Pantoufle'1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonsoir !Je viens vous demander de l'aide ce soir, car je suis vraiment désespérée ! En effet, ma femelle Plume, s'acharne sur moi depuis quelques temps.J'entends par là, que quand j'ouvre la cage, ne serait-ce que pour remettre des graines, elle m'attaque la main, et ne me lache pas jusqu'au sang ! Alors au début j'ai pensé qu'elle avait peur que je fasse du mal aux petits, donc je n'entrais pas en contact direct avec elle, mais j'ai essayé de l'approcher dans d'autres endroits de la cage, et là toujours pareil ! Elle se précipite vers ma main à chaque fois, et ne cesse de la mordre.Je m'étais dit que ça lui passerait mais là je commence à vraiment m'inquiéter, surtout que hier soir, mon index a doublé de volume à cause de ça, et je peux vous assurer que c'était loin d'être agréable ! Et c'est le même cirque tous les soirs…Et pourtant ce n'est pas du à une carence en protéines, car je lui donne un morceau de jambon chaque soir.Je ne sais vraiment plus quoi faire, donc je n'ose plus m'approcher maintenant, car lorsque j'ouvre je redoute toujours le moment où elle va m'attaquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Si elle a des petits c'est surement l'instinct protecteur qui veut ça. Je ne m'y connais pas vraiment pour le moment mais je ne vois que ça pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle'1 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est ce que je me suis dit, et n'importe quel animal protège ses petits, mais là elle mord même quand elle n'est pas dans la cage, elle me mord tout le temps en somme.C'est juste compliqué pour remettre des graines et de l'eau, car c'est à chaque fois le parcours du combattant pour pas se faire mordre.Mais bon, je commence à m'y habituer et je prend un mouchoir en tissu, sur lequel elle se déchaine le temps de remettre la nourriture.Je me suis encore inquiétée pour pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Franchement je sais pas du tout il faut attendre l avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171111 0 Posté(e) le 5 février 2011 c'est que peut-être la 1ere fois elle a enregistré ton odeur comme intrus/ennemiet que maintenant dès qu'elle la sent (ton odeur) elle la reflet-te a cet intrusc'est que mon avisje pense que tu devrais essayé de "trempé" t'es main dans la litière avant, celle de la poche, pas de la cage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle'1 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'ai déjà essayé en m'imprégiant la main de l'odeur de la litière, mais rien à faire.Donc comme je ne peux rien faire, j'attends, je vais attendre que les bébés aient bien grandi, car à mon avis, c'est probablement pour ça qu'elle a ce comportement, mais c'est assez étrange, car les premiers jours après la naissance des petits, elle n'avait pas du tout peur de ma main et ne mordait pas, mais là, depuis un peu d'une semaine, une vraie folle. J'ai ptêtre une odeur sur ma main qui donne envie de mordre, je ne sais pas moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilusion 0 Posté(e) le 7 février 2011 Lucette me fait la meme chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 février 2011 Oui oui ca passe quelques jours après que les bébés ne soient plus dans la cage, parfois même avant le sevrage, selon les mamans. Ceux d'élevage ne le font pas, souvent, mais ceux d'animalerie ont grandi dans un environnement stressant, et ce besoin de protéger les bébés ressort illico en cas de portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilusion 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est rassurant ! J'espère vraiment que ca passera après sa portée, je n'ai meme pas eu le temps de l'apprivoiser , qu'elle a accouché Merci Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle'1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci beaucoup Lee, tout comme Marilusion le disait, c'est assez rassurant.Car c'est vrai qu'il y a de quoi culpabiliser ! Bref, merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Tant mieux, c'est résolut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites