Love-Hamsters 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir quel race me conviendrait le mieux pour mon premier hamster. J'avoue que j'ai une préférence pour les hamsters russes, je les trouves adorables et leur taille me fait craquer. Cela dit, les hamsters syriens sont très beaux aussi et j'ai beaucoup de mal à me décider. Que me conseillerez-vous ? Et vous, quel race avez-vous eu en premier ?Merci d'avance.Sarah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je te conseil plutôt le syrien, ils sont plus gros, moins vif, plus "pataud" c'est vraiment LA race qu'il faut prendre pour son premier hamster edit : Tu pourras prendre un russe par la suite car généralement sont plutôt sociable aussi, mais attention beaucoup d'animaleries proposent des "russes" qui sont en fait des campbell (et eux niveau caractère c'est pas de la tarte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Les hamsters syriens sont plus conseillés comme premiers hamsters, car ils sont plus gros et donc plus facilement manipulables que les hamsters nains. De plus, ils ont un bon caractère qui les rend plus facilement apprivoisables que les autres. Ils vivent aussi légèrement plus longtemps.Les hamsters russes sont aussi dociles, mais comme tous les hamsters nains ils sont plus vifs et rapides, ce qui ne permet pas franchement de les câliner à longueur de temps. Ils sont cependant très intéressants et amusants à observer.Bien entendu il y a de très nombreuses exceptions. Chez les syriens, les femelles sont réputées plus indépendantes et à plus fort caractère que les mâles. Chez les nains, le sexe influe moins sur le caractère du hamster.Personnellement je n'ai eu que des hamsters nains (un roborovski et une russe) et je n'ai pas eu beaucoup de problèmes pour les apprivoiser ou les manipuler ! Tout est une question de confiance, de persévérance et de patience dans l'apprivoisement. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 moi j'ai un russe d'animalerie, et suivant les "spécifications" ils sont bien russesun syrien/dorée et plus maniable et facile a trouver dans différentes couleurs, mais un russe peut avoir une cage plus petite, et personnellement je craque plus pour une petite bouille de russe <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci beaucoup pour vos réponses ! Vraiment, je suis encore perdue puisque je craque vraiment pour les russes, j'aime leur côté miniature et mignon à croquer. J'hésite beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 1 février 2011 Moi j'ai une petite russe, que j'ai adoptée chez un particulier. C'est une perle ;)Elle est très bien apprivoisée, monte d'elle-même dans nos mains, ne mord jamais et elle est tellement drôle à observer C'est une sacrée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ils sont très dur à reconnaitre des Campbell surtout quand tu n'as jamais eu de hamster. Déjà moi je m'étais planté alors que je connaissais bien l'animal. Dans tous les cas à chaque fois que j'ai pris autre chose que du Syrien j'ai toujours regretté. (mais je n'ai jamais essayé le Russe, apparemment il est très chouette aussi)Si tu veux un Russe prend bien un standard comme ça :Parce que souvent les autres couleurs sont encore rares en France et plus particulièrement en animalerie. si tu en vois des noirs, ou des marqués se sont des Campbell.Là où j'avais été ils avaient mélangés Russes et Campbell noirs (ils avaient marqué Russe noirs) enfin bref faut faire gaffe car comme je te l'ai dit Russe et Campbell n'ont pas du tout le même caractère.Sinon tu peux adopter chez un éleveur au moins tu seras sur de ton hamster et de son comportement etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 1 février 2011 Même un couleur standard comme ça peut-être un campbell Maryle01 ^^Mais c'est vrai qu'il faut éviter les autres couleurs que le saphir, le perle ou l'agouti. Si t'as un hamster nain noir qui vient d'animalerie, t'as pratiquement aucune chance que ça soit un russe, c'est souvent des campbell ou des hybrides ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 1 février 2011 Natsu a écrit:Même un couleur standard comme ça peut-être un campbell Maryle01 ^^Mais c'est vrai qu'il faut éviter les autres couleurs que le saphir, le perle ou l'agouti. Si t'as un hamster nain noir qui vient d'animalerie, t'as pratiquement aucune chance que ça soit un russe, c'est souvent des campbell ou des hybrides ^^Oui voilà disons minimiser les risques ;)le russe noir ayant été "conçu" par les Hollandais depuis peu de temps, il est quasi voir impossiblequ'on les retrouves dans des animaleries à l'heure actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 1 février 2011 D'accord, personnellement, je n'ai jamais été pour les animaleries et je compte le prendre soit en particulier soit en éleveur (ce serait le top du top si j'en trouvve un je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'ai trouvé cette annonce, qu'en pensezvous ? http://www.leboncoin.fr/animaux/169926939.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est super que tu l'adoptes chez un particulier ;)Tu peux aussi regarder sur les forums genre rescue, bazar des NACs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 1 février 2011 Natsu a écrit:C'est super que tu l'adoptes chez un particulier ;)Tu peux aussi regarder sur les forums genre rescue, bazar des NACs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais aller regarder tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 1 février 2011 Tu es d'où Loves-Hamsters? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je suis des Bouches-Du-Rhône, à côté d'Aix en Provence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 1 février 2011 Association FREE aussi Et tu sais tu n'es pas obligé d'en adopter un dans ta région, parfois des covoiturages sont organisés, je sais pas si tu connais? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 1 février 2011 F.R.E.E c'est juste à côté de chez moi, c'est un super refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci beaucoup.Oui, les co-voiturages je connais, c'est vrai que ça pourrait être utile.Merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Hamsters 0 Posté(e) le 5 février 2011 Merci, de toute façon j'ai toujours eu un gros faible pour les russes. Donc je vais me diriger vers eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara et tigrou 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour moi j'ai eu en russe et la j'ai un syrien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Moi je suis fane des russes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites