Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco181

hamster mordeur

Messages recommandés

bonsoir ,

enfaite voici mon probleme a chaque fois que je met la main dans la cage a bambou elle me mort ou tres rarement elle montent dans ma main que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont des animaux territoriaux, il se peut qu'elle trouve ta main un peu envahissante, c'est peu être pour ça qu'elle te mord.

Il faut que tu essaies de la manipuler en dehors de la cage pour voir comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourtant quand je les eu elle etait toute sympa je puvai la porter mais je suis parti une semanine apres et je ne les pas manipule c'est peut etre pour sa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, mais comme je te dis les hamsters aiment pas les intru dans leur cage, donc si tu veux éviter les morsures, essaies de la manipuler en dehors de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un hamster qui s'appelle Tigrou il y a un petit problème c'est que des que je le touche il se retourne et me mord avez vous une solution pour que je puis le toucher sans qu'il me mord merci d'avance.
( Enfaite il ce retourne et attaque ma main il mord et tout et il ne lache pas ma main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut y aller doucement, si tu le touches lorsqu'il ne te regarde pas, forcement, il va etre surpris. Il faut qu'il voit ta main arriver. L'apprivoisement est long, mais avec de la patience et du tact, on y arrive .

Commence doucement, meme a travers les barreaux, parle lui , fais lui sentir ta main, il faut qu'il comprenne que ta main n'est pas "un ennemi" ....
Au fur et a mesure, tu pourras t'approcher , le laisser venir vers toi de lui meme sans le forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend vraiment du caractère du hamster.
Personnellement, a chaque fois que j'en ai eu un nouveau, je consacrais un peu de temps chaque soir pour lui parler et le mettre en confiance. Je met aussi la cage a un endroit ou je suis souvent (a coté du canapé)
Pour moi, c'est en général assez rapide, je dirais 1 mois a tout cassé pour qu'il monte dans ma main, en m'occupant exclusivement de l'apprivoisement chaque soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red Oui dépend des hamsters :

Notre femelle russe ne mord jamais et n'est pas territoriale et notre mâle est un amour dehors de la cage et grimpe pour qu'on le sorte mais ca lui arrive de pincer si tu mets tes mains dans sa litière.. chaque animal son caractère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon barbara ta présentation est postée, elle est ici : http://hamsterix.forumactif.com/t13027-barbara-et-tigrou ;)
Alors : de quelle espèce est ton hamster ? Depuis quand l'as-tu ? Quand tu le touches, comment ça se passe (tu le touches par derrière, par au dessus ?) ?
Il te mord dans sa cage ? Est-ce que tu l'as déjà pris en dehors de sa cage ? Est-ce qu'il mord aussi en dehors de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hamster .Syrien Je les depuis vendredi 21 janvier 2011.
Je le touche par au dessus.
oui il me mord dans sa cage.
Non je ne les jamais pris en de hors de sa cage.
Le truc c'est que j'ai peur de faire sa cage. comment la faire? car des que je met ma main dans sa cage il me la mort donc maintenant j'ai très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toucher ton hamster par au-dessus car cela le surprend (il se sent attaqué par un prédateur), et donc il se défend (en mordant).
Essaie d'approcher ta main à son niveau. Pose une graine (qu'il aime beaucoup) sur le bout de tes doigts, la main complètement à plat. Il va venir la chercher.
Si il mord, cela veut dire qu'il est territorial (il ne supporte pas qu'un "intrus" vienne dans son territoire, c'est à dire sa cage). Dans ce cas, il faut que tu le fasses sortir de sa cage, par exemple tu peux le faire rentrer dans un rouleau de papier toilette vide et tu poses le rouleau (avec le hamster dedans) à l'intérieur d'un parc.
Si il prend la graine sans te mordre, alors c'est encore mieux. Il te suffit ensuite pour l'apprivoiser de reculer la graine peu à peu sur ta main chaque soir, jusqu'à un jour qu'elle soit au milieu de ta paume et qu'il vienne la chercher. Comme ça il va t'associer à sa friandise et il sera « gentil » avec toi !
Patience avec l'apprivoisement et bon courage. Smile

Pour nettoyer sa cage, tu peux attraper ton hamster, mais attention pas n'importe comment ! Mets chacune de tes mains en cuillère de chaque côté de ton hamster (du côté de ses flancs) et rassemblent tes mains sous lui en formant un bol. Ensuite dépose ton hamster dans une cage de transport que tu fermes ou alors dans un parc (demande à quelqu'un de le surveiller dans son parc) et nettoie sa cage pendant ce temps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je n'est plus mon hamster car ma mère en aver mare qu'il morder et fuguer donc elle la vendu et je vais en avoir un nouveau dans 15 jour un hamster russe.
Pouvez-vous me dire des conseilles pour l'hamster russe ou me poser des questions pour voir si je suis prête en adopter un nouveau.
Mon hamster russe je l'aurais quand il aura 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déja je trouve pas ça cool d'avoir vendu ton hamster parce qu'il mordait et fuguait... Quand on prend un animal il faut assumer la responsabilité. Ce n'est pas un objet qu'on remplace quand il ne fonctionne pas comme on le veut...

Tu as bien appliqué tous les conseils qu'on t'a donné ? Lu la rubrique apprivoisement? Si tu le prenais par surprise pas étonnant qu'il soit mordeur =]

Donc non je pense que tu n'es pas prête à adopter un nouveau hamster... Renseigne-toi à fond avant, lis le forum, le site ... Et viens poser les questions ensuite

Ha oui, et en général les hamsters d'animaleries sont plus agressifs que ceux adoptés chez des particuliers, ou chez des éleveurs... Donc il y a de fortes chances que tu tombes sur un mordeur si tu l'adoptes en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral En règle général faut être calme mais la c'est un peu foutage de tronche.. mon animal mord et au lieu de l'apprivoiser apprendre a le connaitre on le vend et on reprend un autre..

Désolé mais tu peux tomber sur un russe mordeur aussi.. le mien vient d'élevage mais de nature peureux et territorial il m'a déjà mordu a sang je l'ai pas échangé !! j'ai pris le temps de le connaitre et qu'il me connaisse maintenant il monte aux barreaux pour des bisous.

L'affection d'un animal se mérite!
Je pense également que tu es pas prête pour un autre animal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la vendre un hamster parce qu'il mord... je trouve ça nul... Loukoum arrete pas de me mordre depuis que je l'ai sa m’empêche pas de le prendre dans mes mains il va finir par comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est carrément hallucinant que tes parents cautionnent ça... C'est pas jetable un animal, c'est une vie, et c'est un responsabilité que vous avez accepté tes parents et toi.
En plus vu la date du post, vous avez pas essayé bien longtemps de l'apprivoiser cette petite bête...

En ce qui me concerne, tu ne devrais avoir aucun animal tant que tu n'es pas plus mûre par rapport à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous comprenez pas, ma mère la vendu sans ma permission depuis je ne lui parle plus et ma mère a peur des hamsters et moi il ne me morder plus c'est ma mère qu'il morder car ma mère voulez ne plus en avoir peur enfin de ce rassurer, puisqu'il fuguer. (ma mère devenez folle).
Alors, mon père n'étais pas d'accord de ce que ma mère a fait alors je lui ai demander pour que j'ai un nouveaux hamster.
Pour info le hamster a aujourd'hui 2 semaine .
Je conner la proprio des parents du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai oublier de vous dire que je n'arrête pas de me renseigner. poser moi des questions s'il vous plait pour voir si je me suis assez renseigner.
J'avoue que je me suis pas vraiment renseigner pour Tigrou alors que la je conner plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ta mère se débarrasse à nouveau du prochain ?
Tu dois en parler avec elle sérieusement, car s'il est malade c'est eux qui vont payer, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, pourquoi avoir pris un hamster si ta mère en as peur ?

Soit tu es capable d'assumer entièrement ton hamster (ce qui veut dire sans que ta mère ai besoin de s'en approcher, puisque visiblement elle n'aime pas ces petites bêtes, ou en tout cas en as peur), soit tu prends un animal qui plairas à tout le monde.

Mais il faut savoir que mordre est un comportement normal pour un animal, s'il se sent menacé, et si tu fait des erreurs, ton nouveau hamster le fera également, donc ce n'est pas une bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour alors pour ce qui est de l'argent c'est moi qui paye tout, la j'ai mis de coter 200 euros pour l'hamster.
Et j'ai choisi un hamster car, j'adore les hamster depuis que j'ai 5 ans.
J'ai deux animaux préférer le hamster et le cheval.
Pour info je vais en parler sérieusement avec ma mère ce soir.
Mais pour mon premier hamster j'avoue que je me suis pas assez renseigner alors que la je vais sur plein de site et je prend des notes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poser moi des question s'il vous plait comme par exemple:
Question:Combien de fois, il faut donner a manger a l'hamster par jour? et combien de gr?

Reponce:Il faut donner à manger à l'hamster 1 fois par jour et 10 a 15gr.
Et ce serait mieux de toujours donner a manger a une heure précise.
Vous, quelle heure vous me conseillerez de donner a manger a mon hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les hamsters pour le contact avec eux ( surtout mes russes mes câlinous) car sur mes 6 gerbilles a part deux aucunes ne sont très proches!!
Ce sont mes premières et surement dernières gerbilles après ca je garderai toujours un hamster russe et surement adopterait un lapin nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je répond quand même.
Je vais dire ce que j'aurais répondu.
Alors non il ne faut pas réveiller un hamster le jour car l'hamster est un animal qui dort le jour et qui est réveille la nuit.
Il ne faut pas reveiller un hamster le jour car cela baisse la durée de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pour barbara et tigrou :

un aliment qui ne faut surtout pas donner au hamster ?

Un aliment qu'on peu leurs donner ( exemple : un fruit ) ?

peut on donner du coton à un hamster pour faire son nid ?

peut on donner des mouchoir au hamster ? si oui lesquels, parfume, non parfumé, les 2 ?

Voila j'espere que tu as assez de question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas donner a un hamster de la viande de porc c'est indigeste(pour l'hamster).
On peut donner a un hamster un morceau de pomme,une fraise un petit morceau de carotte une petite feuille de salade etc......
Oui on peut donner du coton a un hamster pour qu'il fasse son nid.
Je crois que oui on peut donner des mouchoirs a un hamster mais des non parfumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le coton est dangereux. Je t"invite à lire l'article sur le site qui en parle.
POur les mouchoirs c'est tout à fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ,maintenant je c'est que ci je n'est plus de lit douillet pour hamster (quond achete a jardilande ou autre) je peut mètre du mouchoir en attendant dans racheter.
Avez vous d'autre questions a me poser pour pas que je face de bêtise .
S'il vous plais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lit douillet c'est très dangereux pour les hamsters car le hamster peut se coincer une patte, voire le cou, dans la matière fibreuse de ce produit. Le fil, très fin, est très difficile à retirer. Compressant le membre, il empêche toute circulation du sang et le membre se nécrose…
Donc pas de coton et pas de lit douillet, uniquement des mouchoirs et éventuellement du foin !
Apparemment tu n'es pas encore au point sur les bases. Il faut que tu lises consciencieusement, dans l'ordre, tous les articles du site : http://www.noshamsters.be/livre/
Après que tu as tout lu, tu sauras certainement beaucoup plus de choses que maintenant et tu pourras accueillir comme il se doit un hamster chez toi.

Là je vais te poser des questions plus personnelles sur ta manière à toi de t'occuper de ton hamster russe dans quelques temps :
Quelle taille fait ta cage ? Quelle litière mettras-tu au fond de la cage ? Quelle nourriture donneras-tu à ton hamster, et quelle quantité ? Combien de temps le sortiras-tu, et à quel moment de la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La cage de mon hamster fait: hauteur:53cm
largeur:40cm
C'est une cage a trois étages.
Je mettrais du coupeau de bois que j'achète à jardiland.
Pour ce qui est de la nourriture je ne c'est pas encore, la quelle vous me conseillerais?
Je donnerais 10 a 15gr de nourriture par jour en surveillant son poids biensur.
Je le sortirais 30min le soir vers 20h00.Je le laisserais gambader un peu dans ma chambre en le surveillant et un peu dans sa boule que j'ai acheter mais que je trouve pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez marquée sa :Donc pas de coton et pas de lit douillet, uniquement des mouchoirs et éventuellement du foin !
Cela veut dire que je peut acheter du foin et qu'il dorme dedans?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la nourriture, un hamster russe a besoin de 8g/ jour c'est à dire une cuillère à café.

Ensuite oui les copeau c'est trop poussiéreux pour ton petit hamster le chanvre est beaucoup mieux pour lui.

Si ton hamster viens d'un éleveur demande lui quelle nourriture il lui donnait, tu pourrais prendre la même.

La boule pour les sorties c'est pas mal si ton hamster n'est pas stressé,sinon aurevoir et pour ta chambre fais très attention a ce qu'il n'y ai pas de trou par lequel il pourrais passer et qui te soit inaccessible plus tard.

Corriger moi si j'ai dit une bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de poster trois messages à la suite, il faut que tu cliques sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton dernier message. Smile Merci !

La cage paraît assez grande, tu aurais une photo à nous montrer ? Quelle est sa longueur (tu ne l'as pas marqué) ?

En effet les copeaux ne sont pas bons du tout! Tu peux choisir du lin, du chanvre ou encore de la litière de maïs.

Brisingr a tout dit par rapport aux quantités de nourriture et aux sorties. ;)
Comme type de nourriture, il faut que tu achètes dans un premier temps la nourriture à laquelle ton hamster a été habitué avant d'arriver chez toi (la nourriture de l'animalerie ou de l'éleveur), puis ensuite tu peux faire une transition alimentaire jusqu'à sa nourriture définitive.

Comme nourriture, il faut que ces pourcentages soient respectés :
Protéines brutes : entre 14 et 18 %, idéalement 16 %
Matières grasses brutes : autour de 5 % (pas plus de 9 %)
Cellulose brute (fibres) : entre 5 et 12 %
Cendres brutes (minéraux et vitamines) : entre 4 et 7 %
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...