Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo970311

Poids élevé ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais savoir combien est le poids normal d'un hamster syrien?
J'ai vu que s'était 100à 150g ? :O
Car ma petite Kaéra que j'ai depuis 5 jours fait 250g !?
C'est bizard non? Quelle serait la cause de ce poids si élevé ? Est-elle malade?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Oui, logiquement le poids "normal" pour un hamster syrien est de 90g a 170g.
J'ai lu sur un site que le poids peut aller jusque 250g , pour les femelles, qui sont en général plus "grosses" que les males.

Après, peut etre que ta petite Kaéra est gestante? Ce qui expliquerai un tel poids?

Etait elle deja comme ca lorsque tu l'as eu il y a 5 jours?
Peut etre pourrais tu poster une photo d'elle pour que l'on puisse juger de son poids et de sa "forme" ...

La maladie n'est pas a exclure, mais dans ce cas là, il vaut mieux te référer a un vétérinaire
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît quand même assez gros. Rolling Eyes
Quel âge a-t-elle ? Tu l'as adoptée quand et où ?
Quelle nourriture lui donnes-tu, et en quelles quantités ? Comment ça se passe niveau friandises ?
Fait-elle de l'exercice ? La sors-tu ?

Comme l'a dit Marilusion, une petite photo ne serait pas de trop. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait tout le temps du sport pourtant..Pas beaucoup de friandises non.. Je lui met assez de nourriture je pense voir meme parfois beaucoup.. Je ne comprends pas un tel poids.. Je ne l'avais pas pesée avant.. Mais c'est peut-etre ma balance qui exagère, sa m'étonnerait quand même :/ Je ne pense pas quelle soit gestante, elle était séparée du male en animalerie & n'a pas un ventre de grosse maman.. Elle ne m'a pas l'aire malade non plus! JE met des photos ce soir normalement dans hamster pour présenter ma petite Kaéra en même temps! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans la taille le poids ne veut rien dire ;)
Parce que j'ai des hamsters de plus de 200g mais ils sont grands et non gras.

Après si elle vien d'aminalerie, il est possible qu'elle soit trop grasse a cause du manque d'exercise, si c'est le cas, avec une nourriture équilibré, et des sorties elle va perdre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne la trouve pas si grosse mdr

repèse la dans quelques jours pour voir si c'est effectivement un manque de sport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord no problème c'est noté !
De toute façon je la repèse demain soir pour voir si sa change! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clo, c'est quoi la marque de sa nourriture ? Tu lui en donnes en quelles quantités exactement chaque jour ?

D'après les photos elle ne me paraît pas si grosse. Rolling Eyes Peut-être que ta balance s'est trompée car elle n'a pas l'air de faire 250 grammes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi mais je pense pas quelle se soit trompée.. J'ai repesée 5 fois & toujours le même résultat. Pour la nourriture c'est ''Harry hamster food'' original mélangé avec un peut de croquettes (pour hamsters) qui ressemblent a celle de chats Smile Je la sort une fois pas jour et elle a une roue a sa disponnibilité quelle utilise fort souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entends parler de cette marque ! Tu as la liste des ingrédients sur le paquet ? Les taux en protéines, matières grasses, cendres brutes, cellulose brute ? Tu as une photo du paquet ?
Ne mélange pas deux types de nourriture, car au final tu ne sais plus quelle composition a la nourriture de ton hamster. Quelle est la marque des croquettes ?
Il faut donner une cuillère à soupe de nourriture par jour à ton hamster (tu n'as pas dit combien tu en donnais donc voilà tu le sais), pas plus, pas moins. ;)
C'est une balance électronique ou mécanique que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour la photo du paquet c'est sa :
Je ne sais pas les ingrédients je dois aller voir plus tard... balance électronique je pense... La marque des croquettes je ne connais pas, j'ai jetté la paquet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu au vu de sa taille dans la roue c'est carrément impossible qu'elle fasse 250 grammes lol ta balance doit avoir un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça paraît franchement étrange ! mdr

Pour les croquettes, n'en donne pas en plus du mélange car celui-ci suffit. Je te conseille même de les jeter, car sans leur composition, difficile de dire si elles sont bonnes ou pas pour ton hamster. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai traduit les ingrédients de la nourriture de mon hamster: blé, luzerne, du maïs et des flocon de maïs, soja, flocons de pois, cacahuètes, graines de tournesol, graines de citrouille, graines de caroube, vitamines, minéraux, sel colorants autorisés par la CE, stabilisateur: sulfate de sodium.
Analyse:
Protéines : 19%
Matières grasses: 6%
Fibres: 8%
Cendres brutes: 5%
Sulfate de cuivre: 17mg/kg
Vitamine A: 14000IU/Kg
Vitamine D3: 200IU/kg
Vitamine E: 60mg/kg

A la fin j'ai pas bien compris .. Je rempli son petit pot dès qu'il a fini, tous les 2 jours environ, moins...Aujourd'hui je lui ai mit une tomate, du pain et un petit bout de jambon qu'il a mangé avec régal !
voilà, au cas ou je vous ai donné les informations.. VOus me les aviez demandés donc voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir fait cet effort ! Smile
Cette nourriture me paraît bien équilibrée, il n'y a pas de souci.
Cependant elle est très riche en protéines, du coup il ne faut pas lui en donner davantage en friandises, donc fini le jambon ! ;)
Donne-lui une cuillère à soupe de nourriture à chaque fois que sa gamelle est finie.
Une tomate c'est trop à la fois, tu peux lui en donner un petit bout (sans peau et sans pépins !) de la taille de ton ongle de pouce à peu près. Smile
Le pain c'est riche et salé, ce n'est pas indispensable que tu lui en donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une petite tomate donc sa allait ;) Le jambon c'était un mini bout et commetu dis ; FINI !
Et les paint il aime bien je lui en donne de temps a autres... Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...