Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Hamsters

Achat cage

Messages recommandés

Oui , et tu as deux étages en plus apres faudras juste changé de roue , car elles sont toujours trop petites celles qui mettent dans les cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loves-Hamsters, tout dépend de la race de hamster que tu choisiras ^^

Si tu prends un hamster nain, il faut une cage de 1500-1800cm² de superficie minimum (ça fait environ 50*30) , avec étage c'est le top.
Avec une roue d'au moins 14 cm de diamètre. Des barreaux espacés de 1cm grand maximum.

Si tu adoptes un hamster syrien, il faut une cage plus grande, avec 2000cm² minimum de superficie ( 50*40) des étages, pas de tuyaux car une fois arrivée à sa taille adulte, il pourrait se coincer dedans.
Une roue d'un diamètre de 18cm minimum, et une maisonnette assez grande ^^

Et sinon moi je suis pas trop pour les cages en plexi, elles sont mal aérées... C'est mieux les cages avec des barreaux comme ça ils peuvent grimper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci du renseignement.
Alors sur la choix de la race, je ne suis pas encore décider...
Moi non plus je n'aime pas trop les cages en plexi, d'ailleurs je cherche une cage à barreaux. Je pense prendre la cage Laura, qui m'a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la Dunafun je ne m'en sert plus car maintenant j'ai un Terra.
Elle est grande et sympa mais un peu chiante à nettoyer à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon toutes la cages à tuyau sont relativement galère pour le nettoyage ;) mais sinon les tuyaux ferplast sont quand même les mieux car assez gros pour les syriens et ils peuvent s'ouvrir en deux ce qui facilite malgrés tout le nettoyage de ceux-ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement !

PS : Vous êtes vraiment super comme forum, j'ai des réponses extras-rapides, très sympas et de bons conseils Smile Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trois je préfère la Duna Fun ! Very Happy
La dernière est trop petite, que ce soit pour un nain ou un syrien.
La Laura je suis pas trop fan… Les tuyaux ce n'est pas super pratique à nettoyer, et les syriens ne passent pas dedans. En plus, une fois vieux, les hamsters ont de plus en plus de mal à prendre les tuyaux à la verticale : c'est un critère à prendre en compte car ici si on supprime les tuyaux, on supprime l'accès à l'étage…

Quoiqu'il en soit, la cage parfaite n'existe pas !
Pour un syrien je te conseille de grandes cages, prévues pour les rats, comme la Mary de Ferpl*st :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/19481 (ici sur le Zooplus allemand, pas cher pour sa qualité !)
La Goran de M*rchioro :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-pour-rongeur-sc153/cage-pour-rat-goran--sf8039/
Ou la Heaven Metro de Sav*c :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/196509 (il faut juste retirer les tuyaux)

Ce sont des cages de 80 cm de long, de très bonne qualité. Forcément le prix fait un peu peur, mais elles durent longtemps, et permettent de ne jamais regretter car c'est vraiment la taille idéale pour un hamster ! (personnellement j'ai vu tellement de gens racheter au final une autre cage plus grande — ça va être mon cas bientôt — autant que tu démarres sur de très bonnes bases ! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamsters syriens passaient sans problèmes dans les tuyaux ferplast, ils sont quand même gros, ils pouvaient même se retourner dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, je ne préfère pas conseiller les tuyaux pour les hamsters syriens. Smile Les gabarits changent extrêmement d'un hamster à l'autre, et certains ne peuvent vraiment pas s'y déplacer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien l'ouverture de la deuxième cage je trouve sa simpa , sinon je trouve la dernière top en plus tu as meme une roue a la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage est très bien. Smile
L'écart entre les barreaux par contre, si tu prends un hamster russe bébé, peut poser problème… Il faudrait que tu la poses au milieu d'un parc le temps que tu vois si ton hamster ne tente pas de s'échapper par les barreaux.

Je te conseille de l'acheter sur le Zooplus allemand, elle est en promotion et ça te reviendra moins cher (même si les frais de port sont plus élevés) : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/197639
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seules les deux dernières sont bien, les deux autres sont trop petites (et ce pour n'importe quel hamster). Smile

De rien en tout cas !

Maryle : mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais la laura ferplast pour mon hamster syrien maintenant j ai changer pour la heaven 80 qui est beaucoup plus grande et la roue de bonne taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a juste 2 étages en plastique à "clipser" aux barreaux de la cage ... rien de compliqué
En priorité : changer la roue d'origine pour une roue de 18cm minimum
Pour ma part j'ai pris une maisonette et une "gamelle" plus grande ...
voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu l'autre jour dans un jardil**d ...
mais elle est moins chère sur le net ... chez zo*plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...