Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlu

litiere

Messages recommandés

j'ai mis de la litiere dans les cages de mes hamsters mais ils l'éparpillent partout et font kam meme leurs crottes dans leur nid, est ce donc necessaire de mettre cette litiere?

Les hamsters ont besoin d'une litière car le plastique du fond de la cage peut leur irriter les pattes et créer une maladie qui s'appelle la pododermatite.
De plus, même si tes hamsters font leurs crottes dans le nid, ils urinent certainement dans le reste de leur cage pour marquer leur territoire.
La litière est donc indispensable !

Puis-je te poser deux questions :
Quelle litière utilises-tu ?
De combien de centimètres d'épaisseur est environ la couche de litière que tu mets dans le fond de la cage ?

je met environs 2 cm de litiere ,c des copo de bois comprimé , par contre je pense ke je me suis mal expliquer , je parler d'une litiere easy scoop d'habitrail pour le coin toilette

Ah c'est du sable à toilette ce dont tu parles. En effet ce n'est pas indispensable dans ton cas. ;) Comment est-ce qu'ils l'éparpillent ?

Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters. Je t'encourage à aller lire ceci à ce sujet : http://hamsterix.forumactif.com/t7880-les-litieres
2 centimètres c'est assez peu. Tes hamsters ont l'air d'aimer creuser, vu que tu dis qu'ils mettent tout en bazar. Mets une couche un peu plus épaisse pour les satisfaire. Smile

dac , c noter , je changerai de litiere aussitot le paquet fini , je penserai ossi à mettre plus d'épaisseure et j'aimerai savoir si sa va si je met le sable pour les toilette dans un cendrier

Oui vaut mieux changer de litière qui est mauvaise pour leur santé celle que tu utilises et mettre des cm en plus ;)

-Tu es d'ou en Lorraine? je viens aussi de lorraine.

moselle , toi aussi à ce que je vois , moi j'habite à rurange , entre metz et thionville Smile