Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo970311

Changer de cage?

Messages recommandés

Bonjour!
C'est encore moi, j'aurais une petite question pour mon hamster...
Voila, mon hamster n'a toujours pas de nid et dort nimporte ou .. Il est chez moi depuis 3 jours, je sais c'est peu mais il ne dort pas bien du tout! Fin, on me dit d'attendre, mais attendre en le voyant dormir nimporte ou & tout perdu c'est quand meme pas tres agreable ...
Je lui ai mit tout pour faire un nid, il en a fait un petit & ne dort pas dedant... Il continue a dormir dans sa roue ... Je me demandais si je ne devrais pas le changer de cage ?
Pour le moment il est dans la meme cage que celle -ci :

MAis j'ai chez moi cette autre cage en disposition avec tuyaux et maisonnettes:

Me conseillez-vous de changer de cage ou d'attendre?
*C'est un hamster Dore donc les tuyaux est-ce bien pour lui ?
Merci d'avance, Cloé kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster a-t-il une maisonnette ?

Quelle taille fait sa roue (diamètre) ? Quelle taille fait sa cage ?

La cage que tu montres est trop petite pour ton hamster, et en plus il risque de se coincer dans les tuyaux. Laisse-le dans l'autre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avait mit une maisonnette mais il n'en a rien fait.. Alors j'ai mis du nid dans la cage .. La roue doit faire 15 cm de diametre .. Elle n'est pas bien grande :/ Et sa cage 25 sur 30 ... Voilà, je pense que c'est a peut-près sa .. Smile
Merci en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 sur 30 c'est ridiculement petit ! Il faut que tu en achètes une beaucoup plus grande, d'au moins 60 cm de long ! Un hamster doré a besoin d'une très grande cage.
Il a besoin d'une maison suffisamment grande aussi. Si elle est trop petite, ça ne m'étonne pas qu'il n'en veuille pas. Et puis ton hamster est quand même assez perturbé par son changement d'environnement, ce n'est pas très grave si il ne trouve pas où dormir tout de suite, il a besoin de temps pour prendre ses repères.
Il faut également une roue de minimum 18 cm de diamètre, en dessous le hamster est courbé et cela peut déformer sa colonne vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris les mesures, c'est 45cm sur 30cm la cage... Par contre, la roue fait 15cm de diamètre :s J'en ai une autre mes mon hamster n'arrive pas a rouler dessus :/ Acheter une autre le peux pas :s J'ai un aquarium de 60cm sur 30cm et si ma cage est vraiment trop petite je pourrai faire de petits bricolage pour bien aménager cet aquarium ;) Je ne sais pas quest-ce qui est mieux ? Mais ce sera pas avant 1 bonne semaine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette cage, pas géniale mais elle fera l'affaire pour le moment (il semble déjà très perturbé, inutile d'en rajouter).

Une roue de 15 cm c'est pour lui défaire la colonne vertébrale. Ca ne vaut rien. Enlève là et mets la au garage, façon de parler.

Un hamster trouve toujours le moyen de tout faire, s'il ne "sait" pas rouler c'est qu'il n'aime pas, n'a pas envie, a peur de le faire... Laisse lui le temps de s'habituer, de comprendre qu'il n'est pas en danger.

Il dort dans la roue, et alors? Ils n'ont pas la même notion d'habitation que nous, il dort là où il se sent en sécurité (la roue assure une protection complète au moins d'un côté, ce que les barreaux de la cage ne font pas, et il trouve peut etre la maison trop petite (tu as mis quoi comme maison?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plu de maison.. C'etait une assez grande maison .. Mais i s'est fait un petit nid .. Par contre, l'autre roue d'on je parlait n'est pas faite pour cette cage et est trop dure voilà le probleme :/
Merci pour les conseilles en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai certains qui ne dorme pas dans les maisons, ils se sont fait un nid avec le foin. Si ils sont mieux comme ça je les laisse. Mais les maisons en plastique pas top, car parfois ça fait sauna....
Pour la cage, j'investit une chaque mois sur des plus grande afin que tous puisse avoir un bon habitat. J'en ai testé plusieurs dont je ne suis pas satisfaite, le pire c'est qu'il n'y a aucune garantie contre les ham qui grignotent ou qui trouvent le moyen de se carapater par la porte ! Bonjour les concepteurs de cage !.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ! Elle reste fort crintive mais s'est fait un petit nid .. Non, le problème c'est surtout qu'elle dormait mal donc sa n'allait pas! Mais je pense que là elle sait habituée un peu... Maintenant passience pour apprivoiser! Par contre pou le moment je garde ma cage, mais dès que jaurai le temps, je transformerai peut-etre mon aquarium car la cage est fort petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...