Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brisingr1

Question sur la pièce

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voila hier j'ai fais l'acquisition d'un petit hamster russe (voir ma présentation ). Et j'ai posté sa cage dans ma chambre. Le bruit la nuit ne me dérange pas du tout, mais voyez-vous ma chambre et très sombre il n'y a qu'une petit fenêtre qui ne procure pas beaucoup de lumière je trouve. Mes questions sont:
-Est-ce que je peux laisser mon petit lou tout le temps dans ma chambre, malgrès qu'elle ne soit pas très bien éclairée ?
-Est-ce que changer la cage de place tout les jours et dangereux pour mon petit hamster ?
-Si changer de place n'est pas un inconvénient, a quel moment dois-je changer la place de la cage, lorsqu'il dors au risque de le réveiller ou lorsqu'il est réveiller?

Voilà, en espérant avoir plein de réponses, merci d'avance et bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer la cage de place tous les jours est trop perturbant pour ton hamster. Entre deux pièces, il y a des variations qu'on ne soupçonne parfois pas (température, courants d'air, pression de l'air, odeurs, bruits et ultrasons, etc.) auxquels le hamster est très sensible. Il lui faut du temps pour s'y habituer, et si on le change constamment de place cela va le fragiliser. Je conseille de ne changer la cage de place que très occasionnellement, et de la laisser au minimum 4 jours au même endroit avant de la re-déplacer.

Ça ne pose a priori aucun problème que sa cage soit dans ta chambre mal éclairée. Les hamsters voient de toute manière bien mieux dans l'obscurité qu'à la lumière du jour. Cependant, ce serait bien que sa cage soit assez près de la fenêtre pour qu'il puisse tout de même se rendre compte du jour et de la nuit. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'avais penser a le placer la aussi c'est juste sur mon bureau donc quand je suis pas la la journée c'est parfait . Merci pour ta réponse claire et rapide Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si le faite de bouger la cage d' environ un mètre dans ma chambre change quelque chose ?? Parce se le soir je le met sur une armoire et la journée sur le bureau pour qu il ai la lumière ! ( mon bureau est tenu par mon lit en hauteur donc quand je bouge La cage de Lou risque de trembler toute la nuit, et c est mauvais pour lui )
Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour ce petit déplacement, attention à ne pas le réveiller quand tu bouges la cage de place ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ne voulant pas recréer un sujet pour ne pas surchargé. J'aimerai vous faire part d'une nouvelle question:
J'ai mon petit hamster depuis samedi. Ma petite amie qui avait des hamsters auparavant m'a prêté une cage pour le moment c'est la mini de habitrail. Si j'ai bien compris c'est beaucoup trop petit pour un hamster même nain. Malheureusement je ne vois pas du tout quelle cage acheter pour mon petit loukoum.... Quelqu'un aurait une suggestion pour une cage qui lui donnerais un espace suffisant qui ai des barreaux quand même pour qu'il puisse grimper et ronger et qui ne soit pas trop chère ?

Merci pour vos réponses d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brisingr, la Habitrail Mini est en effet beaucoup trop petite pour ton hamster. Smile Va sur des sites de petites annonces comme LeBonCoin ou Ebay Annonces, beaucoup de gens vendent des cages pour hamsters d'occasion pour pas cher. Smile Plus c'est grand, mieux c'est ! Si tu en trouves une, n'hésite pas à venir nous la montrer pour qu'on te dise si elle est bien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord mais je ne sais pas si mes parents serait d' accord pour aller chez un particulier pour une cage et vu que je n ai vraiment aucune idée du style de cage qu il me faudrait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de les convaincre en leur disant que vous ferez des économies plutôt que de l'acheter neuve ^^

Tu préférerais l'acheter en animalerie c'est ça ?
En animalerie il n'y a pas beaucoup de choix je trouve, enfin, c'est souvent super cher et pas assez grand (ce n'est que mon avis).
Sinon tu peux facilement trouver des cages sur des sites de vente en ligne ^^

Sinon si tu veux plus de précisions : Le top pour un hamster russe, c'est une cage à barreaux (espacés de 1cm maximum), avec étages et tuyaux ^^
Pour les dimensions, avec une superficie minimum de 1800cm² (ça fait environ 60x30 de dimensions, après à voir s'il y a des étages dedans, ce qui agrandit la superficie). Une roue d'un minimum de 12cm de diamètre, pleine (c'est-à-dire pas en barreaux car il pourrait se coincer les pattes dedans)

http://www.leboncoin.fr/animaux/173074928.htm?ca=17_s (celle-là est pas trop mal, mais le seul inconvénient c'est l'échelle pour accéder à la plate-forme, il faudra trouver un moyen pour qu'il n'y ait plus de trous)
http://www.leboncoin.fr/animaux/171785512.htm?ca=17_s (dommage qu'il n'y ait pas de tuyaux)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/199696
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/196509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses j'hésite encore mais je pense a acheter la playground qui va avec la mini cela lui ferait un espace d'environ 1800cm² sans les tuyaux si je ne me trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi une bonne solution de prendre une autre cage de la gamme Habitrail ! Smile C'est ce que j'ai fait pour mon hamster. ;) Deux cages de ce type font 2 000 cm² !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord alors je pense que je vais faire ça Smile en plus elle sont largement abordables donc c'est plutot un bon compromis. Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voili voilà j'ai acheter une cage playground pour mon petit lou et je lui ai tout installé .
Mais seulement voilà j'ai deux questions :
- Loukoum est passé un petit peu dans la nouvelle cage et ensuite et parti dormir dans l'autre, Je me demandais si cela était vraiment utile d'avoir deux cage pour mon petit hamster ? Bien sur c'est le matin c'est surement pour ça qu'il ne vas pas dedans.
- Il y a une nouvelle roue qui est vendu avec cette cage, elle est plutôt incliné ( le cercle vert sur la photo):

Spoiler:
.
Je sais pas si je devrais l'enlever car elle a pas l'air vraiment pratique...

Voilà merci d'avance pour vos réponses thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer, explorer, et puis, là c'est le matin comme tu dis donc il va dormir . Et bien sûr que c'est utile ! Plus un hamster a d'espace, plus il est heureux Smile

La roue tu peux l'enlever, comme ça il aura plus d'espace ^^ de toute façon tu en as une dans l'autre cage ? Et la mangeoire aussi, s'il en a une dans l'autre cage. Tu mets une bonne couche de litière et comme ça il pourra creuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Natsu. Oui oui il possède une autre roue dans la mini où il gambade tout le temps ;). Je n'ai pas encore mis le mangeoire mais je pense l'utiliser plus tard pour y mettre de la terre à chinchilla quand j'en achèterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...