Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brisingr1

Essaie de prendre dans les mains

Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous !
Alors voilà il y a quelques minutes j'ai essayer de prendre loukoum dans ma mains. Pour cela je me suis lavé les mains pour ne pas avoir d'odeur j'ai pris un rouleau de sopalin. J'ai fait rentrer loukoum dedans et j'ai réussi a le mettre sur ma main . Seulement voilà après une seconde ou deux loukoum ma mordillé la paume, par geste instinctif j'ai bouger ma main un peu brusquement et il est tombé sur l'oreiller que j'avais placé sur mes genoux puis a commencer a s'enfuir sur le meuble .... Plus de peur que de mal je l'ai rattrapé il y a pas eu d'accident .
Je me demander si je ne m'y prenais pas un peu trop tôt sachant que j'ai loukoum depuis samedi dernier ou alors je m'y prend mal j'ai peur de réitérer l'expérience et que ça se passe mal...

Non, je ne pense pas que tu t'y prennes trop tôt, mais peut-être un peu rapidement ^^

Avant de le mettre dans ta main, tu devrais tenter une approche moins stressante. Lui parler tout doucement, mettre ta main dans la cage avec une graine dedans, sans forcément le prendre, pour qu'il associe ton odeur à quelque chose d'agréable. Petit à petit il va connaître ton odeur et il montra peut-être de lui même dans ta main =]

Mais en tout cas tu as de bons réflexes de sécurité Smile

Alors voilà j'ai trouvé une technique j'arrive a mettre loukoum dans ma main grâce a la boule d'exercice sans qu'il me morde et j'ai tester le coup de la nourriture et se matin je sais pas si j'ai trop eloigné ou quoi mais il m'as mordu

bonjour!
moi lorsque j'ai eux mon hamster il faisait la meme chose que ton hamster il couinnait puis il se reculer et me morder si j'essayer de le prendre donc pour les premier mois je ne les pas pris dans mes main meme pas toucher par contre a tous les jours j'allait le voir je le regarder et disait sont nom très souvent en le complimentent et a la fin avant de partir je lui donner une récompense et je le laisser me sentir puis j'autais ma main de ça cage maintenant je le prend a tous les jours et c'est le meilleur hamster après un certain temps tu le flatte et doucement et calmement tu le prend ça marche!
bonne chance!!!!!!
fanny

Merci pour le conseil le mien ne couine pas et n'est pas méchant il me laisse l'approcher mais pour le prendre faut la boule il se laisse pas attraper.

Alors voilà j'arrive a le prendre tranquillement dans mes mains grâce encore à la boule ! Il me mordille encore de temps en temps je lui souffle sur la tête pour lui faire comprendre que c'est pas bien ( j'ai lu ça quelque part sur le forum) et quand il est dans ma mains il s’aplatit, on m'a dit que c'est parce qu'il a peur ! est-ce vrai ??

C'est possible qu'il ait peur... Il vient de lui même dans ta main ou c'est toi qui le prends?

Et si tu essayes en mettant ta main dans la cage, avec une graine dedans? Tu le laisses venir dans ta main, s'il ne vient pas c'est qu'il n'en a pas envie.
Et quand il aura confiance , après que tu aies répété plusieurs fois l'opération il viendra de lui-même dans ta main...

Moi avec mes russes j'ai eu le même tour que toi, je mettais des graines dans le creux de ma main et je rentrais ma main dans la cage au début quelque mordillement mais après au fur et a mesure plus rien maintenant sans graine sa fonctionne ils viennent d'eux même, sa arrive même qu'ils s'endorment dans le creux de ma main mais bon c'est plutôt rare.

J'arrive a l'attraper par plusieurs moyen maintenant
Il continue de me mordillé mais franchement je lui pardonne avec sa petite bouille d'amour !
Je sais que c'est pas parce qu'il a peur de moi parce que dès que j'arrive le soir ou que je met ma main il cour vers les barreaux viens me renifler le doigts ( sauf quand il est occupé à autre chose ) je dois mal laver mes mains ou alors je le prend trop vite mais sa va il s'habitue de mieux en mieux à moi thumright

c'est le principal =) perso les morsures des russes comparer aux syriens c'est rien =) je préfère me faire mordre par un russe lol

surtout pas la même force dans la mâchoire, on sent super bien les dents des syriens dans il mord lol, les russe c'est pas grand chose a coter

Petite nouvelle: y a trois jour tout allait bien , Lou me mordillait une fois quand je le prenais et pas fort. Depuis hier Lou mort beaucoup plus fort et ce matin il m a mordu jusqu a ce que je saigne, je crois qu il a un Peu peur donc je vais le laisser un peu tranquille dans sa cage, je dois faire quelque chose de mal. Pourtant des que je rentre dans la chambre il se dépêche d' aller au barreaux pour me voir ...

Je me demande si l odeur de mon Petit déjeuner n y était pas encore après une a deux heures

Nan en y repensant je venais de prendre la douche. ( ta photo de profil est top !)

Loukoum ne te mord que quand il est dans sa cage ou même en dehors ?
Il faut bien te laver les mains en effet et avoir des gestes doux avec lui.

Avec Inuk.

Après certains sont territoriales mon mâle si je touche sa litière court pour pincer et en dehors c'est un crème qui se laisse faire des bisous..

Et ca, ca se change pas lol!

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton loulou, mais j'avais le même problème avec Boris, et à force de temps ça s'est passé.
Même chez le véto quand je devais le tenir pendant qu'il se faisait tripatouiller de partout il n'a pas mordu, une vraie crème.
Donc je pense qu'à force de patience ça ira mieux.

Ba je m'inquiète pas pour ça, il finira bien par arrêter

Alors les réponses aux questions:
- Loukoum pour moi n'est pas du tout territorial, il n'est pas du tout méchant me laisse trifouiller dans sa cage quand je viens le voir ou que je nettoie sa gamelle. Il me mord quand je le prend dans mes mains ( je pense qu'il a peur) et de temps en temps me mordille quand je lui met mon doigt pour qu'il me renifle.
J'ai l'impression qu'il est lunatique ( je sais je suis fou ) de temps en temps il est tout mignon et d'autre fois un vrai tigre

Mais je l'aime moi mon petit bout