Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyAldrin

Boule de sortie

Messages recommandés

J'aimerais faire goûter à Spouik les joies de la ballade en boule . Je suis qu'il en faut une avec un diamètre assez grand .
J'en ai trouvé une sur Leboncoin avec un diamètre de 16 cm .
Pensez-vous que cela soit correct , sachant que je ne compte pas la laisser une éternité dedans ?

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille vraiment pas de dépenser des sous pour une boule qui génèrera beaucoup de stress pour ton hamster, comme il ne peut pas sentir, toucher, goûter, ni même s'arrêter un instant lorsqu'il est dans sa boule… Les hamsters syriens stressent beaucoup, beaucoup plus que les autres dans les boules d'exercice. Pour le faire sortir, il n'y a rien de mieux qu'une sortie en parc ou en liberté où il pourra découvrir son environnement à son rythme. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.
Moi j'en avait acheté une pour ma première hamster syrien. Mais bon, quand elle a grandit, la boule.... Bah elle a retreci Razz

Lorsqu'elle etait petite , je la mettait dedans le matin (à 3h car je commencais a 5h) , mais je la stabilisais sur la table basse du salon et je dejeunais avec elle en face de moi. C'est grace a ces petits moments en tete a tete que j'avais reussi a l'apprivoiser (je la laissais après le p'tit dej , se balader sur la table et manger les miettes de pain).

Mais sinon, je ne l'ai jamais laissé courir dedans . ca me parraissait inutile, vu que je la laissais courir dans ma chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une boule d'exercice transparente, non colorée, diamètre 17cm.

Je mets parfois Kiwi dedans pour courir dans le salon, pas plus de 20min et il ne stresse pas Smile
Il s'arrête même pour y faire sa toilette.

Parce que sinon je ne pourrais pas le laisser courir tout seul dans le salon, sinon je ne le retrouve plus ! (et les parcs avec tout l'attirail animalier qu'on a, y'a même plus la place )

Il n'y a que dans la chambre que je le laisse gambader sur le lit, ou parfois par terre mais avec moi très près !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk :Tu veux dire que les syriens sont plus enclins au stress que les autres hamsters ?
D'accord , déjà que hésitais beaucoup à en acheter une ... je crois que je vais pas le faire ^^ Sa cage est dans ma chambre , et elle au sort au minimum 20 minutes par jour dans un parc que je lui ai fait .
Je la mets aussi sur mon lit de temps en temps . La boule aurait pu être un nouvelle distraction , pour lui faire découvrir le reste de la maison

( Mademoiselle est très très curieuse )

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters syriens sont plus enclins au stress que les autres quand ils sont dans la boule d'exercice, oui. ;)
Ta chambre suffit largement pour lui dégourdir les pattes et qu'elle puisse découvrir un nouvel environnement. ^^
Sage décision de ne pas dépenser des sous pour une boule d'exercice. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit que c'était pas bien, c'est vrai les ham prefère sentir courir en liberté. être enfermé comme ça....
En plus je pense pas qu'ils courent pour le plaisir mais pour sortir de là. c'est peu comme quand on met une carrote à un âne avec une canne à pêche qu'il ne pourra jamais attrapé... Dans ce cas ou est le repect de l'animal.... Enfin c'est mon avis.
Quand je pense à tous ce qu'ils vendent et que finalement c'est pas bon pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Moi perso je suis assez contre les boules de promenade :

-Stress beaucoup l'animal,
-Il aspire la poussière du sol directement,
-Mal aéré.. etc

Je préfère les parcs de promenades ou le mettre sur mon canapé ou sur les genoux quand je me met au sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je lui aménage un grand terrain de jeu sur mon bureau qui est assez spacieux , sinon sur une grande table .
Je la met aussi sur mon lit , et elle se balade sur moi ; parfois elle monte même le long de mes bras ou de mon dos jusque sur mes épaules .
Je n'ai pas de parc . J'ai essayer avec un immense car ton , mais elle tentait à chaque fois se s'échapper en le grignotant ^^
Tout cela sous surveillance , bien évidemment .

Comme je n'ai pas de barrières , je ne la mets pas par terre : trop de danger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...