Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Repro Différentes Races ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai 5 Hamsters. 3 Males & 2 Femelles.
Males = 2 Angora ( Téquiéro & Shoury ) & Un Normal (Alex) .
Femelles = 2 Panda (Holly & Holla) .

Est ce que ils peuvent s'accoupler entre chaque races ? OU si ce n'est pas une femelle angora, mon male angora, ne la montera pas ?

merci de vos réponses.

Alors ce que tu décris je crois qu'il ne s'agit pas de différentes races mais de différentes couleurs, gènes.

S'ils sont tous syriens mais de différents gènes, tu peux bien sur les repros. Après il y a des mariages qui ne servent pas à grand chose. Suffit de connaitre les gènes récessif et dominants.

Heu oulà.

On ne fait pas de la repro juste comme ca, parce qu'on a des hamsters. Quand on ne connait déjà pas la race de son hamster, on ne songe même pas à la reproduction. Ce n'est pas un jeu.

Avant je te conseille un petit tour sur ces chapitres, et d'étudier un peu la génétique et tout ce qui va avec.

http://hamsterix.forumactif.com/t3288-reproduction-reflechir-avant-d-agir

http://hamsterix.forumactif.com/t18-a-savoir-avant-de-faire-reproduire-son-hamster

Invité
D'accord , merci. non mais c'est pas pour dessuite, j'y reflechis pour dans quelques mois et justement je veux savoir comment on fais vraiment pour s'occuper des bébés et tout pour pas que le jour ou elle accouche je ne sache pas quoi faire.

La génétique c'est pas si compliqué mais faut s'y pencher plusieurs mois avant de tout bien comprendre.
Il y a couleur (Noir, marron et ses différentes intensités...), dilution (bleu, lilas etc...)
Et les marquages (Tout ce qui est marques blanches)
ainsi que le poil (court, angora, satin etc etc...)

Certains de ces gènes sont dominants, d'autres récessifs, d'autre létal.
En gros si tu as un hamster noir(dominant) et un hamster marron(récessif) pour que dans les petits il y ait du marron, le hamster noir doit être porteur du gène marron... C'est pourquoi il est important de connaitre la généalogie de son hamster avant de le faire reproduire ;)

J'ai donné les liens sur l'autre sujet, il faut que tu potasses tout ca.

Par ailleurs, il est préférable de ne pas reproduire des animaux d'animalerie.