laurane04 0 Posté(e) le 12 février 2011 voilà,j'aimerais acheter un hamster, mais je ne sais pas encore quelle race choisir ; un russe ou un syrien.Je lance donc un petit sondage qui me permettra de prendre ma décision.Quelle est votre race préférée et pour quelles raisons? Merci d'avance à tous ceux qui me feront partager leur expériences! Je dois préciser que j'ai une cage dont les dimensions sont les suivantes : L46xl28xh37 avec tubes et petite plateforme-étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 12 février 2011 http://hamsterix.forumactif.com/t13018-hamster-russe-ou-syrien-premier-hamsterTa question a déjà été posé ^^Pour ma part c'est Syrien, je préfère les gros hamster, plus ils sont gros, plus j'aime, plus facile à manipuler, moins vif, plus calme ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 12 février 2011 mais est-ce que ma cage est assez grande?D'autre part, j'habite l'île de la Réunion, et ici, on ne trouve que des hamsters russes élevés sur place.Les syriens sont importés de Belgique par les animaleries. J'ai peur qu'ils aient du mal à s'adapter au climat très différent.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je ne sais pas, je ne peux pas te dire, mais ils supportent mal la chaleur, que ce soit syriens ou russes, ainsi que les courant d'airs, donc faudra que tu trouves une solution dans tous les cas.Je me souviens de mon tout premier Syrien que j'ai eu à l'âge de 13 ans, il était top, tous les soirs il regardait la télé avec nous, il était très cool... J'ai par la suite testé le nain, j'ai été super déçu... Très dur à manipuler etc... Mais après ca dépend des individus bien sur...Généralement les nains sont plus fait pour être observés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 12 février 2011 Quelles sont les dimentions minimales pour la cage d'un hamster syrien? Mes dimensions sont : L46xl28xh37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 12 février 2011 Tu as toutes les infos ici :http://hamsterix.forumactif.com/t7217-les-types-de-cages-et-ce-qui-convient-ou-non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci! J'aurais pu penser à aller regarder là-dedans! En fait, j'ai peur que ma cage soit trop petite pour un syrien... Est-ce qu'il y a une différence de comportement réelle entre les deux race? Al'animalerie, la vendeuse nous a dit qu'elle était obligée de mettre des gants pour prendre les syriens, alors qu'elle n'avait aucune difficulté avec les russes? Est-ce que les syriens peuvent devenir doux avec le temps et ne plus mordre?D'autre part, on entend souvent dire que les hamsters rongent les barreaux de leur cage : les russes le font-ils autant que les syriens?Merci de me faire partager vos expériences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 13 février 2011 Pour ma part j'ai toujours eu des syriens et meme s'il venais d'animalerie ils ne mon jamais mordu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour laurane!Ta cage est trop petite pour accueillir un hamster syrien.En plus, tu nous dis qu'elle a des tuyaux, et les tuyaux sont déconseillés pour les hamsters syriens, car devenus adultes ils sont trop gros et peuvent rester coincés dedans. Est-ce que tu pourrais nous montrer une photo de ta cage?Si tu prends un hamster d'animalerie tu peux être sûre à 90% qu'il sera mordeur. Ceux qui proviennent d'un élevage en général, ne sont pas agressifs car souvent manipulés ^^ (et ce concernant aussi bien les syriens que les russes)Moi j'ai un hamster russe, elle est très bien apprivoisée (elle provient d'un particulier), pas du tout agressive . Elle monte d'elle-même dans notre main Un vrai petit ange ^^Moi je te conseillerais un russe, au vu de ce que tu nous as dit Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 14 février 2011 merci pour ra réponse Natsu!Je ne sais pas envoyer de photos, mais d'après ce que tu me dis, je pense prendre un petit russe car à la Réunion, les syriens sont forcément importés de Belgique. Il n'y a que les russes qui soient élevés sur place.Mais est-ce que les russes sont aussi acrobates et rigolos que les syriens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 14 février 2011 Moi perso je préfère les russes car j'aime moins la bouille des syriens.J'ai pris le mien chez un particulier et comme Natsu c'est un vrai petit ange.Il monte seul dans la main et demande à sortir tous les jours.Plus important que la race que tu peux choisir "au feeling", prends bien soin de le prendre chez un particulier qui les aura manipuler pour être sur de ne pas avoir un hamster peureux donc mordeur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 14 février 2011 Vous êtes en train de me convaincre de prendre un hamster russe! Mais est-ce vrai que les russes vivent moins longtemps que les syriens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 14 février 2011 bah un hamster venant d'animalerie ca dépasse rarement la barre des 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Maryle01 a écrit:bah un hamster venant d'animalerie ca dépasse rarement la barre des 1 an.Non c'est faux. ;) Il y a des animaleries mieux que d'autres, il faut juste savoir bien choisir !Mon hamster russe venant d'animalerie vient d'avoir 19 mois et est en pleine forme. Les russes vivent en moyenne 6 mois de moins que les syriens (leur espérance de vie est de 1 an et demi à 3 ans, les syriens plutôt 2 à 3 ans et demi). ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 14 février 2011 je n'ai pas dit jamais mais rarement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janeway 0 Posté(e) le 14 février 2011 Les russes vivent seules ou à 2 ? contrairement aux syrien 1 = 1 cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pareil 1 hamster = 1 cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 14 février 2011 Oh oui t'inquiète les hamsters russes sont acrobates et rigolo Tu verrais la mienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillas 0 Posté(e) le 18 février 2011 c'est mieu 1 par cage parce que ça peut ammenner a des bagarres avec 2 par cage je te conseille un hamster que tu va savoir si il est fait pour toi donc c'est le feeling quil soit syrien ou russe.Moi j'ai eu on hamster de mon amie et j'avais le choix entre 3 hamster et j'ai choisi Kira parce que c'etais elle qui etais le plus a l'aise avec moi.J'ai fait le bon choi et maintenant elle a environ 2 ans et demie mais elle a passer de bons moments avec nous.Choisi avec ton coeur je suis sure que tu fera le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 18 février 2011 Voici une photo de ma cage:https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16182346 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillas 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je ne suis pas une experte en cage mais celle-ci je croi que c'est mieux un petit hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 19 février 2011 Trop petite pour un syrien, et un peu trop petite aussi pour un russe ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy11 0 Posté(e) le 19 février 2011 ça me paraît vraiment petit comme cage Sinon je ne connais pas encore assez suffisamment les races de hamster pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 19 février 2011 Elle mesure h46Xl26xH37; + tube . Si c'est trop petit, je rajouterai peut-être un passage vers une autre cage ou d'autres tubes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ce genre de cage bien aménagée peut convenir à un russe, un campbell ou un chinois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 20 février 2011 Natsu a écrit:Trop petite pour un syrien, et un peu trop petite aussi pour un russe ;xC'est la cage que je viens de prendre à LuLuNe pour mon loulou, peux-tu me dire pourquoi elle est trop petite pour un russe ? Elle fait la superficie conseillée voire même un peu plus non ?J'ai regardé sur le blog d'Inuk c'est la cage prise en exemple pour le calcul, elle fait plus de 2000cm² de superficie, donc idéale pour un nain non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merci pour ta réponse, Lee, tu me rassures! Je pense en effet prendre un russe et j'espère l'avoir dans la semaine!Et toi, Baie d'Or, as-tu l'impression que ton hamster apprécie cette cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 21 février 2011 En fait j'ai calculé la superficie , sans compter l'étage, ni les tuyaux ça fait 1357cm² . Et je trouve que le minimum pour un russe c'est 1800cm² de base. Après ce n'est que mon avis... Je trouve qu'il n'y a pas énormément d'espace dans cette cage mais bon =] Et pas beaucoup de surface à explorer... Plus c'est grand, mieux c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Avec l'étage, la Laura mesure 2006 cm², ce qui est suffisant pour un hamster nain. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 21 février 2011 @Laurane : Je n'ai pas encore la cage, donc je ne peux pas encore te dire.@Natsu : Merci de ta réponse. J'avoue être un peu perdue, car ce que tu dis est en contradiction avec ce que j'ai lu sur le forum dans le sujet dédié. Je veux que mon Boris soit bien, malheureusement mon budget est limité, c'est pourquoi la cage de lulune (donc la Laura de Ferplast) me semblait bien car elle offrait une belle superficie pour un petit prix.Après je comprends bien que plus c'est grand mieux c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je pense que c'est suffisant pour un russe. Moi j'avais un robo dedans et ça lui allait très bien. Après je suis d'accord que plus c'est grand mieux c'est, mais il tout le monde n'a pas la place ni le budget pour avoir une cage de 80cm de long... Si on ne peut pas mettre un russe dans une laura je me demande bien quel animal on peut y mettre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ce n'est que mon avis hein =]Y'a des cages trop petites, dans lesquelles c'est vraiment honteux de mettre un hamster nain, alors bon... et qui sont quand même en vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui je suis bien d'accord mais on ne parle pas d'une habitrail qui est quasiment aussi grande que ma boite de transport Tu as quoi comme cage actuellement Baie d'or? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 21 février 2011 J'ai une cage de la même superficie au sol que la Laura, mais basse, donc sans aucun étage, donc vraiment trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je pense que tu peux trouver plus grand que la Laura pour moins cher .Exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/199696Elle a une superficie de base de 2232cm² , avec les étages ça fait une superficie de : 3672cm² . ça vaut le coup quand même ^^Enfin, bref, je sais qu'on parlait pas du rapport qualité prix mais bon :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je comprends que tu hésites Baie d'or, dis moi juste si ma cage t'intéresse toujours sinon je la remets en vente ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 21 février 2011 Le truc Natsu c'est que LuLune me la vend à 16€ tout compris, donc c'est 3 fois moins cher que ton lien. Je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter neuf en ce moment, et quand je vois mon petit bout dans cette petite cage ça me fait mal au coeur. Mais si c'est pour acheter quelque chose qui ne convient pas non plus c'est de l'argent perdu.LuLuNe désolée je fais ma girouette, remet là en vente, je réfléchis et je te recontacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 21 février 2011 Pas de problème mais la prochaine fois ça serait sympa d'être sûre de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Moi je la trouvais bien cette cage bien sur pour un russe ou robo on est daccord.Si je regarde ma duna fun elle ressemble un peu pourtant c'est un palace pour un hamster russe car de toute facon ils vivent seul donc la Laura je la trouvais cool et pour bon prix J'espère que arriveras a la vendre Lulune ta cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurane04 0 Posté(e) le 22 février 2011 Mais que penser de la cage Laura avec extention? C'est peut-être possible avec les tubes de la relier à une autre toute simple sans étage ou rajouter des tubes?Et là, ça devient cool pour le hamster : coin jeux et coin maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites