Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smoothie11

Taches noires sur le dos

Messages recommandés

Bonjour,
Mon hamster mâle a à la base du cou une petite zone où il a perdu ses poils. Je m'en suis rendue compte il y a environ 10 jours. Il avait également une tache noire de la taille d'une de ses crottes. La peau n'est pas irritée, mais saine. Ce soir, je me rend compte que cette tache s'est agrandie (pas de boursouflure comme si la peau s'était pigmentée). Il a l'air en pleine forme, très excité comme d'hab. Depuis 1 mois, il a décidé de faire son nid à l'extérieur.
Voici sa tache :

Quel est votre avis SVP.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas le sens du hamster, à la base du cou, entre les oreilles? Une zone dépilée c'est synonyme de parasites (teigne, si c'est propre, gale si c'est rouge et crouteux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que la peau est très propre, pas de petites pellicules. Et sur les photos en ligne, je ne vois jamais de tache noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille y va ce soir, mais lorsque je vois que certains hamsters ont vu leur état empirer à cause d'un mauvais diagnostic, je préfère me renseigner avant !
J'ai déjà vu des hamsters qui avaient les mêmes symptomes sur des forums, mais il n'y a jamais la solution apportée, ni le diagnostic.
Je vous donnerai l'avis du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ce n'est pas grave du tout.

Il s'est tout simplement usé les poils contre l'axe de sa roue. La zone noire correspond à la repousse des poils encore microscopiques.

Effectivement, ses poils étant longs, il y en avait coincés dans l'axe de la roue.

Plus de roue pendant 1 à 2 semaines.

Il va falloir à présent, soit trouver soit une autre roue, soit un système non toxique pour couvrir l'axe.

Merci pour vos conseils et votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la roue de base en plastique qui a été livrée avec sa cage. Il faudrait que je mesure son diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues de base, vendues avec les cages, sont très souvent trop petites (diamètre 14-15 cm). Pour un hamster doré, il faut un diamètre de minimum 18 cm, le tien en a fait les frais d'ailleurs… Il risque aussi d'avoir la colonne vertébrale déformée à force de courir courbé. Sur Internet on trouve très facilement de grandes roues pour éviter ces risques. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...