nouka11 0 Posté(e) le 17 février 2011 Je me souvient de mon premier hamster, acheté dans une foire de l'animal de compagnie à Colmar, il semblait déjà adulte(ça remonte à maintenant 5 ans)Mais il a continuer de grandir jusqu'à dépasser les 250g !Quand il était en boule et que je le prennait dans ma main, il prenait plus de place qu'une balle de tennisJe sais pas si il était juste obèse, mais en tout cas il a vécu 4 ans et 8 mois à mes côtés ...Est-ce possible qu'à l'époque des grands hamsters d'alsace eurent été utilisés ? Car le poids pourrait correspondre, ou il était trop grosUne petite photo d'époque : voyez comme son corps remplis les 3/4 de ma paume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 17 février 2011 Les hamsters d'avant étaient plus gros, ils sont de plus en plus petits du à la consanguinité dans les élevages de gros ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouka11 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ok donc c'est normal si a un moment il pesait 400g et que je lui ait fait une cure de régime parce qu'il ressemblait à un Shar Pei ?(quand il se mettait en position de l'hérisson y'avait des plis derrière les pattesavant, sur les épaules et quand il essayait de passer dans un endroit et qu'il faisaitdemi tour il avait la peau sur les yeux, ça dégoulinait de partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 17 février 2011 heu non pas du tout! Un syrien ne peut pas faire plus de 250 gr, la majorité fait 200 gr. 400 c'est un cochon d'inde, pas un hamster, et les plis indiqueraient une obésité très prononcée. Impossible d'avoir des croisements avec le hamster d'Alsace puisque ce sont des espèces différentes. Tu es sure de tes poids que tu avances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouka11 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ben le véto avait aussi alluciné en le voyant, mais il était déjà au régimeSur la balance 340g ...Peut-être une maladie ... Comme y'a des humains qui arrêtes pas de grandir ou de grossir ....je sais pas, le véto était aussi resté perplexe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 17 février 2011 Heu ouais clairement un soucis là, surtout avec l'obésité en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouka11 0 Posté(e) le 17 février 2011 Il aimait pas la roue, ne bougeait pas la nuit, faisait à peine la navette entre son nid, sa gamelle qui lui servait de stock et son coin "besoins" ...Hypothyroïdie peut-être ...pourtant je ne lui donnait pas tant à manger que çaUne gamelle à ras-bords par semaine soit 80-90g ...Ca a toujours été une énigme pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites