier il a trouvé la source en passant du canapé à la table basse par mon genou... ni une ni deux hop tout mangé!
Quelle fripouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drops c'est pas top, très gras et sucré, pour les hamsters russes c'est le genre de friandise qui favorise à mort l'obésité et le diabète… Enfin je vois que tu en limites la consommation donc c'est bien. ;)
Je pense quand même que tu devrais te tourner plus souvent vers des friandises plus saines, du type graines de tournesol, bouts de fruit, de légume ou même de fromage ! Tout est expliqué dans l'article Alimentation du hamster, tous les aliments qu'on peut donner sont eux répertoriés dans : Est-ce que mon hamster peut manger ...? ;) Les hamsters sont des animaux très gourmands, et sachant que l'obésité et le diabète arrivent très vite, il faut dès le départ privilégier une alimentation saine et équilibrée ! ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris qu'il mange TOUT ce qu'on lui donne!
J'avais un robo avant qui était pareil. Un trieur de première!
C'est pour ça que je lui donne des bouchons et non des graines pour qu'il trie les moins possible. Les friandises c'est vraiment un tout petit bout que je lui donne pcq je sais que c'est très gras. Je lui donne aussi des fruits et des légumes quand j'en mange. Dans tous les cas il n'y a que les extrudés qui restent dans la cage le reste c'est par petit bout à la main aussi pour qu'il associe le gout du bon à la sortie! Je vais de ce pas lire les articles.
Merci encore pour vos conseils, c'est tellement agréable de discuter avec des passionnés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de bien te débrouiller avec son alimentation, un grand bravo ! thumleft Tu lui donnes quoi comme extrudés exactement ? Smile
Je t'assure que c'est aussi très agréable de discuter avec des gens qui écoutent les conseils, car ce n'est pas toujours le cas malheureusement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je suis modo sur le forum des souris donc je sais de quoi tu parles!
Mes premières souris ont fait les frais de mon ignorance, maintenant je me renseigne à fond avant une adoption!
Je lui donne des bouchons hamif*rm.
Justement j'en profite pour te demander combien de bouchons par jour il faut donner...? J'ai lu sur un site très bien que c'était 5 mais je n'ai jamais pesé... (Désolée pour le HS... mais je suis en train de chercher sur le forum j'en profite ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamif*rm c'est très bien. Smile
Une cuillère à café par jour de nourriture (on ne peut pas dire le nombre de bouchons car il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, et donc de tous les poids !). Le mieux c'est de peser 8 grammes grâce à une balance précise et de voir combien de bouchons ça représente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais tester ce soir, je crois qu'avec mes 5 bouchons je l'ai rationné sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au passage tu ferais bien de peser Barney aussi ! Smile Tu nous diras ce qu'il en est. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le forum des souris ?
Pour moi c'était pas top de les prendre par la queue, je pense pour elles. elle sont trop mimi. on les voit se balader faire des galeries... ça sent un peu fort mais bon........
elles sont trop gourmandes et je dispute mes filles qui leur donne trop à manger......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
D'ailleurs au passage tu ferais bien de peser Barney aussi ! Tu nous diras ce qu'il en est.


Dès que je le vois je le mets sur la balance!

Janeway a écrit:
ou le forum des souris ?
Pour moi c'était pas top de les prendre par la queue, je pense pour elles. elle sont trop mimi. on les voit se balader faire des galeries... ça sent un peu fort mais bon........
elles sont trop gourmandes et je dispute mes filles qui leur donne trop à manger......


Je ne sais pas si je peux donner le lien ici, je t'envoie un MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu j'ai pesé et ça fait le double de ce que je lui donne!!!!
Du coup je sais pas si je lui donne 2 fois moins que ce qu'il faut depuis 1 mois où si ma balance déconne!
Regardez ce que ça fait :


Ca vous parait beaucoup? Je rappelle que c'est des hamif*rm

Je l'ai pesé et il fait 19g, j'ai lu qu'un russe faisait entre 30 et 50g
C'est juste...??

Pffff j'ai trop les boules!!
Ce soir je lui donnerai ça et j'ajusterai demain avec vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me paraît normal la ration, il nous aurait fallu une échelle mais je crois que je visionne à peu près la taille des extrudés Hamif*rm. ;)

19 grammes c'est très, très petit comme poids, j'aimerais bien voir une photo récente de Barney pour voir s'il est vraiment maigre ou simplement de petit gabarit à la base. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de lui donner 8 à 10 grammes de nourriture tous les soirs et de le gâter en friandises (attention, sans le gaver non plus, car prendre du poids trop vite a des risques comme chez les humains, notamment pour le cœur). Il faut que tu lui fasses reprendre du poids petit à petit, sur quelques semaines, en le pesant bien évidemment très souvent. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Je lui ai mis cette ration hier soir et il n'a pas tout mangé mais si tu dis que ça a l'air normal ça me rassure.
Je vais emmener quelques extrudés au boulot on a une balance beaucoup plus précise.

Je vais lui faire reprendre du poids petit à petit.....

Rhooo j'suis dégoutée même en me renseignant à fond j'ai réussi à faire une belle boulette Je ne te remercierai jamais assez de tes conseils!

Ce qui me console c'est qu'il va bien, il est vif etc... donc maintenant TOUT va aller bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu merci.
Je suis allé faire un tour. J'ai appris pas mal de chose en faite.
Si j'avais su, je les aurais pas adopté en animalerie... Mais bon c'était un coup coeur. et elles sortent maintenant quand elles m'entendent, c'est trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho bah ça va, il a pas l'air trop maigre ce petit. Smile Rien d'inquiétant, surtout qu'il a l'air tout jeune (tu connais son âge ?). Il va prendre du poids petit à petit, avec sa ration de nourriture quotidienne et des friandises de temps en temps ; ça va aller. ;)
T'inquiète, tu n'as pas "mal fait" les choses, je veux dire il a l'air en pleine forme d'après sa bouille et ce que tu me dis de lui, donc voilà, juste un petit truc à rectifier et c'est reparti ! ^^
On n'est jamais infaillible et on ne connaît jamais tout sur tout, c'est normal de faire des erreurs, on en a tous fait d'ailleurs ! Smile Quand ça n'a que de mini-conséquences, on n'a pas à s'en vouloir… et ont acquiert de l'expérience ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune il avait 1 mois et demi-2 mois quand je l'ai récupéré donc il a à peu près 3 mois.
Je vais lui donner la bonne ration maintenant!
Si il ne mange pas tout je lui laisse le reste et je complète ou je rajoute tous les jours les 8g? (Mon dieu j'en viens à poser des questions débiles ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains préconisent de laisser la nourriture dans la gamelle jusqu'à ce que le hamster mange tout, dans ton cas je te conseille plutôt de compléter chaque soir jusqu'à 8 grammes, il ne faut pas le priver non plus compte tenu de son régime. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...