Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryle011

Reprendre un hamster ou pas ???

Messages recommandés

Bon voilà près de 1 an que je n'ai plus de hamster.
Un peu déçu de les voir partir si tôt un à un... (Mon dernier n'a tenu que 2 semaines )
J'ai décidé de prendre des gerbilles à la place, j'en suis très très heureuse, j'ai un groupe de 3 femelles, la plus vieille ayant 1 an et demi... Je les trouves bien plus robustes, mais depuis quelques temps et surtout en voyant vos loulous sur le forum, j'ai comme l'envie de retenter l'expérience, car malgré tout, j'ai vécu de bons moments avec mes ham-hams.

Je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable
(j'ai deux grandes cages vides qui trainent pour rien à la maison...)

Dans tous les cas je suis vraiment tenté, mais je ne sais pas quoi faire
Et si jamais je devais craquer sur un hamster ce serait soit un Syrien, soit un Russe : c'est le seul des hamsters
nains, que je n'ai jamais eu, mais en même temps je suis assez réticente étant donné qu'à chaque fois que j'ai pris un nain, j'ai
toujours regretté le Syrien, mais je sais aussi que de tous les nains, c'est tout de même le plus "docile", donc à voir.
Je n'ai jamais eu non plus d'angoras, et j'avoue que ca fait depuis un moment que je rêve d'en avoir un, mais l'occasion ne s'est jamais présenté.... Confused

Alors que faire ???
Reprendre un ham ham sachant que j'ai la place ?
Être patiente afin de trouver LE hamster qui me plaira
(bon caractère, bon gabarit, beau poil, couleur coup de coeur...)

Mâle ou femelle ? Pareil je ne serais pas dire...

Enfin si vous avez des idées qui pourraient me guide ce serait chouette thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi déja je pense que tu devrais prendre ton temps pour trouver un hamster, ne pas l'adopter en animalerie (il aura plus de chance de vivre longtemps) , trouver un particulier sérieux, qui s'y connaît, ou un éleveur, ou bien un sauvetage , et attendre le coup de coeur quoi ^^

Cherche dans les annonces, les sites de sauvetages, et tu craqueras peut-être sur un hamster syrien ou russe, peu importe le sexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est clair que je ne reprendrais pas en animalerie.
L'idéal serait un éleveur sérieux qui fasse de belles portées Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as Lee qui fait des portées , ma louloute viens de la bas avec le co-voiturage c'est ok

Ses hamsters sont sociables et ne morde pas
Sinon mon rêve aussi je crois qu'elle se situe en vendée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters de Lee sont tout simplement magnifique.
L'avantage qu'elle a c'est d'être bien située entre les pays-bas et la France. Je vais essayer de voir avec elle car les morphologies de ses loulous, sont tout simplement impressionnantes.
C'est super si elle accepte le covoit.

Merci Maya pour l'info thumright

Vous êtes en train de ma faire craquer là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi à ta place je reprendrais un hamster mais avant tout renseigne toi bien ( son age son caractère son sexe etc...)
Moi mon hamster est mort à 2ans et j'en ai repris un mais le gros problème c'est que je les eu par ma tante et elle ne s'y connait pas trop et le résultat c'est que j'ai maintenant un hamster que je ne peut pas toucher car il m'attaque le main.

Ou alors si tu aimes de trop les hamsters que tu en ai fan que tu peut pu t'en passer prend un autre animal ,un rongeur, car si tu reprends un hamster et qu'il meurt tu seras trop dégouter tu pleurerais de trop .
Après ce n'est que mon avis fais comme tu veux.
Tien moi au courant pour me dire ce que tu as fais.
Merci ( de me tenir au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai d'autres animaux déjà... mais j'avoue que je suis un peu nostalgique du hamster... Et j'aurais aimé au moins avoir un hamster de "qualité" qui vienne d'un bon élevage...
Mais c'est clair que je vais prendre mon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya a écrit:
Ben tu as Lee qui fait des portées , ma louloute viens de la bas avec le co-voiturage c'est ok


Excusez moi, mais qu'est ce que vous appellez co-voiturage ? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait si je vis à Paris et que le hamster que je veux se trouve en Belgique par exemple, une personne qui fais le trajet Belgique-Paris, peut venir m'apporter le hamster sur Paris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...