Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EvyGipsy11

L'habitat de mon futur hamster

Messages recommandés

Je viens de commander plein de choses pour mon ptit hamster, j'espère n'avoir rien oublié :

- Sa cage, L 67 x l 36,5 x H 65 cm



qui comprend un tunnel, une balançoire, une maison et une roue

- 20L de litière de maïs

- 800g de nourriture pour hamster

- 2 petites écuelles en céramique

- un sachet de friandises

- 1 pont en bois

- 1 autre maison

- 1 petite plate-forme suspendue avec une maison, une échelle, une corde

- 1 paquet de 10 batonnets à ronger pour les dents

- de la paille

J'espère que je n'ai rien oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va s'éclater la dedans !

Par contre pourquoi veux-tu mettre de la paille ?
Préfère le foin, une demi-poignée par jour, il pourra s'en servir pour faire son nid, et en manger un peu (bon pour son transit) (du foin bio de préférence :p)

Tu peux aussi lui acheter du sable à chinchilla, à mettre dans un récipient aux bords assez épais. Les hamsters adorent se rouler dedans et ça leur donne un poil doux et brillant

Tu lui as acheté quoi comme friandises? Et comme nourriture ?

Tu as prévu quoi pour l'eau ? Une écuelle ? C'est plus hygiénique et plus pratique de lui acheter un biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour tes conseils !

Je vais mettre du foin à la place de la paille (j'en ai aussi donc c'est bon ^^).

Lors de mes prochains achats je lui prendrais du sable pour chinchilla et un biberon (je sais pas s'il sais boire dedans, et je voulais être sûre qu'il puisse boire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont intelligents, en général il suffit que le biberon ait une goutte au bout de son embout pour qu'ils comprennent que c'est là leur source d'eau. ;) Les écuelles sont dangereuses car elles peuvent causer non seulement la mort par noyade du hamster mais aussi une intoxication (l'eau, laissée à l'air libre, est rapidement contaminée par les microbes dans l'air, il peut aussi y avoir des projections de litières, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour le biberon il captera très vite, tu peut lui montrer en pressant ton doigts contre la bille . En tout cas il va s'éclater dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je prendrais vite un biberon alors !

La nourriture c'est Prestige Premium Mini Hamster Nature, et les friandises : JR Farm Salade de fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouffe c'est le top du top et les friandises je connais pas, et justement j'avais vu ça sur zoop*us et je me demandais si c'était bien ^^

On va attendre l'avis des pros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ! Bon ba je suis contente de pas m'être plantée pour la nourriture, j'aime prendre de la très bonne qualité, c'est super important pour la santé, quelque soit l'espèce =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...