Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantoufle'1

La cage de Pantoufle

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Auriez-vous des idées d'aménagements pour la cage de mon hamster.Je commence à me lasser de la cage de Pantoufle parce que je n'ai plus trop d'idées pour faire plus de jeux à mon ham'. Sad
De plus, j'ai utilisé tous mes tuyaux pour la cage de Plume, donc je n'ai plus grand chose à présent.En remplacement j'ai accroché des rouleaux de papier toilette à la grille du haut, mais bon c'est pas le top.Et puis j'ai pas beaucoup de possibilités non plus comme c'est une cage en plexi.J'ai également été obligée de me bricoler un nouveau biberon, qui pour le moment marche très bien, parce que l'ancien était tombé par terre et s'était brisé.Et j'ai préféré laisser celui qui me restait qui était spécialement adapté pour les cages habitrail ovo, dans la cage de Plume.(Lorsque que j'ai acheté mes deux cages, elles étaient toutes les 2 vendues avec un biberon chacune)Je pensais vendre cette cage là du fait de son manque de de place, et j'avais en plus flashé sur une rody lounge trio, mais bon pour le moment c'est comme ça.Je ne peux pas non plus suspendre trop d'objets, comme il n'y a pas de barreaux et que la seule aération est la grille du haut, et aussi à cause du manque de place.

Spoiler:


Je suis vraiment vraiment à court d'idées donc help me please ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ses dimensions : 68,5 x 32 x 26,6cm
Je la trouve moi aussi pas super grande et puis contrairement à une cage à barreaux, je peux pas accrocher grand chose.Donc ça réduit tout de suite l'espace d'exploration.Et puis je possède quand même des tuyaux, mais je les ai mis sur mon autre cage, celle qui est en ce moment occupée par Plume et ses petits.
C'est vrai que ça peut être une bonne solution des objets d'aquarium, mais la plupart sont des cachettes, et moi je préfèrerai des terrains de jeux du style des plateformes, ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne se sent inspiré ?
Je change alors de question.J'aimerais avoir des avis sur cette cage:http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters/cage-pour-hamster-trio-rodylounge-bleu-p-610055.htmlJe la trouve super sympa, et je possède déjà à mon actuel deux cages de la marque habitrail, mais comme j'ai l'intention de garder un des petits de ma portée, il me faut une nouvelle cage, et j'aimerais prendre autre chose que celles que j'ai déjà.Je trouve que l'avantage de celle-ci comme elle est mi-barreaux mi-plexi, c'est pratique pour les projections.J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet à propos de cette cage, mais j'aimerais avoir d'autres avis dessus, si elle est pratique à laver par exemple, si elle est assez solide, si l'espace entre les barreaux n'est pas supérieur à 1 cm…
Bref j'ai tous pleins de questions en tête !
Et puis, un gros problème se pose à moi, c'est qu'il m'est tout simplement impossible de prendre une cage à barreaux, car j'ai à la maison deux chats, dont une est une grande chasseuse impitoyable et elle se ferait un festin de manger mes petites bêtes, c'est pourquoi les cages que j'ai actuellement sont bien pratiques pour moi car elles empêchent tout contact avec quelconque griffe ! Razz Mais ce au détriment des petits calins et du contact avec le petit ham, qui ne peuvent se faire, du fait du manque de barreaux.
Donc ça serait super gentil si vous pouviez m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais eu mais à mon avis pour le nettoyage ca ne doit pas être une partie de plaisir Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais ça ne peut pas être pire que celles que j'ai actuellement, car c'est vraiment super galère.
J'ai chez moi la mini de rodylounge, dont je me sers de cage de transport, et elle est super dure à nettoyer pourtant.Il y a des crochets de chaque côté qui tiennent, pareil sur le haut.A voir…
Mais après pour la grande, je sais pas trop. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elles ont l'air séduisantes à première vue (faillit me faire avoir il y a quelques mois !), ces cages RodyLounge sont très loin d'être idéales, et ce pour plusieurs raisons :
> l'accès aux étages se fait par des tuyaux, quand le hamster vieillit cela devient plus compliqué pour lui de s'y déplacer,
> les étages ne comportent pas de rebord : on ne peut pas y mettre de litière, et l'urine s'incruste dans le plastique (à moins de passer l'éponge dessus tous les jours, mais bonjour la galère…),
> le nettoyage est compliqué car le démontage n'est pas des plus aisés (imagine-toi ta cage de transport en 4 fois pire, comme c'est 4 fois plus grand !),
> la "hauteur sous plafond" est très basse,
> etc, etc.

Donc voilà j'ai personnellement fini par y renoncer. Smile

D'après ce que tu dis rechercher, je te conseille la Duna Fun :

Je pense qu'elle remplit tes critères. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu prend pas une grande cage à barreaux toute simple (même d'ocas) dans laquelle tu aménage des étages toi-même etc... ?
Ce serait bien plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Et pourquoi tu prend pas une grande cage à barreaux toute simple (même d'ocas) dans laquelle tu aménage des étages toi-même etc... ?
Ce serait bien plus pratique

Elle a déjà dit qu'elle ne pouvait en avoir qu'en plexi à cause de ses chats :

Pantoufle' a écrit:
Et puis, un gros problème se pose à moi, c'est qu'il m'est tout simplement impossible de prendre une cage à barreaux, car j'ai à la maison deux chats, dont une est une grande chasseuse impitoyable et elle se ferait un festin de manger mes petites bêtes, c'est pourquoi les cages que j'ai actuellement sont bien pratiques pour moi car elles empêchent tout contact avec quelconque griffe ! Razz


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse je n'avais pas bien vue
c'est plutôt embêtant... Car ce sont généralement les plus pratiques.
Sinon il te reste aussi l'aqua sur lequel tu fixes un grillage mais faut être un peu bricolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède la cage rody lounge que tu as postée plus haut. Personnellement, j'en suis très satisfaite.
Mais d'un autre côté, tout ce qu'à dit Inuk est vrai : le nettoyage est assez fastidieux, on ne peut mettre de la litière qu'au 1er étage, le système de tuyaux pour changer d'étage n'est pas pratique (je l'ai totalement changé la disposition).
Mais avec un peu d'organisation et d'idées, elles ne sont pas si nulles que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour moi, les cages entièrement en barreaux, niet ! Confused Donc après, ça laisse moins de choix, et puis, je trouvais le rodylounge assez sympa.
Il me semblait que cette cage était un bon compromis, car on pouvait accéder aux étages sur les côtés, plutôt que sur le haut de la cage en tant ordinaire.
C'est vrai que question nettoyage, je veux bien croire qu'elle n'est pas facile à laver, et si l'urine s'incruste, c'est également gênant, mais ne peut-on pas adapter un système pour pouvoir mettre de la litière en haut, je ne sais pas ?
La duna que tu me conseilles Inuk est sympa également.J'hésite maintenant, entre la duna et la rody lounge. Rolling Eyes
De toute façon, je suis prête à aménager, bricoler un peu, si jamais, car avec mes cages actuelles, je suis obligée de nettoyer la roue tous les jours, ainsi qu'un bon nombre de tuyaux(du moins tous les 2/3 jours grand max).
Inuk, est-ce que la duna peut s'ouvrir sur le côté ? Car c'est aussi ce qui faisait un peu le charme de la rody lounge.
Mais c'est vrai, que si le nettoyage est compliqué, je vais plutôt choisir la simplicité, moi qui ai déjà des cages pas simples à nettoyer ! Razz

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ! Et la rapidité à laquelle vous m'avez répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas qu'il y ait de porte sur le côté. :/
Pour la litière en haut de la rodylounge, je ne vois pas comment faire (je n'ai pas un esprit très pratique en même temps). Autant choisir une cage qui d'office remplit plein de tes critères, plutôt que de devoir bricoler dans tous les sens… Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi.Moins j'aurai à bricoler, mieux ce sera en effet.Et puis, pour la porte sur le côté, c'est pas grâve !
Merci encore mille fois ! Je suis vraiment désolée de poser autant de questions, mais j'aimerais cette fois-ci tomber sur une bonne cage, et ne reproduire mes erreurs passées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai l'a Duna (je ne m'en sert plus actuellement) mais je peux te dire comment s'est foutu.
En gros c'est en 3 parties, tu as le bac du bas, le bout de grillage et le socle en plastique du haut. Elle est plutôt large est grande.
Pas ultra pratique pour le nettoyage (mais quand même bien plus simple que la rody).
En gros quand tu l'a nettoie tu fais le bac les deux étages et les tuyaux qui s'ouvre en deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais pour ce qui est du nettoyage : tout dépend de la propreté de tes hamsters!!
Je m'explique : j'ai 2 hamsters avec 2 cages rodylounge. Ils ne la salissent absolument pas de la même façon. Mon 1er hamster ne salit absolument pas le 1er étage ou il y a la litière : il fait ses besoins dans les étages. Et c'est vrai que l'urine a tendance à coller sur le plastique. Alors que le 2nd, c'est tout l'inverse : il ne salit pas ses étages!!
Donc, le nettoyage, c'est vraiment une habitude à prendre : pour la 1ère cage, j'enlève très souvent le "chapeau" de la cage et je passe un coup d'aspirateur pour les excréments puis un coup d'éponge pour le pipi. ; pour la 2ème, je change plus souvent la litière du 1er étage. Avec le temps, ça devient très rapide, il ne faut pas imaginer que ça prend des heures à chaque fois à démonter et remonter la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'adapter un système pour placer de la litière à chaque étage, ça doit être possible en découpant dans du carton une grande bande de qq centimètres que tu placerais sur tout le contour à l'intérieur de la cage pour faire un rebord (je ne sais pas si je suis très claire!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut poser plein de questions que de commettre des erreurs dans le doute ! Very Happy C'est toujours un plaisir de répondre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étages, c'est ce que je m'étais dit, et puis c'est vrai que passer de temps en temps un coup d'éponge, c'est tout à fait dans mes cordes, je le fais tous les jours déjà.
Je n'ai pas d'étages dans mes cages, mais des tuyaux, et ils font leur besoins toujours dans les tuyaux, autant l'un que l'autre, donc je lave très très souvent les tuyaux à cause de ça.
Je suis assez indécise pour le moment, mais une chose me gêne pour la duna, c'est que d'après plusieurs photos que j'ai vu, il y a deux petites plateformes, et on ne peut accéder dans la cage que sur le dessus, et je me demandais si c'était bien pratique, notamment pour accéder au fond de la cage, sans devoir démonter une partie de la cage ?
A vrai dire, je prends des précautions cette fois-ci avant d'acheter une cage, je préfère avoir pas mal d'avis avant de m'élancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme elle est large accéder au fond via le dessus n'est pas bien compliqué.
Par contre pour le nettoyage, bah moi je faisais pas de nettoyage progressif, mais toujours un nettoyage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends.C'est probablement plus simple à nettoyer que la rody, mais après je dirai c'est une question d'habitude.
Et sinon, est-ce qu'il existe une autre cage dans l'esprit des deux(rody et dona) qui me permettrait de me départager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais pour l'accès et le nettoyage le top du top c'est le terrarium ou le bac aquarium...
Tu peux trouver des bacs super grands en plus et pas cher du tout d'occasion.
Sinon je suis pas très calé en cage donc je ne serais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le terrarium peut être une bonne idée aussi, mais par contre pas en bois, l'entretien doit être assez compliqué car l'urine pénètre le bois à force avec le temps.
J'en avais vu une également, mais il me semble qu'elle avait des barreaux, le problème, je n'arrive pas à la retrouver pour vérifier, et je me souviens juste qu'elle avait des tuyaux verts, et elle était violette il me semble. (je sais pas terrible tout ça, mais je n'ai pas réussi à la retrouver, alors si ça vous dit quelque chose, help ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je parle bien en verre ;)
j'ai eu mon terrarium que j'utilise pour mes gerbille à seulement 70€ et il est IMMENSE ! Donc je suis sur que pour les 40-50€ (prix de la plupart des cages potable) tu peux trouver un bon aqua 120L d'occas, voir même pour moins cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais aller voir tout de suite dans les annonces d'occas' ce que je peux trouver.
Oui, je précise également en verre, car j'ai vu que beaucoup sur le forum avaient des aménagements en bois, donc c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir aidé dans mes recherches !
Et c'est un peu dans cet esprit là que j'aimerais, mais bon après quand on voit le prix, ça refroidit un peu :http://www.leboncoin.fr/animaux/171274705.htm?ca=7_s
C'est une bonne idée le terrarium, mais il y a quand même un truc qui me gêne, malgré tout, il faudra que j'aménage après, donc que je rachète une roue, un biberon, que je fabrique des plateformes.Je dirai que l'avantage, c'est que comme il y a de la place, on aménage à sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'il vaut mieux prendre d'occas, je trouve les prix dans le commerce vraiment trop cher... le premier lien que je t'ai laissé, est 3 fois plus grand et moins cher ;).
Après y a toujours des modifs à faire, remplacer le couvercle par un grillage pour l'aération par exemple.
Tu peux demander des conseils à Velcro pour l'aménagement qui a un terra aussi pour son hamster http://hamsterix.forumactif.com/t12924-le-petit-nouveau-plug-in

puis moi personnellement je trouve ca plus joli qu'une cage multicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes ces infos !
Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir, et je verrai ce que je ferai.N'empêche, la rody lounge trio me plaît bien aussi.Dans les deux cas, il faut que j'aménage un peu(que ce soit le terrarium, ou rody lounge à cause des étages).Et puis, j'aime moyennement la duna. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en fait au moins une d'écartée!! Fais plouf plouf pour les 2 autres!
Plus sérieusement, il peut avoir le critère financier qui fasse pencher la balance : essaye de calculer à combien s'élèvent les frais (cage + aménagement) pour les 2 choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je pense que si je fais le calcul, ça me revient forcément plus cher un terrarium, car la rody lounge est déjà toute équipée(je parle de roue, mangeoire, biberon…)alors que dans un terrarium, il n'y a rien de tout ça, il faut que j'aménage moi même tout ça, donc il faut que je rachète un biberon, une roue, une mangeoire, une petite maison non pas que ce soit excessivement cher, mais on le rajoute au prix de départ, ça commence à devenir élevé.
Je pense que mon choix va se porter sur la rody lounge trio.En plus je l'ai trouvé à 47 euro sur un site internet alors que dans mon animalerie elle est à 61 euro ! Very Happy Et puis, pour ce qui est du problème des étages, j'ai un papa très bricoleur, et à mon avis il ne refusera pas de faire un petit rebord en plexi sur chaque étage.Quite à mettre un morceau de carton en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rody lounge moi je te donne mon avis ... C'est nul .
Il aura pas d'espace là dedans, il sera serré comme dans une boîte de sardines , il pourra pas creuser, pas grimper, courir (tout ce qui se rapproche le plus du comportement naturel du hamster quoi ) alors que dans un terra, il pourra vraiment s'épanouir et pour l'amménager ça va pas te revenir si cher que ça, il te suffira d'acheter quelques jeux en bois !

Franchement moi je te conseille le terra si tu veux vraiment que ton hamster soit épanoui !
Entre le terra et la rody lounge y'a pas photo ... Il sera beaucoup mieux dans un terra amménagé.

Quelques exemples :








http://hamstergehege.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier j'ai le même style pour mes gerbilles.
C'est clair que je reprendrais un Terra pour mon futur ham thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne sais pas trop quoi choisir je suis assez partagée pour tout vous dire.J'adorerais prendre un terrarium, mais comme la plupart de ceux que j'ai vu, le contact est sur le dessus, j'ai peur que ça effraie mon ham ham, je trouvais la cage rody lounge sympa mais apparemment d'après vos avis c'est pas top.Et puis j'ai vu cette cage, qui m'a l'air vraiment super, et tout ce que je recherche : être proche de mon petit sans pour autant être dangereuse pour lui comme j'ai 2 chats.Le seul problème, le prix et puis aussi le fait que ce soit du bois.A priori le bois va absorber l'urine avec le temps, non?Elle me semble vachement spacieuse aussi.Je me disais que je pourrai peut-être m'en inspirer et m'en fabriquer une, je pourrai ainsi supprimer quelques détails qui me semblent pas super important.Bref, qu'en pensez-vous?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_bois_hamster_rongeurs/161419#more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bois ca doit être une vraie galère.
Je crois qu'on vend des sortes d'adhésifs qu'on colle au bois, pour empêcher que l'urine ou autre s'incruste... Mais pour recouvrir toute la cage, bonjour le bouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colle du papier adhésif si tu veux prendre une cage en bois ! moi j'en ai deux une acheter et une que j'ai fabriqué , et j'ai mit du papier adhésif et pour le nétoyage c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih c'est peut-être la solution, et tu en es contente de tes cages ? C'est plus sympa le bois ?
Et pour le papier adhésif pour éviter que l'urine s'incruste, on en trouve en magasin de bricolage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passée sur le post de ta cage, et je l'avais d'ailleurs trouvée magnifique ! love
Mais à ce moment là, je en savais pas trop quoi choisir.J'aimerais savoir si ta cage t'a coûté moins cher que d'en acheter une ? Après, j'imagine bien que ce doit être vraiment génial de fabriquer la sienne, et c'est ce dont je rêve, mais je reste persuadé que je m'en fabriquerai une jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle la m'a couter environ 130€ et j'ai avec des chose qui trainait dans mon garage ! et ce qui est bien dans la construction c'est que tu fais ce que tu veux ! moi elle me sur 1m sur 30cm et 80cm de hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le gros avantage du "fais soi même" c'est qu'on peut personnaliser à son goût !
Et le prix n'est pas excessif, surtout qu'on peut choisir nous-même ce que l'on veut mettre.Je pense que je vais m'orienter là dessus, et en plus mes parents sont d'accord, mon père a proposé de fabriquer la cage.Donc on va au plus vite faire des plans et mettre tout ça debout.Je vous tiendrai au courant, et mettrai des photos.
J'ai une question à te poser, j'ai lu que le bois était traité avec un vernis non toxic, mais est-ce obligé de mettre une couche de ce fameux vernis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh dis moi [b][b]Inuk, on la trouve ou cette cage, desolé pour l'écriture, sait pas comment l'enlever...)
La duna fun.
[/b][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...